Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Effectuer des modifications globales sur les notices d'exemplaire physique

    Translatable
    Pour mettre à jour un inventaire physique, vous devez avoir les rôles suivants :
    • Gestionnaire du répertoire
    • Administrateur des dépôts
    Vous pouvez actualiser des informations au niveau de l'exemplaire pour des exemplaires physiques : Vous devez d'abord ajouter des exemplaires à un ensemble.
    Après l'exécution du traitement, le rapport de traitement identifie combien de notices ont été mises à jour et si le traitement a échoué pour certaines notices.
    Lors de l'exécution d'un traitement de changement de la localisation d'un exemplaire Modifier un exemplaire physique, une nouvelle notice de collections est créée avec les nouvelles informations de localisation. Si la notice de collections précédente avec l'ancienne localisation était liée à une ligne de commande, le lien avec la ligne de commande est cassé. Vous devrez relier manuellement la ligne de commande, en utilisant l'option Actions > Associer une ligne de commande dans la page Listes des notices de fonds (voir Travailler avec la Liste des collections).
    Alma prend en charge le modèle « bc » (c'est-à-dire 852 $$b et $$c) lors de la recherche d'une notice de holdings correspondante, plutôt que le modèle « bch » (c'est-à-dire 852 $$b et $$c et $$h).
    La cote 852 $$h n'est donc pas comparée, et une fois que la notice bibliographique trouve une holding avec les $$b et $$c désirés, elle est considérée comme une correspondance.
    Pour plus d'informations pour savoir comment éviter la perte de données de holdings lors du déplacement d'exemplaires vers une nouvelle localisation permanente, cliquez ici.

    Pour plus d'informations, regardez la vidéo Ensembles et traitements des ressources - Modifier les exemplaires physiques (6:30 min).

    Pour effectuer des modifications globales sur des informations de niveau exemplaire :
    • Was this article helpful?