Skip to main content
ExLibris
  • Subscribe by RSS
  • Ex Libris Knowledge Center

    Configurer la suppression d'utilisateur

    Translatable
    Pour configurer la suppression d'utilisateur, vous devez avoir l'un des rôles suivants :
    • Administrateur des utilisateurs
    • Administrateur général du système
    Vous pouvez configurer ce qui advient des informations utilisateur lorsque vous supprimez des utilisateurs à l'aide du traitement d'élimination des utilisateurs (voir Éliminer des utilisateurs ) ou API. Chaque fois que vous modifiez les règles pour qu'elles soient plus contraignantes (pour supprimer plus de données), Alma applique aussi les nouvelles règles à tous les utilisateurs éliminés auparavant.
    Cette configuration n'a pas d'incidence sur la suppression manuelle d'utilisateurs (voir Supprimer des utilisateurs ).
     
    Le traitement Éliminer des utilisateurs ne supprime pas les utilisateurs ayant des demandes PEB qui ne se trouvent pas sur le rayon des réservations. 
    Vous pouvez configurer la suppression d'utilisateurs sur la page Règle de suppression des utilisateurs ( Menu de configuration > Gestion des utilisateurs > Général > Règle de suppression des utilisateurs).
    Delete User Policy.png
    Page Règle de suppression des utilisateurs
    Pour configurer la suppression d'utilisateur :
    1. Sur la page Règle de suppression des utilisateurs, sélectionnez la configuration de la Règle de suppression des utilisateurs :
      • Conserver les données – Le statut de l'utilisateur est Supprimé ; toutes les demandes sont annulées et l'identifiant de l'utilisateur est désactivé. Le reste des données utilisateur est conservé dans le système.
      • Conserver les statistiques — Les données statistiques de l'utilisateur sont conservées : c'est-à-dire que toutes les données statistiques qui ne concernent pas l'identification (comme le groupe utilisateur et la catégorie professionnelle) sont conservées, ainsi que les données dans l'onglet Statistiques. L'identifiant principal est déplacé vers le nom de famille. Toutes les autres données sont supprimées. Notez que les données de l'utilisateur peuvent déjà avoir été anonymisées ; voir Configurer l’anonymisation.
      • Conserver les statistiques et enlever les identifiants primaires (recommandé) – Les données statistiques de l'utilisateur sont conservées : c'est-à-dire que toutes les données statistiques (comme le groupe utilisateur et la catégorie professionnelle) sont conservées, ainsi que les données dans l'onglet Statistiques. L'identifiant principal est déplacé et un identifiant Alma unique est déplacé vers le nom de famille. Toutes les autres données sont supprimées. Veuillez noter que les données utilisateur peuvent déjà être rendues anonymes. Voir Configurer l'anonymisation. Si cette option est choisie et la sélection antérieure était Conserver les données ou Conserver les statistiques, un message de confirmation s'affiche afin d'indiquer que des notices utilisateurs qui étaient précédemment éliminées en utilisant l'option précédemment sélectionnée seront également mises à jour, et on vous demande de confirmer ce choix. Lorsque vous confirmez, un nouveau traitement met à jour les notices utilisateur précédemment éliminées.
      • Tout supprimer – Toutes les données utilisateur sont supprimées, y compris les données statistiques.
    2. Cliquez sur Enregistrer et exécuter. La règle de suppression des utilisateurs sélectionnée est enregistrée et appliquée sur tous les utilisateurs qui ont déjà été supprimés.
    • Was this article helpful?