Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Rapport d'authentification du personnel

    Translatable
    Pour consulter le Rapport d'authentification du personnel, vous devez avoir le rôle suivant :
    • Administrateur général du système
    Le rapport de connexion du personnel (Menu de configuration > Général > Configuration générale > Rapport de connexion du personnel) affiche une liste des utilisateurs du personnel qui se sont connectés à Alma au cours des 30 derniers jours. Le rapport peut être trié selon le nom d'utilisateur ou la date de connexion. Les utilisateurs qui apparaissent avec des dates vides ne se sont pas connectés au cours des 3 derniers mois. Pour obtenir ce rapport, sélectionnez l'option « Excel (vue actuelle) » dans Exporter la liste sur la page Rapport de connexion du personnel.
    Le rapport exclut les utilisateurs du personnel dont le seul rôle est l'un des suivants :
    • Lecteur
    • Lecture API
    • Participant aux tests
    • Leganto - Enseignant ou opérateur de cours
    • Chercheur Esploro

    Tous les autres rôles sont pris en compte.

    Les utilisateurs du personnel sont des utilisateurs qui peuvent se connecter à Alma en utilisant n'importe quel rôle Alma permettant la connexion.
    Par défaut, les données de ce rapport sont conservées pendant 90 jours, en accord avec les directives sur la confidentialité des données. Vous pouvez modifier ce nombre de jours. Pour le modifier, saisissez le nombre souhaité dans le paramètre staff_login_ip_address_retention dans la table Autres paramètres (Configuration > Gestion des utilisateurs > Général > Autres paramètres). Voir Configurer d'autres paramètres (Gestion des utilisateurs).
    Bien que vous puissiez modifier la durée de 90 jours de rétention des données du rapport, la valeur maximale est de 90 jours. Vous pouvez spécifier une valeur inférieure, mais pas supérieure.
    Vous pouvez également exporter une liste des utilisateurs avec leurs adresses IP publiques. Ceci vous permettra de savoir à partir de quelle adresse IP un utilisateur du personnel se connecte, par exemple, en cas de piratage d'un compte utilisateur. Pour obtenir ce rapport, sélectionnez l'option « Excel (Toutes les adresses utilisateurs et IP) » dans Exporter la liste sur la page Rapport de connexion du personnel.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher la conservation des adresses IP publiques des utilisateurs connectés à Alma. Aucune nouvelle entrée ne sera alors ajoutée à la liste. Après une semaine, la liste se vide. Pour cela, saisissez 0 (zéro) dans le paramètre staff_login_ip_address_retention dans la table Autres paramètres (Configuration > Gestion des utilisateurs > Général > Autres paramètres). Ici également, la période par défaut est de 90 jours. Vous pouvez utiliser n'importe quel chiffre, y compris 0 pour empêcher la conservation.

    • Was this article helpful?