Configuration de mise en correspondance à plusieurs étapes
Les rôles d'utilisateur existants nécessaires pour le profil d'importation (voir Gérer les profils d'import) sont suffisants pour configurer la méthode de mise en correspondance à plusieurs étapes.
- Alma essaie de mettre en correspondance une notice en utilisant la première méthode de mise en correspondance.
- Si une correspondance est trouvée, la notice est considérée comme correspondante.
- Alma essaie de mettre la notice suivante en correspondance.
Utilisation de la méthode de mise en correspondance à plusieurs étapes
La routine de méthode de mise en correspondance à plusieurs étapes peut être utilisée dans les localisations ci-dessous dans Alma :
-
Éditeur de métadonnées
voir 'non_serial_match_profile' et 'serial_match_profile' sur Configurer d'autres paramètres (gestion des ressources). -
Profils d'importation - peut être utilisé dans les types de profil suivants :
- Nouvelle commande
- Répertoire
- Numérique - Toutes les méthodes de correspondance peuvent être configurées, sauf « 024 to OriginalSystemId or MMSId Match Method ».
Configuration de mise en correspondance à plusieurs étapes
Le tableau de correspondance Multi Step Match Configuration (Configuration > Gestion des ressources > Général > Multi Step Match Configuration) indique toutes les méthodes de mise en correspondance prédéfinies dans Alma. Il existe 15 méthodes de mise en correspondance prédéfinies par famille (MARC21, UNIMARC, CNMARC), pour un total de 45. Parmi celles-ci, 5 correspondent aux types de ressources en série, 5 aux publications non périodiques et 5 aux cas dans lesquels la mise en correspondance ne se base pas sur le type de ressource (Tout).
Par défaut, toutes les lignes sont désactivées.
Si l'institution n'a activé aucune ligne dans ce tableau, Alma ne cherche pas de correspondance entre les titres importés et existants quand l'option « Multi Step Match Method » est sélectionnée.
- Cliquez sur le curseur Activer pour activer les routines souhaitées.
- Dans la colonne Routine de correspondance, sélectionnez la méthode de mise en correspondance souhaitée dans la liste déroulante.
Pour voir la description de chacune des méthodes de mise en correspondance, voir Méthodes de correspondance – Explications et exemples. - Si vous avez sélectionné la méthode « Mode de correspondance 035 (autre identifiant système) », vous pouvez saisir du texte dans la colonne Préfixe d'identifiant système, si vous le souhaitez. Cette option affine le processus de correspondance. Ce paramètre vous permet de préciser un préfixe 035 qui agit comme filtre lors du processus de mise en correspondance en fonction du préfixe que vous avez indiqué.
Pour les autres méthodes de correspondance, ne saisissez rien dans cette colonne. - Sélectionnez Enregistrer pour enregistrer vos sélections.
Dans un consortium, le bureau central peut partager le tableau Multi Step Match Configuration configuré avec tous les membres du consortium via l'option Gérer la table dans le réseau (voir Gestion centralisée des configurations dans une Zone réseau).
Configuration de mise en correspondance à plusieurs étapes dans la Zone Réseau
Quand vous importez des profils à partir d'une institution membre dans le réseau, la configuration de la routine de mise en correspondance à plusieurs étapes est récupérée auprès du membre.