Configurer la validation des exemplaires dans le département de réception
Pour configurer la validation des exemplaires reçus dans un département, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
- Administrateur des acquisitions
- Administrateur général du système
Vous pouvez activer des tests de validation pour les codes-barres et les notices bibliographiques abrégées d'exemplaires physiques. Ces tests sont effectués lorsqu'un utilisateur quitte la page Liste des exemplaires reçus. Lorsqu'ils sont activés, une boîte de dialogue avec un message d'avertissement apparaît si un code-barres est manquant ou si une notice est abrégée. Voir Réceptionner du matériel physique. (Pour plus d'informations sur les notices abrégées, voir Travailler avec les niveaux de notice abrégée.)
L'activation des tests de validation au département de réception a lieu sur la table de conversion Validations du département de réception (Menu de configuration > Acquisitions > Général > Validations du département de réception). Pour plus d'informations sur les tables de conversion, voir Tables de conversion.
Table de conversion Validations du département de réception
Pour activer ou désactiver une validation, sélectionnez Non ou Oui dans la colonne Activer et cliquez sur Enregistrer. Le curseur de la colonne Activé est sans effet. Les options de validation sont les suivantes :
- Code-barres - Valider si la ressource possède un code-barres.
- Notice abrégée - Valider si la notice bibliographique de la ressource n'est pas abrégée.