Configurer des types de notification utilisateur
Pour configurer les notifications aux utilisateurs, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
- Administrateur des lettres
- Administrateur général du système
Vous envoyez des notifications aux utilisateurs via le traitement Mettre à jour/Avertir des utilisateurs. Pour plus d'informations, voir Modifier/contacter des lots d'utilisateurs ou Exécuter des traitements manuels sur des ensembles définis. La même lettre de notification (Lettre Notifications à l'utilisateur) est envoyée par ce traitement pour toutes les notifications, mais, en créant des types supplémentaires, vous pouvez utiliser les types pour configurer les libellés et le XSL de la lettre afin qu'elle comprenne les libellés pertinents pour le type sélectionné.
Vous pouvez ajouter des types de notification sur la table de code Types de notification aux utilisateurs (Menu de configuration > Gestion des utilisateurs > Général > Types de notification aux utilisateurs ). Pour plus d'informations sur les tables de code, voir Tables de code.
Types de notification
La notification par défaut est celle qui indique que le mot de passe du destinataire a été modifié. Vous pouvez ajouter ou modifier des types de notification. Vous pouvez les réorganiser et sélectionner le type sélectionné par défaut (les types apparaîssent dans une liste déroulante lorsque le traitement Mettre à jour/Avertir des utilisateurs est exécuté manuellement.
Si vous ajoutez un type, vous aurez besoin de son code afin de configurer la lettre.
- Configurez les étiquettes Lettre Notifications à l'utilisateur (voir Configurer des étiquettes de lettre) pour inclure tous les champ requis pour les types supplémentaires que vous avez ajoutés.
Champs de la Lettre Notifications aux utilisateurs
- Configurez la feuille de style Lettre Notifications à l'utilisateur (voir Personnaliser les feuilles de style XLS des lettres) pour inclure toutes les clauses XLS requises pour les lettres supplémentaires que vous avez ajoutées.
Ajoutez toutes les clauses XSL requises pour les nouveaux champs du nouveau type. Par exemple, voici une clause conditionnelle qui insère des champs pour le type de notification intégrée NOTIFY_PASSWORD_CHANGE :<xsl:choose>
<xsl:when test="notification_data/notification_type =
'NOTIFY_PASSWORD_CHANGE' ">
<tr>
<td>
<h3>@@Line_1@@</h3>
<xsl:value-of select="notification_data/temp_password" />
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<h3>@@Line_2@@</h3>
</td>
</tr>
</xsl:when>
</xsl:choose>Lettre Notifications à l'utilisateurPour plus d'informations, voir Configurer des lettres Alma.