Gérer les seuils de prix et de montant pour les lignes de commande et les factures au niveau de la bibliothèque
Les seuils de prix de ligne de commande et de montant de facture permettent aux institutions de définir une quantité sur une ligne de commande/facture qui déclenchera une alerte pour la ligne de commande/facture. Par exemple, les institutions peuvent souhaiter empêcher les commandes (lignes de commande) créées automatiquement dans le système (API/EOD) de progresser dans leur workflow si le montant de la commande est supérieur à 100 USD (ou toute autre devise par défaut définie par l'institution). Dans ce cas, l'institution peut configurer un prix de niveau élevé de 100, qui ajoute une alerte à toute ligne de commande créée avec un montant dépassant 100 USD.
Alma permet également de gérer la configuration des prix de niveau élevé pour les lignes de commande et les factures au niveau de la bibliothèque. Auparavant, le prix de niveau élevé ne pouvait être configuré qu'au niveau de l'institution. La nouvelle configuration conserve le prix de niveau élevé au niveau de l'institution comme la valeur par défaut, mais offre également l'option d'ajouter un prix de niveau élevé au niveau de la bibliothèque. Si une valeur est configurée au niveau de l'institution et au niveau de la bibliothèque, Alma consulte la bibliothèque propriétaire de la ligne de commande/facture. S'il existe une entrée au sein de la table de la nouvelle configuration pour la bibliothèque propriétaire, Alma l'utilise. S'il n'y a pas d'entrée pour la bibliothèque spécifique, Alma utilise la valeur définie au niveau de l'institution.
Vous pouvez configurer cela dans les tables suivantes :
-
Table de configuration Seuil de prix de ligne de commande (Menu de configuration > Acquisitions > Commandes) :
- Le prix de niveau élevé permet aux institutions de définir la quantité sur une ligne de commande/facture qui déclenchera une alerte concernant la ligne de commande/facture. Par exemple, les institutions peuvent souhaiter empêcher les commandes (lignes de commande) créées automatiquement dans le système (API/EOD) de progresser dans leur workflow si le montant de la commande est supérieur à 100 USD (ou toute autre devise par défaut définie par l'institution). Dans ce cas, l'institution peut configurer un prix de niveau élevé de 100, qui ajoute une alerte à toute ligne de commande créée avec un montant dépassant 100 USD.
-
Table de configuration Seuil de montant de facture (Menu de configuration > Acquisitions > Factures) :
- La configuration du prix de niveau élevé pour les lignes de commande et les factures peut également être géré au niveau de la bibliothèque. Auparavant, le prix de niveau élevé ne pouvait être configuré qu'au niveau de l'institution. La nouvelle configuration conserve le prix de niveau élevé au niveau de l'institution comme la valeur par défaut, mais offre également l'option d'ajouter un prix de niveau élevé au niveau de la bibliothèque. Si une valeur est configurée au niveau de l'institution et au niveau de la bibliothèque, Alma consulte la bibliothèque propriétaire de la ligne de commande/facture. S'il existe une entrée au sein de la table de la nouvelle configuration pour la bibliothèque propriétaire, Alma l'utilise. S'il n'y a pas d'entrée pour la bibliothèque spécifique, Alma utilise la valeur définie au niveau de l'institution.
Les paramètres clients existants pour les factures et lignes de commande sont désormais obsolètes et ne fonctionnent plus.
- Si l'institution a déjà une valeur personnalisée dans un des paramètres clients (Menu de configuration > Acquisitions > Table Autres paramètres), cette valeur sera automatiquement transférée dans les tables de la nouvelle configuration. Pour mettre les valeurs à jour, accédez aux écran de la nouvelle configuration.
- Si aucune valeur n'avait été personnalisée par l'institution, la valeur par défaut (au niveau de l'institution) sera :
- Facture = 2 500
- Ligne de commande = 10 000