Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Importer des notices avec des fichiers CSV ou Excel

    Translatable

    Ce chapitre comprend :

    Importer des notices avec des fichiers CSV ou Excel

    Des notices bibliographiques peuvent être importées en utilisant des fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules) ou Excel. Des fichiers CSV ou Excel correctement formatés peuvent être importés en utilisant les profils d'import Répertoire, Nouvel ordre, ou Mettre à jour l'inventaire, correctement configurés avec les options d'import adéquates. Voir Format de la source physique pour plus d'informations.

    Lorsqu'il est fourni, l'import peut inclure du contenu de champ de position fixe tels que le contenu LDR ou MARC 21 008. Si aucun contenu de champ de position fixe n'est fourni, le processus d'importation peut créer du contenu de champ de position fixe depuis le processus de normalisation que vous précisez dans le profil d'importation. Si aucun processus de normalisation n'indique ce qu'il faut créer pour les champs de position fixe et qu'aucun contenu de champ fixe n'est fourni dans le fichier, le processus d'importation peut créer des champs de position fixe lorsque le paramètre enable_import_computer_generated Gestion de Ressource Autre Paramètre est défini sur vrai.

    Des champs qui se répètent avec les mêmes sous-champs et indicateurs ne peuvent pas être importés. Lorsque le processus d'importation rencontre plusieurs colonnes avec la même étiquette, les mêmes indicateurs et sous-champs dans le fichier d'entrée, un seul champ est créé avec plusieurs instances des sous-camps répétés. Par exemple, lorsque le fichier d'entrée a une seule ligne avec trois colonnes qui contiennent 245$a, 245$b, et 245$b, la notice suivante est créée : 245$a titre principal $b sous-titre 1 $b sous-titre 2. Voir Formater des fichiers CSV ou Excel pour importer des notices pour plus d'informations.

    Les données bibliographiques sont filtrées, corrigées et validées comme défini dans le profil d'import que vous configurez. Des données d'inventaire sont créées selon la conversion définie dans votre profil d'import. Voir Créer/Modifier un profil d'import : Aperçu pour plus d'informations.

    Les fichiers CSV ou Excel importés sont limités à 20 Mo.

    Flux de travail pour importer des notices avec des fichiers CSV ou Excel

    Le flux de travail pour l'import de notices avec des fichiers CSV ou Excel requiert ce qui suit:

    Formater des fichiers CSV ou Excel pour importer des notices.

    La ligne en-tête (la première ligne) de votre fichier CSV ou Excel doit identifier le contenu pour chaque colonne ou champ séparé par une virgule d'information, et les indicateurs à être créés. Chaque en-tête de colonne ou de champ a besoin de contenir les informations suivantes :
    • Numéro (étiquette) de champ
      Cela peut être n'importe quel numéro standard de métadonnées MARC 21 ou autre excepté Dublin Core.
      Cela inclut également des champs de position fixe tels que LDR et MARC 21 008. 
    • Premier et deuxième indicateurs
      Précisez les indicateurs de la manière suivante :
      245$a lorsque aucun indicateur n'est spécifié
      2451 $a lorsqu'une valeur nulle est à créer pour le deuxième indicateur
      245 1$a lorsqu'une valeur nulle est à créer pour le premier indicateur
      24510$a lorsque les deux indicateurs sont précisés
    • Sous-champ
    Pour un Fichier Excel d'exemple, sélectionnez le lien suivant :
    Voir l'illustration ci-dessous pour un fichier CSV d'exemple.
    CSV_File_04.png
    Fichier CSV d'exemple
    La ligne d'en-tête du fichier est lue de gauche à droite par le chargeur Alma et les étiquettes pertinentes sont créées.
    • Was this article helpful?