Configurer des codes statistiques
Pour configurer les codes statistiques, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
- Administrateur des acquisitions
- Administrateur général du système
Vous définissez les codes statistiques qui peuvent être utilisés pour analyser les acquisitions dans les rapports ultérieurs. Ces codes s'affichent dans Alma dans des listes déroulantes sur l'onglet Résumé de la ligne de commande (voir Créer une ligne de commande manuellement). Par exemple, si vous avez un code statistique pour l'affranchissement, vous pouvez alors créer un rapport qui liste toutes les lignes de commande qui comprennent un code statistique d’affranchissement. Les codes statistiques s'appliquent à toutes les bibliothèques au sein de votre institution.
Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : Best Practice Toolkit: Reporting Codes.
Regardez la vidéo Configuring Reporting Codes.
Vous configurez les codes statistiques dans les tables de 1er, 2e, 3e, 4e et 5e code statistique (Menu de configuration > Acquisitions > Commandes > 1er/2e/3e/4e/5e codes statistiques). Pour plus d'informations sur les tables de code, voir Tables de code.
Page Code statistique
Vous pouvez ajouter, importer, modifier et supprimer (si vous voulez les enlever définitivement du système) des codes statistiques. Vous pouvez aussi activer/désactiver des codes afin de contrôler quels codes apparaissent dans la liste déroulante, réorganiser comment ils apparaissent dans la liste déroulante, et choisir le code par défaut. Le code par défaut est utilisé pour toutes les lignes de commandes ouvertes sur lesquelles aucun code n'est sélectionné.
L'¡mportation écrase la liste existante des codes statistiques. Si vous souhaitez conserver la liste existante et simplement ajouter des codes supplémentaires en les important, nous vous recommandons d'effectuer les actions suivantes :
- Exportez la liste existante dans un fichier.
- Ajoutez et/ou suppimez des lignes dans le fichier exporté pour créer la liste de codes souhaitée.
- Importez le fichier modifié. La liste de codes dans le fichier importé écrase toute valeur qui remplissait auparavant la table.