Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Règles de contrôle d'autorité

    Traduisible
    Pour contrôler la liaison des vedettes bibliographiques et la correction de terme préféré à l'aide de règles, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
    • Catalogueur
    • Gestionnaire de catalogue
    • Administrateur de catalogue
    • Gestionnaire du répertoire
    • Administrateur général du système

    Pour créer et configurer les règles de lien de vedettes bibliographiques et les règles de correction de terme préféré, vous devez avoir l'un des rôles suivants :

    • Administrateur de catalogue
    • Administrateur général du système
    Les règles de contrôle d'autorité vous donnent plus de contrôle sur le moment de la liaison des vedettes bibliographiques ou le moment où la liaison doit être ignorée. Elles vous permettent également de mieux contrôler le processus de correction de terme préféré ainsi que les résultats de la correction de terme préféré. Vous pouvez accéder à la page de configuration Règles de contrôle d'autorité depuis la liste des ressources des options de configuration (Menu de configuration > Ressources > Général > Règles de contrôle d'autorité).
    Authority_Control_Rules_Configuration_Page_02.png
    Règles de contrôle d'autorité
    Pour en savoir plus sur les règles de contrôle d'autorité, voir les sections Règles de liaison de vedettes d'autorité et Gérer la correction du terme préféré ci-dessous. Veuillez noter que ces sections partent du principe que vous connaissez déjà les informations fournies sur la page Utiliser la liste des tâches du contrôle d'autorité.

    Règles de liaison de vedettes d'autorité

    Les règles de liaison des vedettes BIB vous permettent de contrôler le moment de la liaison, dans le cadre de l'exécution du traitement de liaison des vedettes bibliographiques. Voir Autorités - Lier des vedettes bibliographiques pour plus d'informations.
    Avec les règles de liaison des vedettes BIB, vous pouvez choisir dans quels cas la liaison après l'enregistrement et la liaison automatique (dans le cadre du traitement de liaison des vedettes bibliographiques) sont ignorées pour les vedettes bibliographiques. Par exemple, vous pouvez indiquer de ne pas procéder à la liaison pour les noms de personnes indifférenciés.
    Le processus de gestion des notices de vedettes bibliographiques qui s'affichent dans la liste des tâches du contrôle d'autorité suite au traitement de liaison peut être simplifié en mettant en place des étiquettes pour identifier certains types de notices. Voir Utiliser des étiquettes pour plus d'informations.
    Les règles de liaison des vedettes BIB sont définies sur la page Règles de contrôle d'autorité (Menu de configuration > Ressources > Général > Règles de contrôle d'autorité > Lier les vedettes BIB). Pour les définir, utilisez les paramètres ci-dessous, puis spécifiez un opérateur (=, Contient, Dans la liste, N'est pas égal à ou Pas dans la liste), puis sélectionnez/saisissez une valeur. Lorsque les notices sont enregistrées ou lorsque le traitement de liaison des vedettes bibliographiques tente de lier automatiquement des vedettes bibliographiques, ces règles évaluent les données de vos notices bibliographiques pour déterminer si elles doivent être liées ou non.
    Quand vous créez des règles, vous pouvez spécifier si la liaison doit se produire ou non.
    Vous pouvez créer et activer/désactiver plusieurs règles. Quand plusieurs règles sont définies, celles-ci sont traitées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste Règles de l'institution ; quand les conditions d'une règle sont remplies, le processus utilise le résultat de cette règle et ne traite pas les règles suivantes. Si aucune règle n'est créée, la règle de liaison des vedettes BIB par défaut est utilisée.
    Paramètres pour les règles de liaison des vedettes BIB :
    • Identifiant d'autorité - Fait référence aux informations d'identifiant d'autorité enregistrées dans les champs MARC 21 $0 ou UNIMARC $3, par exemple (pour plus de détails, voir Utiliser les identifiants du système d'origine pour lier les notices bibliographiques aux notices d'autorité).
    • Valeur en-têtes bibliographiques - Utilisé pour évaluer la valeur des vedettes bibliographiques affichées, afin de déterminer si la liaison doit être ignorée ou non.
      Par exemple, si Valeur en-têtes bibliographiques est configuré comme contenant « Histoire de l'humanité » (voir ci-dessous), et que les vedettes bibliographiques affichées contiennent « Histoire de l'humanité », la liaison est ignorée.
      Bibliographic_Headings_Value_Parameter_02.png
      Paramètre Valeur en-têtes bibliographiques
    • Champ - Quand vous sélectionnez ce paramètre, vous pouvez spécifier un numéro de champ en tant que valeur.
    • Langue - Ce paramètre correspond aux informations cataloguées dans $9 (MARC 21) ou $7 (UNIMARC).
    • Code source - Quand ce paramètre est sélectionné, vous pouvez choisir des valeurs parmi la liste déroulante suivante : type d'autorité, tel que cote/classification, terme chronologique, nom d'entreprise, genre/forme, nom géographique, nom de réunion, nom personnel, nom commun ou titre uniforme.
    • Nom de personne indifférencié - Ce paramètre examine les éléments suivants :
    • Champ de contrôle 008 d'autorité MARC 21, position 32 = "b"
    • Champ de contrôle 120 d'autorité UNIMARC, position 1 = "a"
    Quand ce paramètre est sélectionné, vous pouvez sélectionner Vrai ou Faux.
    • Vocabulaire - Quand ce paramètre est sélectionné, vous pouvez choisir n'importe lequel des codes de vocabulaire d'autorité locale ou de Zone de communauté auxquels vous avez accès.
    Pour plus d'informations sur la création de règles utilisant ces paramètres, consultez Créer des règles de liaison de vedettes BIB.

    Contrôle d'autorité - Exclure des vedettes de la liaison

    Les utilisateurs peuvent éviter que des vedettes spécifiques soient liées à une notice d'autorité par des processus automatiques, en ajoutant $$9 no_linkage au champ autorisé.
    Cette fonction est particulièrement utile quand un champ contient des données similaires à une vedette existante, mais qui ne sont pas vraiment liées à cette vedette. Cela empêche le champ d'être associé de manière erronée avec la vedette et améliore l'intégrité des métadonnées de la bibliothèque.
    Cela est utile dans les cas où le nom d'un créateur est identique à celui d'un créateur autorisé, et lorsqu'il n'existe pas suffisamment de données pour distinguer les deux et empêcher la liaison (par exemple, une bibliothèque catalogue une ancienne thèse de John Smith et n'a pas plus d'informations biographiques sur le créateur).

    Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les notices de la Zone de communauté ou les notices bibliographiques liées à la Zone de communauté.

     

    L'ajout de $$9 no_linkage n'est pas pris en charge pour créer ou mettre à jour des notices via le processus d'importation.

    Créer des règles de liaison de vedettes BIB

    Les règles de liaison de vedettes BIB peuvent être créées avec l'option de configuration Règles de contrôle d'autorité.
    Pour créer une règle de liaison de vedettes BIB :
    1. Ouvrez la page Règles de contrôle d'autorité (Menu de configuration > Ressources > Général > Règles de contrôle d'autorité), puis sélectionnez l'onglet Lier les vedettes BIB.
    2. Dans la section Liste des règles de l'institution, sélectionnez Ajouter règle.
    3. Saisissez un nom et une description pour la règle.
    4. Saisissez les paramètres d'entrée.
      1. Dans la section Paramètres d'entrée, sélectionnez Ajouter un paramètre.
      2. Dans les listes déroulantes, sélectionnez une option (pour le nom), puis un opérateur.
      3. Saisissez ou sélectionnez une valeur, puis cliquez sur Ajouter un paramètre.
    5. Saisissez les paramètres de configuration du workflow.
      1. Sélectionnez l'une des méthodes d'application suivantes :
        • Lier – Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le traitement Autorités - Lien de vedettes bibliographiques ou l'option de liaison après enregistrement (dans l'Éditeur de métadonnées) procède à la liaison des vedettes bibliographiques lorsque le critère d'une des règles de liaison de vedettes BIB est rempli.
        • Ne pas lier – Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le traitement Autorités - Lien de vedettes bibliographiques ou l'option de liaison après enregistrement (dans l'Éditeur de métadonnées) ne procède pas à la liaison des vedettes bibliographiques lorsque le critère d'une des règles de liaison de vedettes BIB est rempli.
      2. Sélectionnez une étiquette dans la liste déroulante Étiqueter en tant que (facultatif). 
        Veuillez noter que les étiquettes des règles de contrôle d'autorité s'affichent à la fois pour les règles de liaison de vedettes BIB et les règles de correction de terme préféré (quand elles sont activées pour votre système ; voir Gérer la correction du terme préféré pour plus d'informations). 
        Les étiquettes sont utilisées uniquement pour les traitements de liaison automatique des vedettes bibliographiques (lorsque vous sélectionnez l'option Lier) et aident à simplifier le processus de gestion des notices dans la liste des tâches du contrôle d'autorité. Veuillez noter que lorsque l'option Ne pas lier est sélectionnée, il est impossible de spécifier une étiquette.
        S'il n'y a pas d'étiquette, ajoutez-en de la manière suivante :
        • Sélectionnez Ajouter une étiquette.
        • Cliquez sur Ajouter une ligne.
        • Saisissez un code d'étiquette (qui s'affiche dans la liste des tâches du contrôle d'autorité, dans la colonne Étiquette, et comme facette), une description, puis sélectionnez Oui ou Non pour indiquer s'il s'agit de l'étiquette par défaut.
        • Cliquez sur Ajouter une ligne.
        • Répétez ce processus pour ajouter d'autres étiquettes.
        • Cliquez sur Personnaliser ou Enregistrer. Veuillez noter que toutes les étiquettes que vous créez apparaissent dans la liste Étiqueter en tant que.
    6. Cliquez sur Enregistrer.
      Votre règle est ajoutée à la section Liste des règles de l'institution. Une fois une règle créée, vous pouvez la sélectionner pour la modifier, la dupliquer ou la supprimer. Quand plusieurs règles sont définies, vous pouvez également changer l'ordre des règles en utilisant les options Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas. Chaque règle peut être activée ou désactivée de manière individuelle.
    7. Cochez la case Activer règles pour que les règles que vous créez soient appliquées lorsque des notices sont enregistrées ou lorsque le traitement de liaison des vedettes bibliographiques tente de lier automatiquement des vedettes bibliographiques. Veuillez noter que les onglets Lier les vedettes BIB et Correction de terme préféré disposent chacun d'une case Activer règles pour que chaque type de règle puisse être activé/désactivé de manière indépendante.

    Exemples de cas d'utilisation

    Lier lorsque des valeurs de champ spécifiques sont respectées

    Si vous souhaitez que le traitement Autorités - Lier des vedettes bibliographiques lie les vedettes bibliographiques lorsque certaines valeurs de champ spécifiques sont respectées, vous pouvez réaliser la configuration de la manière suivante.

    Link_When_Specific_Field_Values_Are_Met_Example_02.png

    Exemple de liaison lorsque des valeurs de champ spécifiques sont respectées

    Lier lorsque des valeurs de code spécifiques sont respectées

    Si vous souhaitez que le traitement Autorités - Lier des vedettes bibliographiques lie les vedettes bibliographiques lorsque certaines valeurs de code spécifiques sont respectées, vous pouvez réaliser la configuration de la manière suivante.

    Link_When_Source_Code_Values_Are_Met_Example_02.png

    Exemple de liaison lorsque des valeurs de code spécifiques sont respectées

    Liste des tâches du contrôle d'autorité

    Avec les règles de liaison des vedettes BIB, la liste des tâches du contrôle d'autorité comporte une colonne supplémentaire ainsi que des facettes pour les étiquettes (voir Utiliser des étiquettes).
    Veuillez noter que certaines colonnes sont masquées par défaut. Pour voir ces colonnes, cliquez sur l'icône Configuration configure_repostory_list_icon_ux.png dans la liste des actions de la table pour ouvrir le panneau de configuration. Sélectionnez l'option de colonne Étiquette pour ajouter cette colonne à votre vue de la table, si elle n'est pas déjà visible.

    Utiliser des étiquettes

    Avec les règles de liaison de vedettes BIB, vous pouvez configurer des étiquettes pour gérer des notices dans la liste des tâches du contrôle d'autorité (voir la procédure Créer des règles de liaison de vedettes BIB). Pour voir une liste des étiquettes de règles de contrôle d'autorité, consultez l'exemple ci-dessous. Veuillez noter que ces étiquettes s'affichent à la fois pour les règles de liaison de vedettes BIB et, lorsqu'elles sont activées, les règles de correction de terme préféré (voir Gérer la correction du terme préféré pour plus d'informations).

    Authority control rule tags.png

    Étiquettes de règles de contrôle d'autorité

    Lorsque les étiquettes sont utilisées dans les règles de liaison des vedettes BIB, elles apparaissent en tant que facettes que vous pouvez utiliser pour filtrer la liste des notices dans l'onglet Tout de la liste des tâches du contrôle d'autorité (Ressources > Catalogage > Liste des tâches du contrôle d'autorité).

    Authority_Control_Rule_Tag_Facets_02.png

    Facettes d'étiquettes de règles de contrôle d'autorité

    Source_Code_Facet_02.png

    Facette de code source/étiquette de règle de contrôle d'autorité

    Gérer la correction de terme préféré

    Les règles de correction de terme préféré, que vous configurez vous-même, vous permettent de contrôler le remplissage du processus de correction de terme préféré lorsque le traitement de correction de terme préféré est exécuté. Voir Autorités - Correction de terme préféré pour plus d'informations.
    Avec les règles de correction de terme préféré, vous pouvez marquer et empêcher la réalisation automatique des corrections lorsque le traitement de correction de terme préféré est exécuté. Le personnel pourra donc examiner/arbitrer les changements marqués dans la liste des tâches du contrôle d'autorité avant de les exécuter.
    Lorsque vous configurez les règles de correction de terme préféré pour l'arbitrage (en sélectionnant Appliquer la correction du terme préféré effectué par le personnel), le traitement de correction de terme préféré identifie la correction qui doit être faite et ajoute une entrée à la liste des tâches du contrôle d'autorité qui montre le terme actuel et le terme qui sera utilisé si la correction est effectuée.
    Avec les règles de correction de terme préféré, vous pouvez créer des étiquettes pour identifier certains types de notices afin de simplifier votre processus de travail avec la liste des tâches du contrôle d'identité (voir Identifier certaines notices en vue de leur arbitrage et Étiquettes pour obtenir plus d'informations).
    Avec les règles de correction de terme préféré d'Alma, vous pouvez définir :
    • Les notices qui doivent être corrigées automatiquement
    • Les notices qui ne doivent jamais être corrigées
    • Les notices dont la correction doit être suggérée dans la liste des tâches du contrôle d'autorité, mais pas exécutée automatiquement (en attente d'arbitrage/examen manuel)
    Cette capacité est gérée par les règles de correction de terme préféré traitées lors de l'exécution du traitement Autorités - Correction de terme préféré. Avec ces règles, vous contrôlez le remplissage de la correction de terme préféré dans la liste des tâches du contrôle d'autorité. Consultez la section Exemples de cas d'utilisation pour voir des idées concernant cette capacité.
    Pour définir les règles de gestion du traitement Autorités - Correction de terme préféré (voir Autorités - Correction de terme préféré pour plus d'informations), utilisez les paramètres ci-dessous, en spécifiant un opérateur (=, Contient, Dans la liste, N'est pas égal ou Pas dans la liste) et en sélectionnant ou saisissant une valeur. Lorsqu'elles sont traitées, ces règles évaluent les données existantes de vos notices bibliographiques pour déterminer comment procéder à la correction de terme préféré.
    • Identifiant d'autorité - Ce paramètre fait référence aux informations d'identifiant d'autorité enregistrées dans les champs MARC 21 $0 ou UNIMARC $3, par exemple (pour plus de détails, voir Utiliser les identifiants du système d'origine pour lier les notices bibliographiques aux notices d'autorité).
    • Champ - Quand vous sélectionnez ce paramètre, vous pouvez spécifier un numéro de champ en tant que valeur.
    • Règles d'indication - Quand vous sélectionnez ce paramètre, toutes les règles d'indication que vous avez créées apparaissent dans une liste déroulante, dans laquelle vous pouvez faire votre choix. Les règles d'indication sont exécutées dans les métadonnées de la notice d'autorité.
      Pour plus d'informations, voir Travailler avec des règles d'indication.
    • Langue - Ce paramètre correspond aux informations cataloguées dans $9 (MARC 21) ou $7 (UNIMARC).
    • Les champs normaux et liés sont liés à des notices d'autorité différentes - Cette option apparaît si le champ 880 est activé (par Ex Libris) comme un champ d'autorisation. Cette option peut être utilisée pour identifier les cas où un champ et son champ 880 lié sont reliés à différentes autorités multilingues. Vous pouvez choisir entre vrai et faux.
    • Code source - Quand ce paramètre est sélectionné, vous pouvez choisir des valeurs parmi la liste déroulante suivante : type d'autorité, tel que cote/classification, terme chronologique, nom d'entreprise, genre/forme, nom géographique, nom de réunion, nom personnel, nom commun ou titre uniforme.
    • Vocabulaire - Quand ce paramètre est sélectionné, vous pouvez choisir n'importe lequel des codes de vocabulaire d'autorité locale ou de Zone de communauté auxquels vous avez accès.
    Pour plus d'informations sur la création de règles utilisant ces paramètres, consultez Créer des règles de correction de terme préféré.
    Quand vous créez des règles, vous pouvez spécifier ce qui est appliqué ou non durant le traitement de correction de terme préféré. Vous pouvez également spécifier les changements que vous souhaitez faire arbitrer.
    Vous pouvez créer et activer/désactiver plusieurs règles. Quand plusieurs règles sont définies, celles-ci sont traitées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste Règles de correction de terme préféré ; quand les conditions d'une règle sont remplies, le processus utilise le résultat de cette règle et ne traite pas les règles suivantes.
    Si aucune règle n'est créée, la règle de correction de terme préféré par défaut est utilisée quand le traitement de correction de terme préféré est exécuté. La règle de correction de terme préféré par défaut est également utilisée lorsque les règles activées sont évaluées par ordre de priorité et qu'aucune de ces règles ne comporte de logique applicable à la notice en cours d'analyse pour la correction de terme préféré.
    Dans le cadre du fonctionnement des règles, vous pouvez configurer des étiquettes personnalisées qui peuvent être appliquées lorsque le traitement de correction de terme préféré est exécuté, puis être utilisées pour localiser plus facilement les informations sur les rapports présentés dans la liste des tâches du contrôle d'autorité. Voir Étiquettes pour plus d'informations.

    Créer des règles de correction de terme préféré

    Les règles de correction de terme préféré peuvent être créées en utilisant l'option de configuration Règles de contrôle d'autorité.
    Pour créer une règle de correction de terme préféré :
    1. Ouvrez la page Règles de contrôle d'autorité (Menu de configuration > Ressources > Général > Règles de contrôle d'autorité), puis sélectionnez l'onglet Correction de terme préféré.
    2. Dans la section Liste des règles de l'institution, sélectionnez Ajouter règle.
    3. Saisissez un nom et une description pour la règle.
    4. Saisissez les paramètres d'entrée.
      1. Dans la section Paramètres d'entrée, sélectionnez Ajouter un paramètre.
      2. Dans les listes déroulantes, sélectionnez une option (pour le nom), puis un opérateur.
      3. Saisissez ou sélectionnez une valeur, puis cliquez sur Ajouter un paramètre.
    5. Saisissez les paramètres de configuration du workflow.
      1. Sélectionnez l'une des méthodes d'application suivantes :
        1. Appliquer la correction du terme préféré
        2. Appliquer la correction du terme préféré effectué par le personnel
        3. Ne pas appliquer la correction du terme préféré
      2. Sélectionnez une étiquette dans la liste déroulante Étiqueter en tant que (facultatif). Veuillez noter que lorsque l'option Ne pas appliquer la correction du terme préféré est sélectionnée, il est impossible de spécifier une étiquette.
        S'il n'y a pas d'étiquette, ajoutez-en de la manière suivante :
        • Sélectionnez Ajouter une étiquette.
        • Cliquez sur Ajouter une ligne.
        • Saisissez un code d'étiquette (qui s'affiche dans la liste des tâches du contrôle d'autorité, dans la colonne Étiquette, et comme facette), une description, puis sélectionnez Oui ou Non pour indiquer s'il s'agit de l'étiquette par défaut.
        • Cliquez sur Ajouter une ligne.
        • Répétez ce processus pour ajouter d'autres étiquettes.
        • Cliquez sur Personnaliser. Veuillez noter que toutes les étiquettes que vous créez apparaissent dans la liste Étiqueter en tant que.
    6. Cliquez sur Enregistrer.
      Votre règle est ajoutée à la section Liste des règles de l'institution. Une fois une règle créée, vous pouvez la sélectionner pour la modifier, la dupliquer ou la supprimer. Quand plusieurs règles sont définies, vous pouvez également changer l'ordre des règles en utilisant les options Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas. Chaque règle peut être activée ou désactivée de manière individuelle.
    7. Cochez la case Activer règles.
      Cette case doit être cochée pour que les règles que vous créez soient appliquées lorsque des notices sont enregistrées ou lorsque le traitement de liaison des vedettes bibliographiques tente de lier automatiquement des vedettes bibliographiques. Veuillez noter que les onglets Lier les vedettes BIB et Correction de terme préféré disposent chacun d'une case Activer règles pour que chaque type de règle puisse être activé/désactivé de manière indépendante.

    Exemples de cas d'utilisation

    Consultez les sections suivantes pour voir des exemples de règles de correction de terme préféré utilisées pour contrôler le traitement et les résultats de la correction de terme préféré.

    Ignorer certaines notices pour la correction de terme préféré

    Si vous souhaitez établir une règle pour que le traitement Autorités - Correction de terme préféré ignore la correction de terme préféré pour certaines notices, la configuration doit être réalisée comme indiqué ci-dessous avec l'option Ne pas appliquer la correction du terme préféré sélectionnée. Pour plus d'informations, voir Liste des tâches du contrôle d'autorité.
    Preferred_Term_Correction_Not_Applied_02.png
    Correction de terme préféré non appliquée

    Identifier certaines notices en vue de leur arbitrage

    Si vous souhaitez que le traitement Autorités - Correction de terme préféré étiquette certaines notices pour qu'elles fassent l'objet d'un arbitrage, la configuration doit être réalisée comme indiqué ci-dessous avec l'option Appliquer la correction du terme préféré effectué par le personnel sélectionnée et avec l'étiquette LCNAMES (ou une autre étiquette que vous avez créée). Pour plus d'informations, voir Liste des tâches du contrôle d'autorité.
    Tag Records for Mediation_04_TC.png
    Étiqueter les notices en vue de leur arbitrage

    Automatiser certaines corrections et identifier d'autres notices en vue de leur arbitrage

    Si vous préférez que les vedettes de sujet soient corrigées automatiquement, mais que les corrections de nom de personne fassent l'objet d'un arbitrage, consultez les exemples de règles ci-dessous.
    Mediate_Personal_Names_04_TC.png
    Arbitrer les noms de personne
    Les champs liés à LCNAMES peuvent être corrigés automatiquement, tandis que les champs liés aux vedettes de sujet médical (MESH) peuvent être identifiées afin de faire l'objet d'un rapport arbitré/examen.
    MESH_Identified_for_Mediation_04_TC.png
    MESH identifié en vue d'un arbitrage

    Liste des tâches du contrôle d'autorité

    Avec les règles de correction de terme préféré, la liste des tâches de contrôle d'autorité comporte des colonnes et des facettes supplémentaires (voir Utiliser les modes et les étiquettes), ainsi que des options pour appliquer les corrections (voir Appliquer les changements des corrections arbitrées dans la liste des tâches du contrôle d'autorité). 

    Utiliser les modes et les étiquettes

    Avec les règles de correction de terme préféré, vous pouvez spécifier les changements à effectuer automatiquement ou ceux devant être identifiés en vue d'un arbitrage. Les options de la liste des tâches du contrôle d'autorité fournissent une méthode pour filtrer les notices à l'aide de ces spécifications. Les étiquettes que vous spécifiez dans vos règles de correction de terme préféré peuvent également être filtrées dans la liste des tâches du contrôle d'autorité. Voir les exemples ci-dessous.

    • Mode
      Le mode identifie lorsque les règles ont été appliquées automatiquement ou ont fait l'objet d'un arbitrage spécifié.
      Mode_Column_10.png
      Colonne Mode
      Mode_Facet_08.png
      Facette Mode
    • Étiquettes
      Pour les étiquettes que vous identifiez dans vos règles de correction de terme préféré, vous pouvez afficher et filtrer les rapports de liste des tâches du contrôle d'autorité avec ces étiquettes.
      Tag_Colulmn_and_Facet_08.png
      Colonne et facette Étiquette
    Veuillez noter que les colonnes Mode et Étiquettes sont masquées par défaut. Pour voir ces colonnes, cliquez sur l'icône Configuration configure_repostory_list_icon_ux.png dans la liste des actions de la table pour ouvrir le panneau de configuration. Sélectionnez les options Mode et Étiquette pour les ajouter à votre vue de la table.
    Mode_and_Tag_Options_02.png
    Options Mode et Étiquette

    Appliquer les changements des corrections arbitrées dans la liste des tâches du contrôle d'autorité

    Après avoir examiné les corrections arbitrées dans l'onglet Réviser de la liste des tâches du contrôle d'autorité, vous pouvez appliquer les corrections aux vedettes bibliographiques que vous souhaitez corriger. La notice bibliographique est corrigée avec les données de la notice d'autorité. Les corrections arbitrées peuvent être appliquées de la manière suivante :

    • Lignes individuelles
    Pour chaque ligne de la liste des tâches du contrôle d'autorité à laquelle vous souhaitez appliquer les changements, vous pouvez sélectionner l'action Appliquer dans les actions de la ligne ; vous pouvez également cocher la case située au début de la ligne, puis sélectionner Appliquer sélectionné
    • Plusieurs lignes
    Vous pouvez sélectionner plusieurs notices (jusqu'à 100) sur plusieurs pages et utiliser Appliquer sélectionné
    Vous pouvez également cocher la case de la colonne dans la ligne d'en-tête pour cocher toutes les cases de chaque ligne de la page sur laquelle vous travaillez, puis sélectionner Appliquer sélectionné. Veuillez noter que cette option ne fonctionne pas sur plusieurs pages.
    • Toutes les lignes arbitrées
    Sélectionnez l'option Tout appliquer pour appliquer les corrections arbitrées sur toutes les lignes arbitrées apparaissant dans la liste (sur plusieurs pages).
    • Was this article helpful?