Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Configurer des champs de redirection bibliographiques

    Translatable
    Vous pouvez fusionner une notice bibliographique et son inventaire, en tant que notice secondaire, dans une autre notice (principale). Cette section décrit comment vous pouvez configurer Alma pour extraire un identifiant de la notice secondaire et le placer dans la notice principale afin de pouvoir suivre la notice fusionnée.
    • Prérequis :
      • La section Fusionner les notices et combiner l'inventaire pour des correspondances multiples du profil d'importation doit être configurée pour traiter plusieurs notices en double correspondantes dans la base de données Alma (voir Créer/Modifier un profil d'import : Profil de correspondance).
      • La section Traiter la redirection de notice du profil d'intégration (pour les profils d'importation de type Répertoir et Numérique) doit être configurée (voir Gérer les profils d'import).
      • La section Choisir une routine de fusion d'un profil d'intégration avec un type d'intégration Intégration du catalogue central doit être configurée. Pour plus d'informations, voir Intégration d'Alma dans le catalogue central Aleph.
      • (Pour les clients pour lesquels cette fonctionnalité est configurée) Le traitement Fusionner les notices et combiner l'inventaire (Ressources > Outils avancés > Fusionner les notices et combiner l'inventaire ) doit être configuré.
    Pour fusionner des notices, utilisez la fonction Fusionner les notices et combiner l'inventaire dans l'Éditeur de métadonnées. Pour plus d'informations, voir Fusionner des notices bibliographiques.
    Pour configurer des champs de redirection bibliographiques :
    1. Ouvrez la page Champs de redirection bibliographiques (Configuration > Ressources > Catalogage) :
      BIB_Redirection_Fields_08.png
      Champs de redirection bibliographiques
    2. Renseignez les paramètres suivants :
      • Étiquette de l'identifiant de la notice fusionnée, sous-champ : Spécifiez le champ et le sous-champ MARC dans la notice principale où placer l'identifiant extrait de la notice secondaire.
      • Type d'identifiant – Sélectionnez le champ MARC de la notice secondaire d'où extraire l'identifiant. Les options sont Numéro de contrôle (009), Identifiant MMS et Autre numéro de système (035$$a).
      • Préfixe de l'identifiant du système – Si vous sélectionnez 035$$a comme type d'identifiant, renseignez le préfixe de l'identifiant du système, afin qu'Alma puisse identifier le champ035$$a.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
    Dans l'exemple suivant, l'identifiant est extrait du champ 001 dans la notice secondaire et placé dans le champ 882 de la notice principale :
    example_bib_redirection.png
    Identifiant de la notice fusionnée – Exemple
    • Was this article helpful?