Configurer les périodes fiscales du fonds et du registre
Pour configurer les périodes fiscales du fonds et du registre, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
- Administrateur des acquisitions
- Administrateur général du système
Une période fiscale correspond à l'année comptable à laquelle le fonds ou le registre s'applique. À la fin de chaque période, vous devez effectuer la clôture budgétaire et celle des lignes de commande pour la période suivante. Voir Clôture de la période fiscale
Vous pouvez consulter et modifier les périodes fiscales sur la table de conversion Table des périodes fiscales du fonds et du registre (Menu de configuration > Acquisitions > Général > Période fiscale du fonds et du registre). Pour plus d'informations sur les tables de conversion, voir Tables de conversion.
Lorsque vous créez manuellement une nouvelle période fiscale, l'identifiant de celle-ci doit être numérique (nombre entier). Les combinaisons de lettres et de chiffres (par exemple FY2021) ne sont pas acceptées.
Page Table de conversion Période fiscale du fonds et du registre
Sur cette page, vous pouvez uniquement modifier la description et le statut d'une période fiscale. Les statuts Ébauche et Clôturé sont identiques au statut Inactif. Lors de la création d'un nouveau registre, seules les périodes fiscales Actives sont disponibles pour celui-ci. Le statut n'affecte pas l'exécution d'un traitement de clôture budgétaire sur la période fiscale (voir Clôture budgétaire).
Vous ne pouvez pas activer ou désactiver les périodes fiscales via les curseurs, et vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer de période fiscale. Ces éléments de forme dans cette table n'ont aucune incidence.
Les périodes fiscales du Fonds et du Registre ne peuvent pas être ajoutées en utilisant cette page. Elles apparaissent automatiquement après exécution d'une clôture budgétaire et d'une clôture des lignes de commande (voir Clôture budgétaire et Clôture des lignes de commande).