Configurer des taux de change explicites
Pour configurer des taux de change explicites, vous devez disposer d'un des rôles suivants :
- Administrateur des acquisitions
- Administrateur général du système
Pour les institutions qui achètent des ressources dans une devise autre que leur devise par défaut et disposent d'accords de taux de change spécifiques, vous pouvez définir un taux de change fixe dans la table de code Taux de change explicites (Menu de configuration > Acquisitions > Factures > Taux de change explicites). Chaque fois qu'une ligne de commande est calculée, la valeur indiquée ici sera utilisée. Par exemple, si vous achetez une ressource en GBP, alors que la devise par défaut de votre institution est AUD, vous pouvez indiquer que 1 devise principale (AUD) = 1,6 GBP. La liste des valeurs dans la table des devises est basée sur les devises indiquées dans la table Sous-ensemble de devises (Menu de configuration > Acquisitions > Sous-ensemble de devises). Toutes les devises définies s'affichent dans la liste, à l'exception de la devise par défaut de l'institution.
Pour activer cette fonctionnalité, réglez le paramètre currency_exchange_use_explicit_ratio sur vrai (Menu de configuration > Acquisitions > Autres paramètres).
Table de code de taux de change explicites
Vous pouvez activer ou désactiver une devise, ainsi que définir son taux explicite. Vous pouvez ajouter de nouvelles devises, sur la base des devises disponibles dans la table Sous-ensemble de devises.