Introduction à l'Intégration Alma-Primo
Si vous utilisez Primo VE, veuillez consulter Primo VE pour plus de détails
Primo est le service de découverte orienté lecteur d'Ex Libris qui fournit un accès centralisé et personnalisé à toutes les ressources dans votre réseau collaboratif : votre institution et toute institution partenaire. Les lecteurs peuvent rechercher des ressources physiques, électroniques et numériques dans toutes les localisations, avec des informations de disponibilité pour des ressources physiques (notamment la fonctionnalité pour poser une demande sur ces ressources en vue d'un prêt dans la bibliothèque choisie par le lecteur) et un accès en ligne instantané aux ressources électroniques et numériques.
Les informations Alma sont publiées vers Primo régulièrement. Les ressources électroniques et numériques sont accessibles directement depuis la base de données locale de Primo ou l'Index de découverte centralisé (CDI).
Ce guide explique l'interopérabilité entre Alma et Primo et détaille les étapes que vous devez suivre pour intégrer les deux systèmes.
Primo remplit les fonctions suivantes :
- Il constitue une interface logicielle aux utilisateurs qui souhaitent :
-
Rechercher et demander des services pour des ressources de bibliothèque gérées dans Alma. Pour plus d'informations, voir Configurer l'interface logicielle Primo pour une source de données Alma.Afin d'activer cette fonctionnalité, tous les types de données Alma (tels que les données physiques, électroniques et numériques) doivent être publiés et chargés dans Primo. Pour plus d'informations, voir Publier des données Alma vers Primo.
-
Rechercher et demander des services pour des notices distantes (telles que les notices CDI et MetaLib) via le résolveur de liens d'Alma. Pour plus d'informations, voir Paramètres de livraison prêts à l'emploi pour les notices à recherche distante.Pour fournir des informations de disponibilité sur les notices distantes, les éléments suivants doivent être activés pour chaque source distante que vous être en train d'utiliser :
- Pour les notices CDI, les holdings électroniques institutionnelles doivent être extraites d'Alma et publiées dans le CDI. Pour plus d'informations, voir Alma en tant que source d'informations sur les holdings pour l'index de découverte centralisé.
- Pour des notices MetaLib, vous devez configurer MetaLib pour utiliser l'API RSI d'Alma pour vérifier leur disponibilité. Pour plus d'informations, voir la section Configurer votre résolveur de lien dans le Guide de configuration et d'administration du système MetaLib.
- Utilisez les fonctions Ma carte de bibliothèque via l'onglet Mon compte. Pour plus d'informations, voir Mon compte.
-
- Il représente l'interface utilisateur pour les services Résolveur de lien d'Alma pour les recherches qui ne sont pas initiées via Primo (telles qu'EBSCO, Google Scholar et bX). Le résultat de ces recherches s'ouvre dans une page Primo dédiée (appelée Page Services) qui offre à la fois les services Primo et Alma, mais ne fournit pas de découverte. Pour plus d'informations, voir Configurer l'interface logicielle Primo pour le Résolveur de lien d'Alma.
- Par ailleurs, Alma peut servir de répertoire à l'utilisateur pour son authentification et son autorisation pour Primo. Pour plus d'informations, voir Alma et les services de répertoire de l'utilisateur.
Voir Interopérabilité Alma-Primo pour des sessions de formation détaillées sur l'intégration Alma-Primo.