Réutiliser des composants sur plusieurs lettres
- Administrateur général du système
- Administrateur des lettres
Chaque lettre contient des composants communs qui sont utilisés sur plusieurs lettres, tels que les en-têtes, les pieds de page, etc. Cela vous permet de définir (et mettre à jour) les composants communs au même endroit. Par exemple, vous pouvez définir un en-tête comprenant un logo de l'entreprise, commun à toutes les lettres. À l'avenir, si vous changez la mise en forme du logo (son alignement, par exemple) sur la page Configuration des composants, cette modification est automatiquement appliquée à toutes les lettres qui utilisent ce composant. Pour plus d'informations sur la configuration des lettres en général, voir Configurer des lettres Alma.
Les modifications apportées aux composants affectent toutes les lettres. Il est donc recommandé de vérifier soigneusement les modifications avant d'enregistrer.
Accéder à la page Configuration des composants

Configurer des étiquettes de composants
- Sur la page Configuration des composants, sélectionnez Modifier sur la liste des actions sur la ligne du composant.
- Cliquez sur le bouton Libellés. Veuillez noter que si le composant ne comporte pas de libellé, le bouton Libellés est désactivé.
- Cliquez sur Personnaliser sur le libellé à modifier.
- Mettez le libellé à jour selon les besoins. Vous disposez également des options suivantes :
- Language change - Si une autre langue est configurée, le champ Traduction s'ouvre pour insérer des modifications.
- Restaurer - Si la ligne a été modifiée, les champs Activé et Description reviennent à leurs valeurs par défaut.
- Restore Translation - Si une autre langue est configurée et que l'étiquette Traduction a été modifiée, le champ revient à sa valeur par défaut.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.
- Vous pouvez activer ou désactiver le libellé en cliquant sur le bouton bascule de la colonne Activé.
Personnaliser des modèles de composants
- Sur la page Configuration des composants, sélectionnez Modifier sur le menu des actions sur la ligne du composant concerné.
- Modifiez les informations du panneau XSL selon vos besoins.
Les champs disponibles sur cette page se trouvent dans les libellés associés au composant et les champs XML générés par Alma.- Utilisez les fonctions substring et string-length pour sortir les quatre derniers chiffres d'un code :
<b>@@requested_for@@ :*****
<xsl:value-of select="substring (notification_data/user_for_printing/identifiers/code_value/value,string-length(notification_data/user_for_printing/identifiers/code_value/value) - 3)"/></b> - Si l'extrait suivant suit la ligne de l'adresse dans le fichier SenderReceiver.xsl, assurez-vous que le numéro de téléphone de l'utilisateur est inclus dans toutes les lettres qui utilisent ce modèle.
<tr>
<td><xsl:value-of select="notification_data/user_for_printing/phone"/></td>
</tr> - Le nom de la feuille de style est masqué dans le fichier de sortie en ajoutant ce qui suit après l'étiquette <html>.
<html> <xsl:attribute name="data-filename"> <xsl:value-of select="/notification_data/general_data/letter_type"/> </xsl:attribute>La sortie inclura quelque chose comme :<html data-filename=”FulLoanReceiptLetter”> ...
- Utilisez les fonctions substring et string-length pour sortir les quatre derniers chiffres d'un code :
- Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+F pour utiliser le système Prettyprint (convertir et présenter le code source XSL avec des sauts de ligne et des indentations pour faciliter la lecture du code).
-
Cliquez sur Enregistrer le brouillon pour sauvegarder vos modifications en tant que brouillon. Les modifications apportées au brouillon ne sont pas appliquées au composant tant que vous n'appuyez pas sur Enregistrer. La marque de brouillon en filigrane s'affiche sur le panneau XSL lorsque vous vous trouvez en mode brouillon. Veuillez noter qu'une fois que vous aurez cliqué sur Enregistrer, les modifications seront appliquées à toutes les lettres utilisant ce composant. Cliquez sur Remove Draft pour supprimer le brouillon et afficher le dernier XSL enregistré. Cliquez sur Restaurer pour faire revenir le XSL à son état d'origine. Veuillez noter que tant qu'un brouillon est actif, les options Edit Draft et Remove Draft sont disponibles dans le menu des actions sur la ligne du composant.
-
Pour afficher un aperçu des modifications, consultez une lettre qui utilise ce composant.
-
Pour afficher un aperçu des modifications qui ont été apportées à un brouillon de composant :
-
Accédez à une lettre qui utilise ce composant.
-
Dans la lettre, mettez le XSL à jour en ajoutant _DRAFT à l'énoncé <xsl:include href="" />, comme affiché dans l'exemple suivant :
<xsl:include heref="footer.xsl_DRAFT"/> -
Le panneau d'aperçu affiche désormais le brouillon de composant (le pied de page mis à jour dans cet exemple), pour que vous puissiez vérifier les modifications.
-
Quand les modifications sont terminées, supprimez le suffixe _DRAFT de l'énoncé d'inclusion :
<xsl:include heref="footer.xsl"/>
-
-
Sélectionnez Enregistrer pour appliquer les modifications aux composants, c'est-à-dire pour écraser le XSL actuel avec les mises à jour. Cela supprimera également le filigrane de brouillon. Les modifications sont désormais appliquées à toutes les lettres qui utilisent ce composant. Après l'enregistrement, la lettre reste dans la fenêtre d'aperçu. Pour revenir à la liste complète de lettres, cliquez sur Annuler.