Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Traitements planifiés

    Translatable

    Consulter tous les traitements planifiés

    L'onglet Planifié sur la page Suivi des traitements (Admin> Gérer les traitements et les ensembles > Suivi des traitements) liste les traitements planifiés :monitor_jobs_ux.png
    Page Suivi des traitements – Onglet Planifié
    L'affichage ou non d'un traitement sur l'onglet Planifié dépend des définitions de la section « Planification » du profil de traitement. Si « Non planifié » est défini, le traitement ne s'affiche pas dans la liste :
    not scheduled job.png
    Vous pouvez filtrer la liste en fonction des catégories de traitement. Chaque traitement dans la liste comprend les informations suivantes :
    Suivi des traitements – Onglet Planifié
    Nom de colonne Description
    Actif Indique si le traitement est actif ou inactif. Les traitements ne peuvent être activés/désactivés que par le personnel d'Ex Libris (bien que certains traitements peuvent être planifiés par le personnel de la bibliothèque).
    Nom Le nom du traitement.
    Catégorie Une catégorie de traitement.
    Créateur L'utilisateur qui a planifié le traitement. Les traitements planifiés par Alma sont indiqués par un tiret (-).
    Planifier À quelle fréquence et quand l'exécution du traitement est planifiée (par exemple, tous les jours à telle heure).
    Exécution suivante La date et l'heure de la prochaine exécution de ce traitement.
    L'horaire est déterminé en fonction du fuseau horaire du Centre de données Alma le plus proche de votre institution.
    Les traitements planifiés sont exécutés à un horaire le plus proche possible de celui programmé. Certains traitements peuvent être exécutés en parallèle, mais une partie ou tout le traitement peut devoir attendre qu'un serveur ait les ressources disponibles.
    Pour chaque traitement, vous pouvez :
    L'option Exécuter maintenant n'est accessible que dans les environnements bac à sable.
    La table suivante décrit les traitements qui apparaissent généralement dans cet onglet. La colonne Utilisateur indique si vous pouvez contrôler la planification du traitement (partiellement ou complètement) ; voir la colonne Description pour un lien vers la section qui traite de la planification du traitement.
    Pour les traitements associés à Rialto, Leganto et Esploro, consultez les ressources suivantes :
    • Rialto - Les traitements associés à Rialto sont accompagnés de l'indication « Rialto [nom du traitement] », par exemple Rialto Alertes de titre.
    • Esploro - Les traitements associés à Esploro sont décrits avec la mention « Clients Esploro uniquement » et dans la partie Scheduled Jobs de la documentation Esploro.
    • Leganto - Les traitements associés à Leganto sont situés sous « Services aux usagers » et ne sont pas spécifiquement accompagnés de la mention Leganto, car les systèmes Alma et Leganto utilisent tous deux ces traitements.
    Traitements planifiés
    Nom usager Catégorie Description
    Ligne de commande - Paquetage Oui Acquisition Le traitement d'emballage des lignes de commande en attente d'emballage automatique en bon de commande (PO) pouvant être envoyé au fournisseur. Pour plus de détails sur l'emballage des lignes de commande, voir Emballer une ligne de commande dans une commande.
    Ce travail ne concerne que le conditionnement automatique de la ligne de commande. Ex Libris doit activer ce traitement pour que les lignes de commande soient automatiquement regroupées en commandes.

    L'e-mail généré par le traitement Ligne de commande - regroupement ne sera pas envoyé à l'opérateur s'il n'y a aucune ligne de commande à regrouper.
    Pour plus d'informations et pour planifier des options, voir Configurer les traitements d'acquisitions.
    Ligne de commande - Renouvellement de prêt Non Acquisition Renouvelle les abonnements pour du matériel électronique et physique, tel que des magazines, des revues ou des périodiques. Pour plus d'informations sur le flux de travail des renouvellements, voir Flux de travail des renouvellements.
    Ex Libris doit être activé pour que les lignes de commande puissent être renouvelées.
    Le système vérifie quotidiennement toutes les lignes de commande dont le statut est Recurring Renewal et dont la date de renouvellement est égale à la date actuelle. La date de renouvellement est calculée comme la date de renouvellement (selon la ligne de commande) moins la période de notification de renouvellement.
    Les renouvellements sont effectués comme suit :
    • Si la ligne de commande est marquée comme automatique, lorsque la date de renouvellement arrive, le traitement change automatiquement la date de renouvellement à la date de renouvellement précédente, à laquelle est ajouté la durée du cycle de renouvellement. Le statut de la ligne de commande reste sur Recurring Renewal.
    • Si la ligne de commande est marquée comme manuelle et que la date de renouvellement (moins la période de notification de renouvellement) arrive, le traitement de renouvellement de la ligne de commande modifie le statut de cette ligne de commande, qui passe de Recurring Renewal à En attente de renouvellement manuel. La ligne de commande est affichée dans la liste de tâches Renouvellement (Traiter les renouvellements). L'opérateur doit ensuite modifier la ligne de commande pour reporter la date de renouvellement.
    • Dans chacun des cas, une notification de renouvellement est envoyée au fournisseur si le paramètre po_line_send_notification_to_vendor_on_renewal est réglé sur vrai.
    Ligne de commande – Réclamation Non Acquisition Génère des réclamations pour les lignes de commande dont les ressources associées n'ont pas encore été reçues ou activées. Pour plus d'informations sur les réclamations, voir Traiter des réclamations.
    Ex Libris doit être activé pour que les réclamations puissent être générées.
    • Pour des lignes de commande ponctuelles, la réclamation est envoyée automatiquement si le paramètre client auto_claim est défini sur Y.
    • Pour des lignes de commande récurrentes, la réclamation est envoyée automatiquement si le paramètre client auto_claim_co est défini sur Y. Ceci est valable si la réclamation est envoyée via email ou via EDI.
    • Pour les ressources électroniques, la réclamation est envoyée automatiquement si le paramètre client auto_claim_electronic est défini sur Y.
    • Si le paramètre client auto_claim_co est défini sur N, une tâche est générée, mais la réclamation n'est pas envoyée. Dans ce cas, la réclamation peut être envoyée manuellement.
    EDI – Charger des fichiers <nom fournisseur> Oui Acquisition Les données du fichier doivent être au format EDI. Sinon, le chargement du fichier échouera, mais celui-ci sera toujours lié à la notice du fournisseur. Pour plus d'informations, voir Échange de données informatisé (EDI).
    Vous pouvez exécuter cela manuellement sur un seul fichier de facture EDI ; voir Créer une facture à partir d'un fichier.
    Essais - Commencer et notifier les participants Non Acquisition Commence un essai et notifie aux participants que l'essai a démarré. Pour plus de détails, voir Flux de travail d'évaluation. La notification envoyée aux participants est la lettre Test. Pour plus d'informations sur cette lettre, voir Configurer des lettres Alma.
    Ex Libris doit être activé afin que les participants à l'essai reçoivent les notifications.
    Ligne de commande – Reportée Non Acquisition Ajoute une alerte aux lignes de commande qui sont reportées. L'alerte s'appuie sur la date de rappel du report qui a été défini lorsque la ligne de commande a été reportée. Voir Reporter des lignes de commande.
    Recalculer les taux de change des transactions Non Acquisition Lors de l'exécution de ce traitement, les transactions créées dans les 30 derniers jours sont mises à jour en fonction du taux de change applicable au moment de la transaction.
    Lorsque le Ratio explicite est défini pour une transaction, le taux utilisé est défini au moment de la facturation ; ces transactions ne sont pas incluses dans ce traitement.
    Par défaut, ce traitement met à jour les taux de change et les montants de transaction des lignes de commande dont la date de transaction se situe dans les 30 derniers jours. Le traitement met à jour le taux de change et les montants de transaction pour toutes les transactions actives (à la fois des charges et des dépenses) si la date du taux de change est plus récente que la date de la transaction.
    Ce traitement ne met à jour que les transactions dont les taux de change sont incorrects et n'est pas lié au traitement Recalculer les charges d'une ligne de commande en fonction des taux de change actuels (voir Configurer des taux de change explicites).
    PDA – Alerte PDA seuil atteint Oui Acquisition Envoie des notifications lorsque les fonds pour un programme d'acquisitions déterminées par l'usager sont entièrement dépensés ; les clients peuvent supprimer la publication de l'acquisition déterminées par l'usager jusqu'à ce que les fonds du programme soient réapprovisionnés. La notification envoyée est la lettre Seuil PDA. Pour plus d'informations sur les lettres de notification, voir Configurer des lettres Alma.
    Pour plus d'informations sur la mise en pause du programme d'acquisitions déterminées par l'usager, voir Mettre en pause un programme PDA.
    Recalculer les charges d'une ligne de commande en fonction des taux de change actuels Non Acquisition
    Met à jour le montant de l'engagement et le solde du fonds en fonction des taux de change actuels. Ceci n'est pertinent que pour les engagements en cours (ne correspond pas entièrement avec des valeurs égales ou supérieures de désengagement) et lorsque la devise des engagements n'est pas la même que celle du fonds. Voir Gérer des fonds et registres.
    Le paramètre client recalculate_fund_transaction_with_explicit_exchange_rate influe sur ce traitement (voir Configurer d'autres paramètres).
    Ce traitement est inactif par défaut. 
    Ce traitement n'est pas lié au traitement Recalculer les taux de change des transactions ; si ce traitement s'exécute correctement, il n'y aura aucune transaction problématique à corriger pour le traitement Recalculer les taux de change des transactions.
    Envoyer des demandes au magasin distant Non Services aux usagers Exporte les demandes concernant des exemplaires du magasin distant vers le système de magasin distant.
    Notifier la tâche d'activation électronique à réaliser Non Acquisition Envoie une notification (Lettre Activation de ressource électronique à réaliser) à l'opérateur attribué lorsque la date limite d'une tâche d'activation électronique est dépassée. Pour plus d'informations sur la date limite, voir Gérer l'activation des ressources électroniques.
    Afin de configurer la notification, voir Configurer des lettres Alma.
    Export ERP en utilisant le profil <profil d'intégration> Oui Acquisition Si défini comme un profil, envoie des factures vers le système Progiciel de Gestion Intégré (ERP). Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Systèmes financiers.
    Import ERP en utilisant le profil <profil d'intégration> Oui Acquisition Si défini comme un profil, reçoit des confirmations de paiement vers le système Progiciel de Gestion Intégré (ERP). Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Systèmes financiers.
    Mettre à jour le traitement des transactions comptables Oui Acquisition Charge les allocations de fonds pour un système Progiciel de Gestion Intégré (ERP). Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Systèmes financiers.
    Traitement de collecte Sushi Non Acquisition Collecte toutes les données COUNTER de tous les comptes SUSHI actifs. Voir Gérer la collecte SUSHI.
    Importer les autorisations de commande Oui Acquisition Charge les commandes après que le système de Planning de ressources d'entreprises (ERP) leur ajoute des numéros ERP. Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Systèmes financiers.
    Traitement de mise à jour de demandes Inn-Reach Non Services aux usagers Utilisé pour extraire les mises à jour des demandes à partir d'un système Inn-Reach centralisé, sur lequel la version 3 des API D2IR a été mise en place.
    Distribuer les changements d'acquisition réseau vers les membres Oui Acquisition Distribue vers les institutions membres les nouvelles informations du vendeur et/ou les licences gérées centralement qui ont été ajoutées à une Zone réseau depuis la date définie par le paramètre acq_distribute_changes_last_run. Pour plus d'informations, voir Traitements pour Gestion centralisée des configurations et des profils dans une Zone réseau.
    Ligne de commande - Supprimer les utilisateurs concernés Non Acquisition Se lance de manière hebdomadaire afin de d'effacer les utilisateurs concernés qui sont liés aux lignes de commande clôturées ou annulées. Le traitement vérifie qu'une Lettre Intéressé par a été envoyée aux utilisateurs intéressés avant de procéder à sa suppression de la ligne de commande. Les utilisateurs intéressés ne sont pas supprimés d'une ligne de commande fermée ou annulée si aucune lettre ne leur a été envoyée. Voir Créer une ligne de commande manuellement.
    Configuration - Exécuter les tests Bilan de santé sur le système Oui Administration Permet aux administrateurs Alma d'identifier si des problèmes existent dans leur configuration. Voir Outil Bilan de santé pour plus d'informations.
    Traitement Institution Recommendations Non Administration Génère des recommandations non produites par d'autres traitements.
    Traitement Réflexion intelligente des recommandations Non Administration Efface les recommandations non pertinentes.
    Traitement de recommandation de fonctionnalité Non Administration Génère des recommandations pour que le client utilise de nouvelles fonctionnalités d'Alma.
    Recommandations basées sur Analytique Non Administration Génère des recommandations basées sur des rapports d'analyse.
    Recommandations sur des traitements Non Administration Surveille les traitements Système d'information étudiant et Import de métadonnées pour les recommandations Aucune instance de traitement, Échec du traitement et Aucune donnée traitée.

    Dans le rapport de traitement, les informations suivantes sont affichées :

    • Total de notices traitées : le nombre de traitements (système d'information étudiant et import de métadonnées) concernés par la recommandation.
    • Nombre de types de recommandations ignorés : le nombre de types désactivés dans un environnement, et donc ignorés (Aucune donnée traitée, Échec du traitement ou Aucune instance de traitement).
    • Nombre de types de recommandations ayant échoué : pas utilisé à l'heure actuelle, affiche toujours la valeur 0.
    • Nombre de recommandations Échec du traitement créées : le nombre de recommandations qui ont été créées pour le type Échec du traitement.
    • Nombre de recommandations Aucune donnée traitée créées : lLe nombre de recommandations qui ont été créées pour le type Aucune donnée traitée.
    • Nombre de recommandations Aucune instance de traitement créées : le nombre de recommandations qui ont été créées pour le type Aucune instance de traitement.
    • Nombre de recommandations ayant échoué : le nombre de traitements que le traitement Recommandation n'a pas pu traiter et pour lesquels il a reçu une exception, comme quand le traitement n'est pas planifié dans l'environnement.
    • Identifiants des traitements échoués : quand le traitement de recommandation ignore les traitements (système d'information étudiant & import de métadonnées) et cherche des traitements s'étant terminés avec un statut d'erreur, les identifiants de traitement sont affichés dans le rapport. 
    • Planification des rapports analytiques et des tableaux de bord - Journalière
    • Planification des rapports analytiques et des tableaux de bord - Hebdomadaire
    • Planification des rapports analytiques et des tableaux de bord - Mensuelle
    Non Analytique Traite tous les rapports et les tableaux de bord planifiés et les distribue à leurs utilisateurs abonnés. Voir Exécuter des rapports analytiques et les afficher dans Alma.
    Il y a deux traitements, chacun pour un traitement quotidien, hebdomadaire et mensuel. Cela permet aux utilisateurs du personnel de planifier les tableaux de bord et les rapports à exécuter à une date qui coïncide avec la fin du processus ETL.
    Suivi d'utilisation Analytique Non Analytique Recueille l'utilisation d'Alma Analytics au sein de l'institution. Ceci est ensuite reflété dans la section Suivi d'utilisation Analytique. Pour plus d’informations, voir Suivi d'utilisation Analytique.
    Recommandations basées sur Analytique Non Analytique Permet de générer des recommandations DARA basées sur les rapports d'analyse Alma. Pour plus d'informations, voir DARA - Assistant Recommandation Analyses de données.
    Exporter le traitement Contexte de l’objet vers bX Non Services de données Ce traitement permet de partager les données statistiques du résolveur de lien d'Alma avec la communauté bX afin d'enrichir le service de recommandation bX.
    Synchroniser les changements à partir de CZ Non Services de données + administration Ce traitements synchronise les modifications effectuées dans la CZ avec votre institution, par exemple les mises à jour de l'URL de collecte pour les fournisseurs SUSHI, du portfolio, de la notice bibliographique et des informations des autorités, etc.

    Toute modification d'une notice bibliographique de la Zone de communauté est automatiquement répercutée au niveau de toutes les institutions qui utilisent cette notice bibliographique. Pour les institutions qui utilisent des notices liées à la notice de Zone de communauté mise à jour, la modification est répercutée dans la notice de l'institution après l'exécution du traitement « Synchroniser les changements à partir de CZ ».

    Pour plus d'informations, voir Dernière mise à jour à partir de la Zone de communauté.

    • Une mise à jour importante sera divisée en plusieurs parties.
    • Le traitement est parfois ignoré.
    • Parfois, le traitement échoue. S'il s'agit d'un échec ponctuel, l'utilisateur peut l'ignorer, car le prochain traitement prendra en charge les notices ayant échoué.

    Crée un fichier Catégories de bases de données

    Non

    Découverte

    Pour Primo et Primo VE, ce traitement est exécuté une fois par jour pour créer/mettre à jour un arbre de catégorie des bases de données, qui contient jusqu'à trois niveaux de catégorie et s'affiche sur la page Recherche de bases de données. Ce traitement traite toutes les notices MARC qui sont connectées à une collection électronique pour laquelle les critères suivants sont respectés :

    • La collection électronique doit disposer d'une URL de niveau ou URL de niveau (outrepasser) définie.

    • La notice descriptive de la collection électronique ne doit pas être supprimée.

    • La notice descriptive de la collection électronique doit avoir une ou plusieurs entrées pour le champ MARC désigné (tel que défini dans le paramètre db_categories_field sur la page Paramètres client d'Alma (Menu de configuration > Ressources > Général > Autres paramètres).

    Pour plus d'informations sur la configuration de la recherche de bases de données, voir la page correspondant à votre environnement.

    Si vous utilisez des catégories de bases de données et que ce traitement n'est pas actif, veuillez envoyer un ticket d'assistance pour l'activer.

    Crée le fichier de catégories de revue Non Découverte Pour Primo et Primo VE, le traitement Crée le fichier de catégories de revue s'exécute une fois par jour pour créer/mettre à jour les catégories/sous-catégories qui s'affichent dans la recherche de périodique. Le système crée un maximum de trois niveaux de catégories.

    Pour plus d'informations, voir Configuring Journal Search for Primo VE.

    Si vous utilisez des catégories de périodique et que ce traitement n'est pas actif, veuillez envoyer un ticket d'assistance pour l'activer.

    Alertes Recherches enregistrées Non Découverte Les lecteurs Primo VE peuvent créer des requêtes et demander à recevoir des alertes email lorsque leur recherche comprend de nouveaux résultats. Ce processus vérifie ces requêtes et envoie les résultats à l'aide de la Lettre Recherches sauvegardées.
    Ces alertes incluent toutes les notices y compris celles chargées directement dansPrimo VE.
    Mettre à jour les termes non-préférés Non  Découverte
    Pour Primo VE, lorsqu'une notice bibliographique est connectée à une notice d'autorité et que cette dernière a été mise à jour dans la Zone de communauté, ce traitement met également à jour l'index Primo VE avec les modifications des autorités concernant les termes non préférés. 
    Ce traitement dépend d'un processus de système interne pour mettre à jour la Zone Institution avec les changements pertinents de la Zone de communauté. Ce processus affiche les modifications d'autorités de termes non préférés. Ce traitement ne peut pas être terminé tant que ce processus interne est exécuté.
    Demandes - Traiter l'étape d'expiration Non Services aux usagers Exécute les actions définies dans la Configuration de collecte de la demande, comme expirer une demande, marquer un ou des exemplaires demandés comme manquants, ou convertir la demande en une demande PEB. Pour plus d'informations sur la configuration des règles, voir Configurer des règles de transfert vers la localisation de retrait. Si aucune règle n'est configurée, les exemplaires sont marqués comme manquants.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Prêts - Modification de la date de retour après changement dans le calendrier Non Services aux usagers Change la date de retour des prêts dont la date de retour tombe lors d'un jour de fermeture (lorsque la règle indique que cela ne devrait pas être le cas) en raison de modifications du calendrier. Ceci est nécessaire si, par exemple, un jour de fermeture est exceptionnellement ajouté au calendrier. Les prêts dont la date d'origine est un jour fermé seront mis à jour selon la politique des Conditions d’utilisation. Lorsque la règle relative à la Date de retour comprend les paramètres heure/minute, le traitement conserve la date de retour telle quelle et ignore la règle Gestion des dates de retour en cas de fermeture de la bibliothèque.
    La lettre Avis sur le statut du prêt doit être activée pour que ce traitement soit correctement exécuté. Sinon, le traitement se terminera avec des erreurs.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Notifications - Envoyer une lettre de courtoisie et gérer le traitement des renouvellement de prêt Oui Services aux usagers Gère les prêts dont la date limite moins la valeur du paramètre auto_renew_loan_days est antérieure ou égale à la date actuelle. Pour des informations supplémentaires et des exemples, voir Configurer des traitements de services aux usagers .
    Ce traitement réalise l'une des tâches suivantes, en fonction des règles de renouvellement de prêt automatique, des Conditions d'utilisation et des rappels existants :
    • Si les conditions d'un renouvellement de prêt automatique sont satisfaites – exécute le renouvellement de prêt automatique pour un exemplaire.
    • Si les conditions d'un renouvellement de prêt automatique ne sont pas satisfaites (et que le prêt n'est par conséquent pas renouvelé) – envoie une lettre de rappel informant le lecteur que l'exemplaire doit être rendu. Une lettre par lecteur est envoyée. Pour plus de détails sur la configuration automatique des règles de renouvellement de prêts, voir Configurer des règles pour le renouvellement de prêt automatique.
    • La lettre de courtoisie est également envoyée si un blocage existe vis-à-vis du lecteur ou de l'exemplaire, ce qui empêche le renouvellement du prêt de l'exemplaire (voir Configurer des préférences de blocage).
    Pour les prêts de courte durée, voir Configurer des prêts de courte durée.
    Lorsque vous exécutez ce traitement pour la première fois, ou après une longue période d'inactivité, la valeur de send_courtesy_notices_and_handle_loan_renewals_last_run doit être mise à jour manuellement au jour précédant la date d'exécution prévue, pour éviter les lettres de courtoisie pour les prêts avec une date de retour prévu dans le passé.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers. Pour plus d'informations sur la configuration des notifications, voir Configurer des lettres Alma. Pour plus d'informations sur ce paramètre, voir Configurer d'autres paramètres.
    Notifications - Traitement Envoyer rappels de réservations en attente Oui Services aux usagers Vous permet d'envoyer une notification de rappel au lecteur après un nombre de jours défini. Ce traitement planifié envoie le rappel Réservation à disposition et il est possible de configurer le nombre de jours suivant le placement sur le rayon des réservations après lesquels le rappel sera envoyé, et si le rappel sera renvoyé à l'intervalle configuré jusqu'à l'expiration du rayon des réservations. 

    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.

    Services aux usagers – Traiter l'archivage historique Non Services aux usagers Apparaît uniquement quand planifiée. Archive des prêts terminés, amendes et frais, demandes de réservation et demande de partage de ressources.
    Les amendes actives conservent les liens vers l'exemplaire et les informations sur les prêts.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir l'entrée Traitement d'anonymisation dans la section Configurer des traitements de services aux usagers.
    Notifications - Envoyer un rapport d'activité de services aux usagers périodique Oui Services aux usagers Envoie des rapports réguliers d'activité de services aux usagers aux lecteurs ayant des prêts actifs et/ou des frais. Ce rapport inclut des informations à la fois sur les prêts et les frais. Le rapport inclut un maximum de 100 prêts actifs. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers. Pour plus d'informations sur la configuration de cette notification (Lettre d'activité du lecteur), voir Configurer des lettres Alma.
    Si ce traitement se termine avec des erreurs, cela peut provenir des utilisateurs qui ne reçoivent pas l'email envoyé, bien que le traitement ait été exécuté avec succès.
    Notifications - Envoyer des rappels de la date de retour Oui Services aux usagers Envoie une Lettre de relance aux lecteurs pour indiquer que les exemplaires prêtés sont à rendre à la date du jour. Notez que cette lettre n'inclut pas les prêts courts : des exemplaires dont la période de prêt est définie par heure et dont la date d'emprunt et de retour prévu est identique à celle d'envoi de la lettre. Pour plus de détails sur ces types de prêts et pour configurer un rappel, voir Configurer des prêts de courte durée
    La lettre de courtoisie est envoyée avant cette lettre de relance. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir le traitement Lettre de relance dans Configurer des traitements de services aux usagers.
    Ce traitement peut être configuré pour l'envoi de rappels journaliers dans le champ Traiter les prêts. Pour plus d'informations, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Demandes - Restaurer les exemplaires temporairement réservés Non Services aux usagers Crée des demandes de restitution d'exemplaire sur tous les exemplaires temporairement réservés dont la date de retour correspond à la date actuelle ou à une date antérieure. Ceci informe les opérateurs de bureau de prêt à ces emplacements que les exemplaires doivent être restitués sur leur rayon permanent. Pour plus d'informations sur ce traitement, voir Consulter les traitements de demandes de restitution. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Ces exemplaires peuvent inclure :
    • Exemplaires de liste de lecture pour un cours terminé
    • Exemplaires déplacés temporairement, comme une ressource déplacée pendant un cours et la ressource doit maintenant être rendue
    Demandes - Recalculer après une mise à jour d'inventaire Non Services aux usagers

    Recalcule des requêtes après des modifications sur l'inventaire. Par conséquent, les demandes peuvent être annulées, converties en demandes PEB ou être associées à un exemplaire différent.

    Par exemple, si la règle d'un exemplaire change ou qu'une requête pour l'exemplaire ne peut plus être remplie car l'exemplaire a été ajouté au répertoire ou supprimé du répertoire, marqué comme manquant ou déplacé vers une bibliothèque/localisation d'appartenance différente, et qu'aucun autre exemplaire ne peut remplir cette requête, ce traitement annule la requête. Si un deuxième exemplaire est disponible en fonction de ses règles, la requête est liée au deuxième exemplaire.

    Si un exemplaire est considéré comme perdu et que la règle pour un prêt perdu est Non réservable, le traitement sépare la demande de l'exemplaire et annule la demande si aucun autre exemplaire ne peut être utilisé pour satisfaire la demande.
    Si d'autres exemplaires deviennent disponibles après création de la demande, la Règle pour le rayon des réservations est ignorée et la demande n'est pas annulée.
    Le système permet à un inventaire d'être supprimé — par conséquent à toute requête associée d'être annulée ou transférée vers un autre exemplaire — jusqu'à ce que la requête atteigne l'étagère des réservations. À ce niveau, la requête et son inventaire associé ne peuvent être annulés/supprimés.
    Ce traitement ne traite les modifications d'inventaire que pour les sept derniers jours.
    Ce traitement peut être activé et planifié sur la page Configuration des traitements de services aux usagers. Voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Prêts - Exemplaire en retard et perdu Oui Services aux usagers Notifie aux lecteurs les prêts en retard et/ou modifie le statut d'un prêt vers perdu en fonction de la configuration des profils de prêt perdu. Peut être configuré pour envoyer une unique notification d'exemplaire en retard ou perdu au lecteur en listant tous les prêts perdus ou en retard du lecteur. Configuré comme tel, le lecteur reçoit une seule notification pour chaque type de notification.
    Pour plus de détails sur la configuration des profils de prêt perdu, voir Configurer des profils de prêt perdu et en retard. Pour plus d'informations sur la gestion des prêts perdus, voir Gestion des prêts perdus. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Pour configurer les notifications Lettre des prêts en retard déclarés perdus et Lettre Notification de prêt perdu et en retard, voir Configurer des lettres Alma.
    Notifications Amendes/Frais Oui Services aux usagers Génère des notifications email et/ou SMS aux lecteurs vis-à-vis d'amendes ou de frais impayés. Pour plus d'informations sur les notifications des amendes/frais, voir Envoyer des notifications au lecteur concernant les amendes et frais. Les lettres sont basées sur la lettre Notification concernant les amendes/frais. Pour plus d'informations sur la configuration de ces lettres, voir Configurer des lettres Alma. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Envoyer un message de retard au partenaire d'emprunt PEB Non Services aux usagers

    Marque les demandes entrantes comme En retard lorsque la date de retour d'une demande est atteinte et que le statut de la demande n'est pas l'un des suivants : Supprimé, Annulé, Rejeté, Expiré, Retourné par le partenaire.

    Le traitement fonctionne avec les partenaires e-mail, ISO, SLNP et NcipP2P. Ce traitement génère automatiquement des notices de problèmes aux bibliothèques emprunteuses lorsqu'une demande de prêt est marquée comme En retard. Lorsque vous travaillez avec un partenaire ISO ou ISO18626, le traitement met à jour l'institution emprunteuse avec le statut En retard pour la demande.

    Si le partenaire a défini un « Intervalle de renvoi de jours en retard » dans l'onglet Paramètres, les messages de retard sont renvoyés après chaque intervalle (nombre de jours) configuré (pour le paramètre, voir Paramètres ISO). Si aucune demande de prêt active ne peut être trouvée, le message de retard est envoyé une seule fois, et non à chaque fois que le traitement s'exécute.

    La lettre envoyée à l'institution d'emprunt est la lettre E-mail de retard à l’emprunteur. Cette lettre doit être active pour que les messages de retard soient correctement envoyés aux partenaires NcipP2P.

    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Activer/Désactiver des cours Non Services aux usagers Change les statuts des cours à aligner en fonction de leurs dates de début et de fin. Lors de l'activation de cours, ce traitement republie toutes les données bibliographiques avec les données de cours. Lors de la désactivation de cours, ce traitement republie toutes les données bibliographiques sans les données de cours.

    Automatise le statut de la liste de lecture pour un cours pendant que celui-ci est actif ou inactif. Lorsque plusieurs cours utilisent la même liste de lecture, ce traitement est effectué sur la liste de lecture de la manière suivante :

    • Lors de l'activation – L'action spécifiée n'est réalisée que lorsque le premier cours est activé.
    • Lors de la désactivation – L'action spécifiée n'est réalisée que lorsque le dernier cours est désactivé.

    Ce traitement met également à jour les notices bibliographiques qui sont ajoutées après le début du cours.

    Pour des informations détaillées sur les cours, voir Gérer les cours.

    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Utilisateurs – Enlever les blocages Non Services aux usagers Supprime les blocages expirés des notices utilisateurs.
    Ce traitement détermine si les utilisateurs suspendus ont terminé leur période de suspension. Dans ce cas, le blocage de l'utilisateur est levé. Pour les blocages pour démérite, le traitement vérifie si les utilisateurs ont dépassé le seuil de démérite configuré pendant leur période de suspension avant de lever le blocage. Pour plus d'informations, voir Configurer des démérites. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Demandes PEB expirées Oui Services aux usagers Vérifie les demandes PEB qui ont expiré. La date d'expiration a été automatiquement communiquée par l'emprunteur dans la demande d'emprunt et ne dépend donc pas de la configuration du prêteur. La requête expire pour le prêteur et l'emprunteur est automatiquement notifié de l'expiration. En réponse, l'emprunteur active le prochain partenaire dans la liste de partenaires.
    Ce traitement s'exécute sur les demandes dont la date d'expiration est dépassée et qui ont un des statuts suivants :
    • Demande entrante créée
    • En cours d'exécution
    • Échec de la localisation
    Si vous ne souhaitez pas qu'une demande de prêt expire, attribuez-lui le statut N'expire pas.
    Lorsque le traitement s'exécute et détecte des demandes expirées :
    • Un message ISO Expiré est envoyé au partenaire
    • La demande de ressource est annulée
    • Le statut de la requête est changé en Expiré
    Lorsque l'emprunteur reçoit un message ISO Expiré, cela active le prochain partenaire dans la liste de partenaires. S'il n'y a pas d'autre partenaire dans la liste de partenaires, la demande expire.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Distribuer la configuration centrale du PEB Oui Services aux usagers Distribue ce qui suit entre toutes les institutions dans la Zone réseau :
    • Partenaires PEB
    • Modèles de listes de partenaires
    • Règles d'assignation des partenaires
    • Profils de localisation
    • Profils de flux de travail
    • Règles d'envoi des demandes sortantes.
    Distribuer les changements apportés aux services aux usagers dans le réseau aux membres Oui Services aux usagers Distribue à toutes les institutions membres du réseau les règles, les Conditions d'utilisation et les unités de services aux usagers configurées dans une Zone réseau. Pour plus d'informations, voir Traitements pour Gestion centralisée des configurations et des profils dans une Zone réseau.
    Notifications Leganto par email aux utilisateurs Oui Services aux usagers S'affiche uniquement si Leganto est activé pour votre institution. Envoie par email aux enseignants un lien vers Leganto lorsqu'ils ont des notifications en attente. La lettre par e-mail correspond à la lettre de notifications Leganto. Pour plus d'informations sur la configuration des lettres, voir Configurer des lettres Alma.
    Pour configurer ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Demandes - Envoyer un rapport Oui Services aux usagers Le traitement génère une lettre par lecteur qui détaille toutes les demandes en fonction du statut : Non actif, En cours et Sur le rayon des réservations. La lettre correspond à la lettre Rapport sur les demandes. Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers. Pour plus d'informations sur la configuration de ces lettres, voir Configurer des lettres Alma.
    Mettre à jour les demandes BLDSS Non Services aux usagers

    À activer pour recevoir des mises à jour du statut de la British Library. Ce traitement récupère toutes les mises à jour effectuées par la British Library sur son serveur. Il s'affiche deux fois dans le planificateur. Si les deux traitements sont activés, le statut est mis à jour deux fois par jour. Pour plus d'informations, voir Service de fourniture de documents British Library (BLDSS).

    Pour plus d'informations sur l'activation/désactivation de ce traitement ou son exécution manuelle, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Nettoyage des fichiers du Service d'accès au document Non Services aux usagers Supprime les fichiers qui ont été livrés numériquement après que le lecteur y a eu accès, comme cela est déterminé par le paramètre Consultations maximum. Voir Ajouter une règle de numérisation et de copyright.

    Nettoyage des fichiers du Service d'accès au document

    CCC Synchroniser (Leganto uniquement) Non Services aux usagers S'affiche uniquement si Leganto est activé pour votre institution. Synchronise les données avec le CCC. VoirAutoriser des droits d'auteur via le Copyright Clearance Center (CCC)
    UPDATE_READING_LIST_SCORE (Leganto uniquement) Non Services aux usagers S'affiche uniquement si Leganto est activé pour votre institution. Met à jour les partitions pour le Conseiller de la liste de lecture. Voir Gérer le Conseiller de la liste de lecture.

    Gérer des réservations planifiées expirées.

    Oui Services aux usagers

    Considère toutes les demandes planifiées expirées qui n'ont pas comme statut Échoué , Rejeté, ou Terminé. Le traitement s'effectue quotidiennement par défaut. Chaque demande qui remplit les critères sera annulée et anonymisée selon la configuration d'anonymisation de demande de l'institution. Si des frais de demande éliminée ont été configurés, le traitement applique les frais. 

    • Si enable_booking_workflow = faux, les demandes sont gérées par le traitement Traiter les demandes de réservation planifiée expirées si elles n'ont pas le statut « FAILED », « REJECTED » or « COMPLETED », et les frais de demande éliminés sont appliqués.
    • Si enable_booking_workflow = vrai – les demandes sont gérées par le traitement Traiter les demandes de réservation planifiée expirées si elles n'ont pas le statut « FAILED », « REJECTED », « COMPLETED », « PICK FROM SHELF » ou « HOLD SHELF », et les frais de demande éliminés sont appliqués. Les frais seront appliqués lorsque l'exemplaire sera retiré du rayon des réservations en utilisant le workflow de rayon des réservations expirées.
    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
     DCS Synchronize Oui Services aux usagers Met à jour le statut des demandes DCS pour des références toutes les six heures. Voir Joindre une référence à un magasin de contenu numérique CLA
    Pour configurer ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Partage de ressources terminé, nettoyage de la demande Oui Services aux usagers Vous permet de supprimer des demandes de la liste des tâches de partage de ressources en fonction de l'état de la demande et du nombre de jours depuis que la demande a atteint un statut final.

    Les statuts finaux des demandes d'emprunt sont les suivants :

    • Annulé par le partenaire
    • Annulé par le lecteur
    • Annulé par le personnel
    • Reçu numériquement par la bibliothèque
    • Expiré
    • Demande traitée – Il s'agit du statut final avant suppression, il peut être défini manuellement.
      Vérifiez que vous avez bien sélectionné les statuts que vous souhaitez supprimer. Le traitement ne nettoiera que les statuts sélectionnés.

    Les statuts finaux des demandes de prêt sont les suivants :

    • Expédié numériquement
    • Demande traitée – Il s'agit du statut final avant suppression, il peut être défini manuellement.

    Toute demande ayant l'un des statuts ci-dessus et se situant dans la plage d'âge de la demande (sur la base de la date de modification de la demande) verra son statut modifié à Supprimé. Ne pas sélectionner 'nombre de jours' signifie que toutes les demandes qui correspondent aux statuts sélectionnés sont supprimées, quel que soit le moment où la demande a été satisfaite. Les demandes supprimées n'apparaîtront pas dans les listes de tâches actives et terminées. Après l’annulation de la requête, elle est visible uniquement dans analytique.

    Pour plus d'informations sur la configuration de ce traitement, voir Configurer des traitements de services aux usagers.
    Mise à jour de la disponibilité du portfolio Oui Répertoire Active ou désactive les portfolios en fonction du champ Date de début d'activation.  

    Alma attendra la fin de la date calendaire pour activer ou désactiver le portfolio.

    Traitement Nettoyer listes supprimées logiques Oui Services aux usagers Le Traitement Nettoyer listes supprimées logiques est une opération du système conçue pour gérer et optimiser les listes ou ensembles de données contenant des notices supprimées de manière logique ou marquées comme étant supprimées. 
    Modification de droits d'auteur du cours Non Services aux usagers La fonction Modification de droits d'auteur du cours d'Alma est conçue pour rationaliser le processus de mise à jour et de gestion des informations des droits d'auteur associés aux matériels d'un cours, au sein de la base de données de la bibliothèque. Pour plus d'informations, voir Configurer la gestion de copyright.
    Synchronisation Bolk Non Services aux usagers Ce traitement peut être configuré pour vérifier le statut Bolk (service permettant de prendre en charge les demandes de droits d'auteur en Norvège, voir Integrating with Bolk) et de mettre le statut à jour dans Leganto en conséquence. Ce traitement est désactivé par défaut. Pour activer ce traitement, contactez l'assistance.
    Mises à jour ReShare Non Services aux usagers Rapido crée un identifiant ReShare pour que Rapido et ReShare restent synchronisés. Lors de la configuration des données de connexion ReShare, le traitement est exécuté toutes les quatre heures et est automatiquement activé lors de la configuration de ReShare.
    Import de métadonnées avec <profil d'import> Oui Importer

    Importe des notices bibliographiques pour des profils d'import utilisant FTP. Pour plus d'informations, voir Configurer de nouveaux profils d'import.

    Lorsque le profil d'importation OAI échoue en raison d'une exception de délai d'attente du socket, le système charge dans Alma le nombre de notices qu'il a pu importer jusqu'au moment de l'exception. Si les tentatives de reconnexion échouent, le système enregistre le jeton de reprise et tente de l'utiliser lors de la prochaine session du traitement, en reprenant l'importation à partir du jeton de reprise.

    • Publish bibliographic records to Primo
    • Publish bibliographic records from Network Zone to Primo
    • Publish bibliographic record from Network Zone to Primo - Implementation
    • Publish electronic records to Primo Central
    • Publish electronic records to Central Discovery Index
    Oui Publication Publie les notices d'une institution ou de la Zone réseau vers Primo, Primo Central ou le CDI. Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Publier vers Primo, Publier des notices bibliographiques vers Primo lorsque vous travaillez dans une Zone réseau et Publishing Electronic Records to Central Discovery Index.
    Publication de flux RSS <nom de profil> Oui Publication Publie des flux RSS. Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir RSS Publishing.
    Traitement de plateforme de publication <nom de profil> Oui Publication

    Publie des notices en fonction de la configuration des profils généraux. Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Publication et enrichissement de l'inventaire.

    Veuillez noter que si le processus de publication échoue, toutes les notices qui n'ont pas été publiées seront publiées lors du prochain processus de publication.

    Publier vers Google Scholar Oui Publication Publie des notices vers Google Scholar. Pour plus d'informations, y compris sur la planification, voir Publier des collections électroniques vers Google Scholar.
    • Publication vers OCLC - Notices bibliographiques
    • Publication vers OCLC - Notices de collections
    Oui Publication Publie des notices bibliographiques/de collections et des collections intégrées vers OCLC. Pour plus d'informations, voir Publier vers OCLC.
    Publier des notices vers PubMed Oui Publication Publie des notices bibliographiques vers PubMed. Pour plus d'informations, voir Publier vers PubMed.
    Télécharger les données sur les fonds vers Libraries Australia Oui Publication Publie les notices (tout ou des mises à jour) marquées pour être publiées dans Libraries Australia (via le traitement Synchroniser les MMS avec le catalogue national).
    Concernant les informations de configuration et la planification, voir Profil de publication Libraries Australia.

    Publier vers Summon

    Oui

    Publication

    Publie les notices bibliographiques sur Summon. Ce traitement est planifié avec le profil de publication Publish bibliographic records to Summon. Voir Publishing Records to Summon pour plus d'informations.

    Inventaire - Activation/Désactivation du bouquet électronique

    Non

    Répertoire

    Définit la disponibilité des collections électroniques en fonction des dates de début et de fin de l'activation. Pour plus d'informations, y compris sur la configuration, voir Options de l'onglet Informations sur l'activation.

    MMS – Construire des relations de notice Non Répertoire Crée des relations entre les notices MMS (bibliographiques). Voir Utiliser les champs de liaison MARC pour des notices liées pour plus d'informations.

    Autorités – Traiter les mises à jour de notice d'autorité locale

    Non

    Répertoire

    Ce traitement est utilisé lors de l'import ou de la mise à jour de notices d'autorité locale dans l'Éditeur de métadonnées.
    Ce traitement sert également à effectuer des modifications automatiques d'identifiant pour les institutions dont le contrôle d'autorité est configuré en fonction de l'identifiant et pour lesquelles un Préfixe d'identifiant direct est implémenté dans leur configuration de métadonnées. Voir la section Mettre à jour l'identifiant de notices d'autorité automatiquement dans des notices bibliographiques pour plus d'informations.
    Si ce traitement est exécuté et que le système trouve plus de 10 000 vedettes bibliographiques liées à une notice d'autorité, un nouveau traitement d'indexation intitulé Authorities - Handle non preferred indexing of Local Authority Record <Identifiant de traitement du traitement « Autorités - Traiter les mises à jour de notice d'autorité locale » associé> est automatiquement déclenché pour gérer l'indexation des termes non préférés. Cela contribue à améliorer la performance pour réaliser le traitement.
    Authorities_Handle_Local_Authority_Record_Updates_Job_Non_Preferred_Terms_04.png
    Autorités - Lier des vedettes bibliographiques Non Répertoire Lie des vedettes bibliographiques aux vedettes d'autorité correspondantes (préférées et non préférées), en donnant la priorité aux autorités locales, si elles sont activées. Les vedettes bibliographiques liées à des vedettes d'autorité non préférées sont marquées pour la correction de terme préféré.
    Le processus est traité de la manière suivante :
    • Le traitement recherche tous les champs de notice d'autorité, y compris les champs de subdivision, pour les termes complets figurant dans les notices bibliographiques (en donnant la priorité aux autorités locales si elles sont activées).
    • Si des correspondances exactes sont trouvées, les notices bibliographiques sont liées aux notices d'autorité correspondantes.
    • Si plus d'une correspondance de notice de vedettes d'autorité est trouvée (une multi-correspondance), la notice de vedettes bibliographiques requiert un traitement manuel.
    • Si des correspondances exactes ne sont pas trouvables, les champs de subdivision sont ignorés, une nouvelle recherche de toutes les notices d'autorité est effectuée, et les notices bibliographiques sont liées aux notices d'autorité correspondantes qui sont trouvées lors de la deuxième recherche.
    Pour plus d'informations, voir Travailler avec des notices d'autorité.

    Autorités - Correction de terme préféré

    Non Répertoire Met à jour les champs de données bibliographiques qui ont été marqués pour la correction de terme préféré par le traitement Autorités - Lier des vedettes bibliographiques. Voir Autorités – Lier des vedettes bibliographique dans cette table.

    Lorsque le traitement Autorités - Correction de terme préféré est effectué, l'ordre des sous-champs est corrigé lorsque les vedettes bibliographiques correspondent à la correction de terme non préféré.

    Lorsque le traitement Autorités - Correction de terme préféré est effectué, l'ordre des sous-champs reste le même s'il n'y a pas de correction de champ de données.

    Notez qu'il existe un paramètre client configurable qui contrôle la manière dont la ponctuation est gérée lors de la mise à jour d'une notice bibliographique avec des informations de vedettes (voir add_punctuation_for_heading).

    Pour plus d'informations, voir Travailler avec des notices d'autorité.

    Pour suivre les mises à jour de notice d'autorité, le meilleur moyen est de travailler avec la liste de tâches du contrôle d'autorité (voir Utiliser la Liste des tâches du contrôle d'autorité pour plus de détails).

    Construire des structures de classement

    Non

    Répertoire

    Construit l'index Did You Mean (DYM), qui permet à Primo VE d'offrir des suggestions de recherche aux utilisateurs. Pour plus d'informations, voir Did You Mean.

    Ce traitement est uniquement visible pour les utilisateurs ayant le rôle « exécuteur ». 

    Mise à jour du magasin distant d'inventaire – <profil d'intégration> Non Répertoire Met à jour le stockage distant lorsque des changements dans l’inventaire de stockage distant sont répertoriés dans Alma, tels que des modifications aux métadonnées d’un exemplaire ou un ajout/une suppression de la base de données ASRS.
    Supprimer les ébauches de dépôts Oui Répertoire Supprime toutes les ébauches de dépôts. Pour plus d'informations, voir Configurer le traitement Supprimer les ébauches de dépôts.
    Rapport d'activité des dépôts
    Oui Répertoire Envoie un email aux dépositaires qui indique le statut de leurs dépôts actifs.
    Pour plus d'informations, voir Configurer le traitement Rapport d'activité des dépôts.
    Télécharger des collections électroniques - SPRINGER Oui Répertoire Télécharge vos fichiers de collections Springer

    Cela peut être planifié pour se lancer automatiquement afin de garder vos cibles Springer à jour dans vos ressources électroniques.

    Pour plus d'informations concernant le rapport du traitement, voir Charger des collections électroniques - Springer.

    Pour plus d'informations concernant le réglage du profil d'intégration utilisé pour lancer ce traitement, voir Télécharger des collections électroniques - SPRINGER.

    Télécharger des holdings électroniques - JSTOR Oui Répertoire Il s'agit d'un traitement planifié dont l'affichage dépend de l'existence d'un profil d'intégration de type « Télécharger collection électronique », avec JSTOR sélectionné en tant que fournisseur. Pour plus d'informations, voir Upload Electronic Holdings from Project JSTOR.
    Synchronisation de toutes les collections logiques Non Répertoire Met à jour toutes les collections logiques en fonction de leurs ensembles de requêtes. Sélectionnez une collection par défaut dans laquelle mettre tous les titres numériques sans collection une fois ce traitement exécuté.
    Capture externe Non Rechercher Clients Esploro uniquement, pour un usage futur.
    Traitement e-mail de statistiques d'utilisation de recherche Non Rechercher Envoie des notifications par e-mail aux auteurs ETD et aux chercheurs affiliés avec des résultats qui ont été soit consultés soit téléchargés au cours du dernier mois. Les auteurs qui ont choisi de ne pas recevoir de notifications par e-mail. Si vous souhaitez modifier le statut d'un traitement (Actif/Inactif/Exécuter maintenant), voir Research Jobs Configuration
    Mise à jour de l'agence d'enregistrement DOI - actifs de recherche Non Rechercher Clients Esploro uniquement. Met à jour les agences DOI pour appliquer toutes les modifications apportées aux actifs. Pour plus d'informations, voir Configuring DOI Agencies dans la documentation d'Esploro.
    Alerte de titre Rialto Non Rialto Au sein de Rialto, il est possible de configurer individuellement les alertes de titre pour qu'elles produisent une liste de titres en fonction d'un profil (requête) et d'un classement. Le créateur d'alerte de titre peut configurer les listes pour qu'elles soient générées à un jour et une fréquence spécifiques. Ce traitement est exécuté tous les jours pour déclencher toutes les alertes de titre devant produire des résultats pour le jour en cours. Voir https://knowledge.exlibrisgroup.com/Rialto/Product_Documentation/020Rialto_Selector_Guide/092Title_Alerts pour plus d'information.s
    Publication d'utilisation Sushi Rialto Non Rialto Rialto utilise les données d'utilisation SUSHI pour afficher et trier les groupes EBA (acquisition factuelle) gérés via l'interface. Ce traitement envoie les données d'utilisation accumulées dans Alma sur le marketplace Rialto, pour que l'action indiquée ci-dessus puisse être effectuée. Pour plus d'informations sur l'utilisation SUSHI dans le cadre de la gestion EBA dans Rialto, voir https://knowledge.exlibrisgroup.com/Rialto/Product_Documentation/040Rialto_Administrator_Guide/Working_with_Evidence_Based_Acquisition_(EBA)

    Distribuer aux membres les changements apportés à la gestion des utilisateurs du réseau

    Non Utilisateurs Le traitement Distribuer des changements de gestion d'utilisateur réseau aux membres distribue vers les institutions membres les changements effectués dans la Zone réseau pour les profils de rôles et les règles d'attribution des rôles.

    Voir Distribuer aux membres les changements apportés à la gestion des utilisateurs du réseaupour plus d' informations.

    Utilisateurs <action externe> Utilisation du profil <profil d'intégration> Oui Utilisateurs Exécute une action externe. Par exemple, IMPORTER ou SYNCHRONISER les informations d'usager depuis des sources externes telles que le Système d'information étudiant (SIS). Pour plus d'informations, y compris sur la configuration, voir Systèmes d'information étudiant.
    Apparaît si vous avez au moins un profil d'intégration de type Utilisateurs.
    Exporter vers un système de scolarité en utilisant le profil <profil d'intégration> Oui Utilisateurs Exporte les amendes et frais des lecteurs vers le système de scolarité. Pour plus d'informations, y compris sur la planification et la configuration, voir Systèmes de scolarité.
    Apparaît si vous avez au moins un profil d'intégration actif de type Administrateur financier.
    Importer depuis un système de scolarité en utilisant le profil <profil d'intégration> Amendes et frais Oui Utilisateurs Effectue les actions suivantes :
    • Recherchez la notice d'amende/frais correspondante avec l'identifiant de transaction de l'administrateur financier. S'il n'y a aucune correspondance, l'identifiant d'hibernation est utilisé.
    • Créez une nouvelle transaction avec le type Paiement importé.
    • Mettez à jour les amendes/frais concernés. Si le paiement est intégral, clôturez les frais. Sinon, mettez à jour le montant actif. Si le paiement est excédentaire, créez un crédit.
    Apparaît si vous avez au moins un profil d'intégration actif de type Administrateur financier.
    Suppression des lettres à rétention Non Utilisateurs Supprime toutes les pièces jointes pour les lettres listées dans la table Configuration de rétention de la Lettre qui ont été créées avant la date de rétention. S'exécute une fois par semaine. Pour plus d'informations, voir Définir les périodes de rétention de la lettre.
    Purge de l'audit de l'utilisateur avec rétention Non Utilisateurs Supprimer les notices historiques antérieures à la valeur indiquée dans le paramètre de période de rétention du client. Pour plus d'informations sur le réglage du paramètre client, voir Configurer d'autres paramètres (Gestion des utilisateurs). Pour plus d'informations sur la conservation de l'historique de l'utilisateur, voir Historique de l'audit de l'utilisateur.
    Publier les actifs de recherche sur Google Oui Rechercher (Institutions implémentant Esploro, uniquement)

    Voir Esploro Publishing to External Systems.

    Publier les actifs de recherche sur Google Scholar Oui Rechercher (Institutions implémentant Esploro, uniquement)

    Voir Esploro Publishing to External Systems.

    Récupérer les statistiques d'utilisation d'API pour les analyses Non Analytique Traitement interne. 
    Global Success Rate Oui Administration

    Taux de réussite de la Zone Institution (IZ) :

    Uniquement pertinent pour l'utilisation COUNTER 4.

    UpdateSushiSuccessRate_IZ - ce traitement vérifiera le taux de réussite de chaque compte de fournisseur SUSHI (SUSHI_VENDOR_ACCOUNT) et mettra à jour les champs pertinents dans le tableau SUSHI_VENDOR_ACCOUNT. Le traitement vérifiera dans la collecte et l'historique de collecte le nombre de processus complètement exécutés et le nombre de chargements réussis, et calculera le taux de réussite sur cette base. Le traitement ignorera les processus dont la sévérité est « Avertissement » ou « Info » et tiendra uniquement compte de ceux dont la sévérité de l'erreur est « Erreur » ou « Fatal », en fonction du nouveau tableau de conversion.

    Pour chaque fournisseur SUSHI :

    • Obtenez le nombre de processus de chargement total de usage_loaded_file_data (par identifiant de traitement) - TOTAL_LOAD.
    • Obtenez le nombre de traitements terminés correctement - SUCCEEDED_LOAD.
    • Définissez le paramètre success_rate comme SUCCEEDED_LOAD/TOTAL_LOAD * 100.
    • Ce nombre sera collecté auprès de toutes les institutions et enregistré dans le taux de réussite global dans CERT_SUSHI_VENDOR.
    • Ce nombre sera ensuite réparti aux institutions pertinentes et enregistré.

    Taux de réussite de la Zone de communauté (CZ) :

    Le taux de réussite global est défini comme le nombre de processus réussis pour le total des exécutions d'un fournisseur certifié. Cela peut vous donner un aperçu global de ce fournisseur et de la manière dont les processus SUSHI sont exécutés. Cela peut aider l'institution à vérifier si un problème est dû à un problème du fournisseur, à Alma ou à la relation entre les deux.

    Le taux de réussite sera enregistré dans l'entité CERT_SUSHI_VENDOR, qui correspond à une entité de la CZ, et il sera distribué dans l'environnement local pour chaque fournisseur SUSHI Vendor avec le même identifiant d'origine ORIGINATING_ID).

    Ceci est effectué grâce à une automatisation du processus qui est exécutée pour chaque fournisseur SUSHI certifié dans la CZ et qui cherche le fournisseur dans la Zone Institution locale grâce au paramètre ORIGINATING_ID.

    CZ Harvesting Primo Ve Indexing Non Administration

    Ce traitement est associé au traitement de collecte de la Zone de communauté (Synchroniser les changements à partir de CZ). Son objectif est d'améliorer le processus de synchronisation de la collecte CZ.

    Le traitement est surveillé en continu par Ex Libris et ne nécessite aucune action de la part des utilisateurs Alma.

    CZ Harvesting AuthIndexing
    CZHarvestingAuthIndexing
    Non Administration Le traitement CZ Harvesting AuthIndexing est un des traitements de synchronisation de la CZ. Une partie du traitement Synchroniser les changements à partir de CZ est de mettre à jour les notices d'autorité. Une modification dans les notices d'autorité peut déclencher l'indexation dans n'importe quelle notice bibliographique liée à la notice d'autorité mise à jour.

    Le traitement 'CZ Harvesting AuthIndexing' est responsable de la gestion de l'indexation de toute notice bibliographique lilée à une notice d'autorité qui a été mise à jour par le traitement Synchroniser les changements à partir de CZ.

    Configurer des notifications email pour des traitements planifiés

    Pour configurer des notifications email pour des traitements planifiés , vous devez avoir le rôle suivant :
    • Administrateur général du système
    Vous pouvez configurer les notifications par email qui sont envoyées après l'exécution d'un traitement planifié. Vous pouvez configurer les notifications à envoyer aux utilisateurs Alma et/ou aux adresses email saisies manuellement.
    Pou configurer les notifications email pour des traitements planifiés :
    1. Sur la page Suivi des traitements (Admin > Gérer les traitements > Suivi des traitements), sélectionnez Notifications email dans la liste des actions sur ligne sur l'onglet Planifié pour le traitement dont vous voulez configurer les notifications email. La page Notifications email pour des traitements planifiés s'ouvre.
      email_notifications_for_scheduled_jobs_ux.png
      Notifications par email
    2. Cliquez sur Ajouter un utilisateur pour configurer les notifications email à envoyer aux utilisateurs. Le panneau suivant apparaît.
      email_notifications_add_user_ux.png
      Ajouter un utilisateur
    3. Dans le champ Utilisateur, indiquez ou sélectionnez l'utilisateur Alma auquel vous souhaitez envoyer des notifications email.
    4. Sélectionnez Envoyer si succès pour qu'une notification email soit envoyée lorsque le traitement se termine avec succès et sélectionnez Envoyer si erreur pour qu'une notification email soit envoyée lorsque le traitement ne se termine pas avec succès.
      L'exécution réussie d'un traitement ne veut pas dire que le traitement n'a pas produit d'erreurs. Cela signifie plutôt que le traitement s'est exécuté avec le statut Terminé avec succès (comme indiqué dans l'onglet Historique de la page Suivi des traitements).
    5. Cliquez sur Ajouter et fermer.
    6. Cliquez sur Ajouter une adresse email pour configurer l'envoi de notifications par email à n'importe quelle adresse email (suivez les étapes décrites plus haut).
    7. Une fois la configuration des destinataires des notifications email terminée, cliquez sur Enregistrer.
    Lorsqu'un traitement est exécuté, tous les abonnés recevront une notification email par rapport à ce traitement. L'e-mail envoyé correspond à la lettre Traitement du système ; voir Types de lettre.

    Voir le statut des traitements exécutés récemment

    Pour avoir un aperçu du statut des traitements planifiés ces derniers jours, activez le widget du tableau de bord Statut traitement planifié. Pour plus d'informations sur l'ajout ou la suppression de ce widget, voir Gérer des widgets.
    Tous les rôles peuvent ajouter le widget sur leur page d'accueil. Cependant, ils ne verront que les informations sur les traitements planifiés qui sont pertinents pour leur rôle. La liste comprend des traitements d'import de métadonnées et des traitements de publication, tels que des traitements de publication vers Primo ou Google Scholar. Veuillez noter qu'en ce qui concerne les importations, les traitements d'importation exécutés manuellement ne sont pas pris en compte dans les résumés (comme cela est le cas pour les autres lignes dans le widget).
    Cliquez sur une icône d'erreur ALM_gnl_jobs.7.1.07.png pour ouvrir une fenêtre popup avec les noms de tous les traitements qui ont échoué.
    Pour ouvrir la page Suivi des traitements avec ces traitements présélectionnés, cliquez sur la flèche arrow by the job category icon.png à côté de la catégorie de traitement OU sélectionnez Plus d'infos
    scheduled_job_status_widget_failed_status_popup.png
    Widgets Statut des traitements planifiés avec une fenêtre popup Traitements échoués
    • Was this article helpful?