Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Aperçu de la gestion des utilisateurs dans Alma

    Translatable
    Les utilisateurs font partie intégrante de la gestion dans Alma. Tout accès à Alma (ou Leganto) nécessite un compte utilisateur. Les utilisateurs Alma incluent les bibliothécaires, les enseignants et les lecteurs.
    Les utilisateurs Alma peuvent être internes, c'est-à-dire intégralement définis par Alma, ou externes, c'est-à-dire principalement contrôlés par un système différent, par exemple un système d'information étudiant. Les utilisateurs ont un identifiant unique. Dans un réseau collaboratif, tel qu'un réseau de services aux usagers, toutes les institutions peuvent se partager des identifiants uniques, ou bien avoir chacune leurs identifiants propres.
    Alma affiche les différentes pages et options aux différents utilisateurs en se basant sur les Rôles des utilisateurs.
    Les utilisateurs peuvent être publics, professionnels ou être des utilisateurs contacts. La gestion et la structure de ces utilisateurs sont les mêmes, mais les rôles qui leur sont attribués peuvent être différents. Les utilisateurs contacts sont des utilisateurs dont on gère uniquement les informations et les notes de contact. Leurs profils ne contiennent pas d'informations sur le rôle ou l'accès.
    Le diagramme suivant représente le modèle de données utilisateur Alma :
    user_data_model.png
    Modèle de Données Utilisateur Alma.
    Pour plus d'informations générales sur ces thèmes, consultez la page suivante sur le Réseau des développeurs : https://developers.exlibrisgroup.com/alma/integrations/user-management.
    Vous trouverez de plus amples informations sur le Réseau des développeurs à propos des sujets suivants :
    • Was this article helpful?