Configurer des traitements de services aux usagers
Cette page explique comment configurer des traitements de services aux usagers, y compris comment configurer des règles d'anonymisation et des paramètres généraux en matière de services aux usagers.
Pour obtenir des liens redirigeant vers les principales pages de documentation concernant les services aux usagers, consultez Services aux usagers.
Configurer des traitements de services aux usagers
- Administrateur général du système
- Administrateur des services aux usagers
- Traitement de rapport de l'activité de prêt - Apparaît dans la section Suivi des traitements en tant que traitement Notifications - Envoyer un rapport d'activité de services aux usagers périodiques. Le traitement génère une Lettre d'activité du lecteur. Vous pouvez exécuter le traitement immédiatement sur cette page.
-
Envoyer une lettre de courtoisie et gérer le traitement des renouvellements de prêt - Ce traitement Envoyer une lettre de courtoisie et gérer le traitement des renouvellements de prêt réalise l'une des tâches suivantes, en fonction des règles de renouvellement de prêt automatique, des Conditions d'utilisation et des rappels existants :
Dans le champ Nombres de jours avant la date limite, indiquez le délai (en nombre de jours) avant la date limite de prêt auquel un avis de rappel est envoyé ou auquel le prêt est automatiquement renouvelé.Ces paramètres peuvent également être configurés sur la page Table de Conversion Menu de Configuration > Services aux usagers > Général > Autres paramètres. Modifiez les valeurs des paramètres auto_renew_loan_days et send_courtesy_notices_behavior (voir Configurer d'autres paramètres).Ce traitement s'exécute également sur des prêts créés après la précédente exécution du traitement et dont la date limite est antérieure au nombre de jours configurés dans le paramètre Nombre de jours avant la date limite.Par exemple, si :
- Le traitement est exécuté le 10 juin avec Nombre de jours avant la date limite = 7.
- Le traitement est exécuté à nouveau le 11 juin avec Nombres de jours avant la date limite = 7
alors :- Les prêts avec une date limite fixée au 17 juin sont concernés par le traitement du 10 juin et ceux avec une date limite fixée au 18 juin sont concernés par le traitement du 11 juin.
- Si un prêt a été créé le 11 juin et doit être rendu le 17 juin, ce prêt est également concerné par le traitement du 11 juin, étant donné qu'il n'était pas concerné par le prêt du jour précédent.
Si le prêt n'est pas automatiquement renouvelé à une date future, une lettre de courtoisie n'est pas envoyée.
- Si les conditions d'un renouvellement de prêt automatique sont satisfaites – le prêt est automatiquement renouvelé.
Il s'agit des conditions de l'exemplaire au moment du prêt, pas des conditions actuelles de l'exemplaire.
- Si un blocage existe pour le lecteur ou l'exemplaire, ce qui empêche le renouvellement de l'exemplaire (voir Configurer des préférences de blocage), le traitement envoie une notification de courtoisie au lecteur pour l'informer que l'exemplaire doit être rendu. Par défaut, une notification est envoyée par lecteur (Lorsque la date de retour correspond exactement au jour défini est sélectionné, comme indiqué ci-dessous). Le champ Gérer les prêts peut être défini comme suit :
-
Lorsque la date de retour correspond exactement au jour défini – La notification de courtoisie est envoyée une seule fois, X jours avant la date de retour prévue. X correspond au nombre de jours spécifiés sous Nombre de jours avant la date limite. Le prêt n'est pas compris dans le traitement après cette date. Si le blocage est supprimé avant la date de retour prévue (par ex. si la demande de l'exemplaire a été annulée), aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. (Cette valeur correspond à la valeur DD_ON_EXACT_DEFINED_DAY du paramètre send_courtesy_notices_behavior ; voir Configurer d'autres paramètres.)
Exemple : Si le paramètre Nombre de jours avant la date limite est réglé sur 7 et que le prêt ne peut pas être renouvelé car l'exemplaire a été demandé, un rappel est envoyé au lecteur 7 jours avant la date de retour prévue. Après cela, aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. En outre, si pour une raison quelconque le traitement n'a pas été exécuté exactement 7 jours avant la date de retour prévue, aucune notification de courtoisie n'est envoyée. -
Chaque jour lorsque la date de retour est comprise dans l'intervalle – La notification de courtoisie est envoyée chaque jour, à partir de X jours avant la date de retour prévue, X correspondant au nombre de jours spécifié sous Nombre de jours avant la date limite, et jusqu'à la date de retour prévue. Le prêt est compris dans le traitement pendant chacun de ces jours. Si le blocage est supprimé avant la date de retour prévue, un renouvellement automatique a donc lieu si les critères sont remplis. (Cette valeur correspond à la valeur DD_WITHIN_RANGE_DAILY du paramètre send_courtesy_notices_behavior ; Configurer d'autres paramètres.)
Exemple : Si le paramètre Nombre de jours avant la date limite est réglé sur 7 et que le prêt ne peut pas être renouvelé car l'exemplaire a été demandé, un rappel est envoyé au lecteur à partir de 7 jours avant la date de retour prévue, puis chaque jour jusqu'à la date de retour de l'exemplaire. -
Une seule fois lorsque la date de retour est comprise dans l'intervalle – La notification de courtoisie est envoyée une seule fois, dans la période commençant X jours avant la date de retour prévue, X correspondant au nombre de jours spécifié sous Nombre de jours avant la date limite et se terminant à la date de retour prévue. Changer manuellement la date de retour (par renouvellement manuel ou en changeant la date de retour) réinitialisera le statut de notification et une autre lettre de courtoisie sera envoyée pour le prêt. (Cette valeur correspond à la valeur DD_WITHIN_RANGE_ONCE du paramètre send_courtesy_notices_behavior ; voir Configurer d'autres paramètres.)
Exemple : Si le paramètre Nombre de jours avant la date limite est réglé sur 7 et que le prêt ne peut pas être renouvelé car l'exemplaire a été demandé, un rappel est envoyé au lecteur 7 jours avant la date de retour prévue. Après cela, aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. Si pour une raison quelconque le traitement n'a pas été exécuté exactement 7 jours avant la date de retour prévue, la notification de courtoisie est envoyée quand le traitement est exécuté (s'il est exécuté avant la date de retour prévue). -
Au quotidien, dans l'intervalle sans notification répétée – La notification de courtoisie est envoyée une seule fois, X jours avant la date de retour prévue, X correspondant au nombre de jours spécifié sous Nombre de jours avant la date limite. (Nouveau en mai) Le prêt est toutefois toujours compris dans le traitement après cette date jusqu'à Y jours après la date limite, tel que spécifié dans Jours après la date de retour. Si le blocage est supprimé dans la plage spécifiée (par ex. si la demande de l'exemplaire a été annulée), un renouvellement automatique a lieu si les critères sont respectés. Toutefois, aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. (Cette valeur correspond à la valeur DD_WITHIN_RANGE_SINGLE_NOTIFICATION du paramètre send_courtesy_notices_behavior ; voir Configurer d'autres paramètres.)
Exemple : Si le paramètre Nombre de jours avant la date limite est réglé sur 7, que le paramètre Jours après la date limite est réglé sur 3 et que le prêt ne peut pas être renouvelé, car l'exemplaire a été demandé, un rappel est envoyé au lecteur 7 jours avant la date de retour prévue. Après cela, aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. Cependant, si le blocage est supprimé après la date de retour, le traitement tente de mettre en place un renouvellement automatique.
-
Lorsque la date de retour correspond exactement au jour défini – La notification de courtoisie est envoyée une seule fois, X jours avant la date de retour prévue. X correspond au nombre de jours spécifiés sous Nombre de jours avant la date limite. Le prêt n'est pas compris dans le traitement après cette date. Si le blocage est supprimé avant la date de retour prévue (par ex. si la demande de l'exemplaire a été annulée), aucune notification de courtoisie supplémentaire n'est envoyée. (Cette valeur correspond à la valeur DD_ON_EXACT_DEFINED_DAY du paramètre send_courtesy_notices_behavior ; voir Configurer d'autres paramètres.)
- Si les conditions d'un renouvellement de prêt automatique ne sont pas satisfaites (et que le prêt n'est par conséquent pas renouvelé) – envoie une lettre de rappel informant le lecteur que l'exemplaire doit être rendu. Pour plus de détails sur la configuration automatique des règles de renouvellement de prêts, voir Configurer des règles pour le renouvellement de prêt automatique.
- Traitement Envoyer rappels de réservations en attente – Envoie un rappel de vérification de réservation au lecteur une fois que l'exemplaire est placé sur le rayon des réservations. Dans le champ Intervalle de rappel de rayon des réservations (jours), saisissez le nombre de jours après le placement de l'exemplaire sur le rayon des réservations après lesquels vous souhaitez que le rappel soit envoyé. Sélectionnez dans la liste déroulante Envoyer rappel si vous souhaitez que le rappel ne soit envoyé qu'une seule fois à l'intervalle indiqué, ou de manière répétée jusqu'à l'expiration de la réservation. Voir Notifications - Traitement Envoyer rappels de réservations en attente.
- Traitement : envoyer lettre de relance - Apparaît dans la section Suivi des traitements en tant que traitement Notifications - Envoyer des rappels sur la date de retour.
- Traitement de notifications Amendes/Frais – Vous pouvez exécuter le traitement immédiatement depuis cette page, voir Notifications Amendes et frais.
- Traitement d'anonymisation – La page Suivi des traitements s'ouvre comme Services aux usagers – Traiter l'archivage historique. Pour les informations de configuration, voir Configurer l'anonymisation, ci-dessous.
- Prêts – Traitement des prêts perdus et en retard – La page Suivi des traitements s'ouvre comme Prêts – Exemplaire en retard et perdu. Ce traitement s'exécute également sur des prêts créés après la précédente exécution du traitement correspondant au critères du profil.
- Prêts - Modification de la date de retour après changement dans le calendrier - Voir le traitement Prêts - Modification de la date de retour après changement dans le calendrier.
- Demandes - Traiter l'étape d'expiration - Voir le traitement Demandes - Traiter l'étape d'expiration.
- Traiter les demandes de réservation planifiée expirées - Voir le traitement Traiter les demandes de réservation planifiée expirées.
- Demandes - Restaurer les exemplaires temporairement réservés - Voir le traitement Demandes - Restaurer les exemplaires temporairement réservés.
- Demandes - Recalculer après une mise à jour d'inventaire - Voir le traitement Demandes - Recalculer après une mise à jour d'inventaire.
- Envoyer un message de retard au partenaire d'emprunt PEB - Voir le traitement Envoyer un message de retard au partenaire d'emprunt PEB.
- Demande PEB expirée - Voir le traitement Demande PEB expirée.
- Utilisateurs - Enlever les blocages - Voir le traitement Utilisateurs - Enlever les blocages.
- Activer/Désactiver des cours - Voir le traitement Activer/Désactiver des cours.
-
Demandes - Envoyer un rapport - Voir le traitement Demandes - Envoyer un rapport. Vous pouvez sélectionner quelles demandes inclure :
- Demandes non actives
- Demandes en cours
- Demandes dans le rayon des réservations
- Notifications email Leganto aux utilisateurs (Leganto uniquement) - Voir Configurer les notifications dans la documentation de Leganto.
- Mettre à jour les demandes BLDSS - Vous pouvez activer ou désactiver ce traitement en tant que traitement planifié, ou bien l'exécuter manuellement. Voir le traitement Mettre à jour les demandes BLDSS.
- Distribuer la configuration réseau du PEB (Zone Réseau uniquement) - Dans le champ Seuil de pourcentage d'avertissement, entrez un nombre entier. Si le pourcentage de notices qui n'ont pas été distribuées reste à ce niveau ou en-dessous, le traitement affichera un message d'avertissement. Si le pourcentage est dépassé, le traitement échouera. Voir le traitement Distribuer la configuration centrale du PEB.
- Synchronisation DCS - Voir le traitement Synchronisation DCS.
-
Nettoyage de demande de partage de ressource traitée - Voir le traitement Nettoyage de demande de partage de ressource traitée. Sélectionnez parmi les options suivantes :
- Si les demandes entrantes, les demandes sortantes ou les deux sont nettoyées.
- Le délai, en nombre de jours, après lequel les demandes doivent être nettoyées.
- Le statut des demandes à nettoyer.
- Si le traitement doit être planifié ou non.
- Réclamation et annulation de demande PEB - Permet d'envoyer des messages de réclamation ou d'annulation pour les demandes PEB pertinentes. Consultez la page Partenaires PEB pour voir des informations sur les champs Réclamation automatique et Annulation automatique.
- Les traitements de services aux usagers peuvent être configurés au niveau de l'institution uniquement. Sélectionnez l'institution concernée dans le filtre Vous configurez sur la page Configuration des services aux usagers.
- Les horaires dépendent du fuseau horaire dans lequel l’institution est située.
- L’option Exécuter maintenant apparaît pour certains traitements sur cette page, mais pas pour d'autres. Pour certains traitements, tels que les Prêts - Traitement de prêts en retard et perdus, l’option apparaît sur d’autres pages.
Configurer l’anonymisation
- Détails du lecteur > Groupe du lecteur (appelé Groupe utilisateur dans Alma)
- Détails du lecteur > Titre du traitement du lecteur (appelé Catégorie dans Alma)
- Détails du lecteur > Type de notice (Public, Personnel ou Contact)
- Détails du lecteur > Type de compte (Interne ou Externe)
- Pour des questions/réponses sur l'anonymisation, voir la FAQ Confidentialité des données.
- Pour plus d'informations sur l'anonymisation, voir Anonymisation dans Alma et effet sur Alma Analytics.
- Pour obtenir des informations sur l'anonymisation non relative aux transactions, voir Anonymizing Analytics Report Details.
- La sélection des types de données devant être anonymisées
- La planification de l'exécution automatique du traitement, si besoin est
- La configuration des règles qui contrôlent ce que fait le traitement d'anonymisation
Sélectionner les types de données à anonymiser
Vous pouvez sélectionner les types de données que vous souhaitez que le traitement d'anonymisation anonymise : prêts d'exemplaire, amendes et frais, demandes et/ou demandes PEB.
Vous pouvez également déterminer si vous souhaitez ou non supprimer les notes comprises dans les notices qui sont en cours d'anonymisation. Vous ne pouvez cependant pas choisir d'anonymiser les notes d'un type de notice, sauf si vous avez d'abord choisi d'anonymiser ce type de notice. Par exemple, vous pouvez uniquement sélectionner Anonymiser les notes de prêts d’exemplaire si vous sélectionnez d'abord Anonymiser les prêts d'exemplaire.
- Sélectionnez Rendre anonymes les prêts pour activer la suppression des informations utilisateur vis-à-vis des prêts terminés. Notez que les prêts avec des amendes/frais en cours ne peuvent pas être anonymisés. Si vous souhaitez également anonymiser les notes associées aux notices de prêt d'exemplaire, cochez Anonymiser les notes de prêts d’exemplaire.
- Sélectionnez Rendre les amendes et frais anonymes pour activer la suppression des informations utilisateur sur les amendes/frais clôturés. Si vous souhaite également anonymiser les notes associées aux notices d'amendes et de frais, sélectionnez Anonymiser les notes d’amendes et de frais.
- Sélectionnez Anonymiser demandes pour activer la suppression des informations utilisateur dans les demandes terminées et supprimées. Si vous souhaitez également anonymiser les notes associées à des notices de demandes, sélectionnez Anonymiser les notes de demandes.
- Sélectionnez Anonymiser les demandes PEB pour activer la suppression des informations utilisateur sur les demandes PEB terminées et supprimées. Si vous souhaitez également anonymiser les notes associées à des notices de demandes PEB, sélectionnez Anonymiser les notes de demandes PEB.
- Pour les demandes sortantes : Le traitement Anonymisation supprime toutes les informations du lecteur dans les demandes PEB terminées et supprimées.
- Pour les demandes entrantes : Le traitement d'anonymisation supprime toutes les informations du lecteur dans les demandes terminées et supprimées. En fonction des réglages de configuration de l'emprunteur, ces informations peuvent être comprises dans les notes des demandes entrantes.
Sélectionner Anonymiser les demandes PEB anonymise les demandes entrantes et sortantes. Néanmoins, si des Règles d'anonymisation de demande sortante sont configurées, elles sont appliquées uniquement aux demandes sortantes. Il est impossible de configurer l'anonymisation des demandes entrantes.
Configurer des règles d'anonymisation
Vous pouvez configurer les règles dictant quelles notices sont choisies pour être anonymisées lors de l'exécution du traitement d'anonymisation.
- Après avoir sélectionné l'une des options d'anonymisation, chaque option est assortie d'un lien vers ses règles. Sélectionnez le lien. Les règles d'anonymisation sont activées uniquement lorsque la case Anonymiser les prêts d'exemplaire est cochée.
- Ajoutez une nouvelle règle ou modifiez-en une existante.
- Les paramètres d'entrée sont les suivants :
Les paramètres d'entrée des règles d'anonymisation ont une relation ET (les critères de tous les paramètres doivent être remplis pour que la règle soit appliquée).
-
Type de règle Paramètre Opérateurs Description Prêt Nombres de jours depuis la fin du prêt <, >, =, n'est pas égal Des nombres entiers sont pris en compte. Ainsi, si le nombre de jours depuis la fin du prêt est supérieur à 1 et que le prêt s'est terminé hier, il n'est pas anonymisé. Nombre de jours depuis la date d'expiration de l'utilisateur <, >, =, n'est pas égal Des nombres entiers sont pris en compte. Ainsi, si le nombre de jours depuis l'expiration de l'utilisateur est supérieur à 1 et si l'utilisateur a expiré hier, le prêt n'est pas anonymisé. Bibliothèque =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Location =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Si une entrée Bibliothèque a été ajoutée, la liste des emplacements est remplie en fonction des bibliothèques sélectionnées.
Dans le cas contraire, la liste est vide.
Nombre de prêts à conserver = Par exemple, si une règle est définie avec un nombre de prêts à conserver égal à 3 et qu'il y a trois notices d'historique de prêt pour un exemplaire, elles ne sont pas anonymisées. S'il y a quatre notices d'historique de prêt pour l'exemplaire, alors seule la plus ancienne est anonymisée. Groupe utilisateur =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Le groupe auquel l'utilisateur appartenait quand le prêt a commencé. Amendes et Frais Jours depuis fermeture de l’amende/des frais <, >, =, n'est pas égal Nombre de jours depuis la date d'expiration de l'utilisateur <, >, =, n'est pas égal Bibliothèque =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Groupe utilisateur =, dans la liste, n'est pas égal, n'est pas dans la liste Le groupe auquel l'utilisateur appartenait quand l'amende/les frais ont été déclenchés. Règle d'anonymisation de demande Jours depuis la fin de la demande <, >, =, n'est pas égal Nombre de jours depuis la date d'expiration de l'utilisateur <, >, =, n'est pas égal Bibliothèque =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Location =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Groupe utilisateur =, dans la liste, n'est pas égal, n'est pas dans la liste Le groupe auquel l'utilisateur appartenait quand la demande a été créée. Règles d’anonymisation de demande sortante Jours depuis la fin de la demande sortante <, >, =, n'est pas égal Nombre de jours depuis la date d'expiration de l'utilisateur <, >, =, n'est pas égal Bibliothèque =, dans la liste, est vide, n'est pas vide, n'est pas égal à, n'est pas dans la liste, contient Groupe utilisateur =, dans la liste, n'est pas égal, n'est pas dans la liste Le groupe auquel l'utilisateur appartenait quand la demande sortante a été créée. Quand une demande est satisfaite, si plusieurs exemplaires sont disponibles et si la demande était associée à un exemplaire spécifique (par exemple, une demande au niveau de l'exemplaire ou un exemplaire ayant déjà satisfait la demande), la bibliothèque et la localisation de l'exemplaire sont utilisées. Si la demande peut toujours être satisfaite par plusieurs exemplaires, la bibliothèque et la localisation sont prises dans la holding sélectionnée automatiquement comme holding préférée pour satisfaire la demande. - Sélectionnez true ou false pour le paramètre de sortie Rendre anonyme.
- Cliquez sur Enregistrer.
Configurer d'autres paramètres (Services aux usagers)
- Administrateur général du système
- Administrateur des services aux usagers
Clé du paramètre | Description |
---|---|
add_checked_at_information_to_loan_details_in_primo
|
Définissez ce paramètre sur vrai pour activer l'affichage de la localisation de prêt dans le champ Localisation sur la page Mon Compte > Prêt dans Primo. Par défaut, ce paramètre est défini sur faux, ce qui supprime la localisation de prêt.
|
allow_activity_on_transferred_finesfees | Si l'importation d'administrateur financier est activée et définie sur vrai, vous pouvez effectuer des activités telles que le paiement ou l'annulation d'amendes/de frais qui ont été exportés vers le système de scolarité. Le lien Renoncer s'affiche dans la liste des actions de l'onglet Amendes/Frais sur la page Détails de l'utilisateur, dans le cas où ce paramètre est défini sur true. Lorsqu'il est défini sur false, qui correspond à la valeur par défaut, les frais transférés ne peuvent être modifiés. Voir Gérer les amendes et les frais de l'utilisateur.
Si allow_activity_on_transferred_finesfees est réglé sur true, toutes les mises à jour (annulation, paiement, etc.) d'amendes déjà exportées à l'administrateur financier sont également exportées, quel que soit le montant. |
auto_renew_loan_days | Le nombre de jours saisi détermine quels prêts sont pris en compte pour un renouvellement automatique. Ainsi, par exemple, si le paramètre auto_renew_loan_days est défini sur 7, tous les prêts dont la date de retour est dans les 7 prochains jours sont pris en compte. Pour ces prêts, le renouvellement est effectué selon les règles de renouvellement automatique. Voir Configurer des règles pour le renouvellement de prêt automatique. |
Réglez sur true pour inclure une option permettant de joindre automatiquement des fichiers à une référence dans une demande de numérisation. Quand le paramètre est réglé sur false, l'option est indisponible.
|
|
auto_select_list_assignee
|
Quand ce paramètre est réglé sur vrai et qu'une liste de lecture est associée à un cours, un opérateur de département de traitement dans Configuration > Services aux usagers > Cours > Département de traitement > onglet Opérateurs est automatiquement assigné au hasard à une liste de lecture. Cela s'applique également aux listes reconduites. Lorsqu'il est défini sur faux, qui correspond à la valeur par défaut, les personnes attribuées peuvent uniquement être définies manuellement.
Ce paramètre est uniquement disponible pour les utilisateurs Leganto et sera mis à disposition des utilisateurs Alma en août.
|
Décide d’afficher ou non un seul blocage de chaque type lorsqu’un utilisateur a plusieurs blocages du même type. Quand false, qui est la configuration par défaut, tous les blocages sont affichés. Quand true, les blocages dupliqués sont retirés des affichages suivants :
|
|
borrower_document_delivery_maximum_views | Le nombre maximum de fois que les lecteurs peuvent accéder au lien pour un fichier fourni par un service d'accès PEB. |
borrower_document_delivery_send_automatically |
Détermine si un e-mail au lecteur est envoyé automatiquement lorsqu'un document numérique est reçu sous forme de lien du côté de l'emprunteur.
|
check_patron_duplicate_borrowing_requests
|
Définir le paramètre sur true pour activer une vérification afin de contrôler qu'une demande ne soit pas un doublon d'une demande déjà en cours pour l'utilisateur. Les champs qu'Alma utilise pour déterminer si la demande est considérée comme une copie sont les suivants :
Si les demandes sont identiques, un message d'erreur apparaît pour indiquer que la nouvelle requête n'est pas sauvegardée. Le texte du message peut être configuré sur la page Étiquettes (c.uresolver.request.ill.patron_has_duplicate_request). Par défaut, ceci est défini sur false , ce qui ne permet pas la vérification de doublons. Voir Gérer les demandes PEB sortantes . |
check_self_ownership_serial | Définissez ce paramètre sur vrai pour que les vérifications de propriété puissent être effectuées sur des titres de périodiques ; les liens Demandes PEB et Demande d'achat sont cachés dans les onglets Get It/View It de Primo. Dans le cas où ce paramètre est défini sur faux, les vérifications de propriété de soi ne sont pas exécutées pour les titres de périodiques et les liens Demandes PEB et Demande d'achat s'affichent dans Primo, que le périodique soit détenu en propre ou non. |
citation_solr_max_size_for_grouping | Le nombre maximum de références à inclure dans une requête de groupe. Veuillez noter que limiter la taille du groupe accélère la requête mais entraîne des résultats incorrects dans le compteur de facettes. |
citation_rs_default_actual_pickup_location
|
(Optionnel) Le code de la bibliothèque de retrait actuelle par défaut lors de l'initialisation d'une demande PEB pour une référence. Lorsqu'il est défini, la case Uniquement pour un usage en salle de lecture est cochée dans le formulaire de la demande (et ne peut être désactivée). Ce paramètre est ignoré si les paramètres citation_rs_default_requester, citation_rs_default_owner et citation_rs_default_requested_pickup_location ne sont pas configurés. Voir Gérer des références et Créer une demande sortante. |
citation_rs_default_owner | (Optionnel) Le code de la bibliothèque PEB par défaut détenant la demande lors d'une initialisation d'une demande PEB pour une référence. Ce paramètre est ignoré si le paramètre citation_rs_default_requester n'est pas configuré. Voir Gérer des références et Créer une demande sortante. |
citation_rs_default_requested_pickup_location
|
(Optionnel) Le code de la localisation de retrait demandée par défaut lors de l'initialisation d'une demande PEB pour une référence. Ce paramètre est ignoré si les paramètres citation_rs_default_requester et citation_rs_default_owner ne sont pas configurés. Voir Gérer des références et Créer une demande sortante. |
citation_rs_default_requester | (Optionnel) Le nom d'utilisateur par défaut du bibliothécaire à l'origine de la demande lors d'une initialisation d'une demande PEB pour une référence. Voir Gérer des références et Créer une demande sortante. |
close_paid_lost_loan | Définissez ce paramètre sur vrai pour permettre à un statut de prêt de passer à Perdu et payé lorsque le statut d'un prêt en cours est passé à Perdu et que les derniers frais de perte ou de remplacement sont clôturés. Le prêt est considéré comme terminé et n'accumule pas d'autres amendes et n'est pas pris en compte dans les limites du lecteur. Lorsque le paramètre est défini sur faux (ce qui est la valeur par défaut pour les clients ayant effectué l'installation avant la version de janvier 2019), le prêt reste actif dans la liste de prêt et le type de traitement de l'exemplaire passe à Perdu (même si le lecteur a payé les frais de perte). Pour les prêts Perdu et payé et Payé, rendre l'exemplaire peut déclencher un remboursement des frais de remplacement, en fonction des règles de prêt, jusqu'à ce que le traitement Fermer les prêts perdus soit exécuté et que le traitement passe au statut Clôturé. Voir Gestion d'un prêt perdu. |
copyright_default_publication_date | Ce paramètre détermine comment traiter les demandes pour lesquelles les dates de publication n'ont pas été enregistrées. Par exemple, si la valeur du paramètre est réglée sur 2017, cela est considéré comme une demande d'articles de 2017 par Alma. Par conséquent, une règle pour laquelle la date de publication est >2017 n'est pas considérée comme correspondant à la demande. La valeur vide par défaut signifie que les anciennes demandes sont toujours considérées comme correspondant à la règle de copyright. |
copyright_region |
Les deux lettres du code pays indiquent la région de l'institution. Ceci est utilisé pour déterminer l'autorisation et les options de la licence de copyright. Ces valeurs de champ sont sensibles à la casse.
Actuellement, les seules valeurs qui ont un impact sont :
|
creating_requests_for_citations | Quand une demande d'achat est liée à une référence et que la demande d'achat est ensuite liée de nouveau à un identifiant MMS différent, quand le paramètre purchase_request_relink_citation (Configuration > Services aux usagers > Général >Autres paramètres) est réglé sur vrai (par défaut), la référence est liée au nouvel identifiant MMS. Quand le paramètre est réglé sur faux, la référence reste liée à l'identifiant MMS d'origine. Voir également Gérer des références. |
default_course_end_date | La date de fin par défaut, sélectionnée lors de l'ajout d'un cours (voir Ajouter un cours). Si ce champ n'est pas défini, la date actuelle est utilisée. La date doit être formatée en fonction du format de date utilisé au sein de l'institution. |
default_course_start_date | La date de début par défaut, sélectionnée lors de l'ajout d'un cours (voir Ajouter un cours). Si ce champ n'est pas défini, la date actuelle est utilisée. La date doit être formatée en fonction du format de date utilisé au sein de l'institution. |
default_user_group_for_fulfillment_network_locate | Utilisé par un prêteur PEB pour définir le groupe d'utilisateur par défaut pour le processus de localisation du réseau de services aux usagers et le calcul de ses règles. Tout code de groupe d'utilisateur au niveau de l'institution peut être utilisé. Par défaut, la valeur est vide. Voir Configuration du partenaire réseau de services aux usagers. |
delivery_service_allowed_origins | Lorsque vous recevez une réponse HTTP JSON à votre demande de consultation du fichier numérique (voir Configurer les services Visionneur d'un fichier numérique), vous pouvez demander à Alma d'ajouter une URL pour l'entête CORS Access-Control-Allow-Origin dans la réponse. Si ce paramètre est laissé vide, Alma utilise l'URL de la demande. |
demand_in_other_lists_include_archived_lists | Quand ce paramètre est réglé sur vrai, les listes archivées sont affichées dans le tableau Cette notice dans d'autres listes. Quand ce paramètre est réglé sur faux, les références associées à au moins une liste archivée sont exclues du tableau Cette notice dans d'autres listes. |
demand_in_other_lists_start_date | Quels cours vérifier pour consulter la demande. Valeurs possibles :
|
demerit_enable | Ce paramètre est défini sur true pour activer la fonctionnalité démérite. Pour plus d'informations, voir Activer le système démérite. |
demerit_history_days | Le nombre de jours de la période de suivi du démérite. Si les points de démérite de l'utilisateur dépassent la valeur spécifiée dans le paramètre demerit_maximum_threshold pendant la période de suivi du démérite (le dernier nombre de jours spécifié par ce paramètre), le système bloque l'utilisateur. Pour plus d'informations, voir Activer le système démérite. |
demerit_maximum_threshold | Le nombre maximal de points autorisé pendant la période de suivi. Pour plus d'informations, voir Activer le système démérite. |
demerit_suspension_days | Le nombre de jours de suspension d'un utilisateur. Pour plus d'informations, voir Activer le système démérite. |
disable_enter_closing_fulfillment_popups | Active l'affichage contextuel des messages de services aux usagers sans que le bouton Confirmerou OK soit automatiquement présélectionné. Les opérateurs devront naviguer de manière explicite jusqu'au bouton Confirmer ou OK (à l'aide de la souris ou du clavier) lorsqu'ils veulent confirmer le message. Cette option évite les confirmations involontaires des messages de services aux usagers en appuyant sur la touche Entréeou dues au simple scan de l'exemplaire suivant. |
display_additional_digitization_attributes |
Ce paramètre n'est pas applicable aux environnements Primo VE. Pour les options de configuration, voir Configurer les formulaires de demande pour Primo VE. Ce paramètre est défini sur vrai pour afficher les champs de numérisation partielle suivants sur le formulaire Get It.
Il est défini sur faux pour supprimer ces champs du formulaire Get It. Pour plus d'options de configuration, voir Personnaliser les formulaires de demande Primo. |
display_course_students | Réglez sur vrai pour afficher la liste des étudiants du cours sur la page Gérer Information de cours. |
distribute_fulfill_changes_last_run |
S'il n'est pas modifié manuellement, ce paramètre contient la date et l'heure de la dernière exécution du traitement Distribuer la configuration des services aux lecteurs aux membres. Lors de la prochaine exécution du traitement, celui-ci distribue uniquement les modifications qui ont été apportées après cette date. Il n'est généralement pas utile de modifier la valeur de ce paramètre. Dans certains cas cependant, quand l'exécution précédente du traitement a échoué pour une raison quelconque, il peut être modifié manuellement, afin que le prochain traitement inclue dans le processus de distribution les modifications qui ont été apportées avant cette date. Ce paramètre est uniquement applicable à la Zone Réseau. Voir Configurer les informations de services aux usagers dans la Zone réseau. |
document_delivery_cleanup_days | Le nombre de jours pendant lesquels les fichiers numérisés restent sur le serveur. La valeur par défaut est 30, la valeur maximale est fixée à 90. Voir Joindre des exemplaires numérisés à envoyer au lecteur. |
email_partner_configurable_line1 | Non pris en charge actuellement |
email_partner_configurable_line2 | Non pris en charge actuellement |
enable_booking_workflow | Lorsque ce paramètre est défini sur true, les réservations planifiées se comportent de la même manière que toutes les autres demandes physiques d'un lecteur. Dans le cas contraire, une demande de réservation planifiée n'est pas activée, ne suit pas le flux de travail relatif à la réservation en rayon et ne s'affiche pas dans les listes de tâches. |
enable_moving_item_to_hold_shelf_from_self_check | Si ce paramètre est défini sur false (valeur par défaut), un exemplaire demandé et prêté via une borne automatique de prêt n'est pas placé sur le rayon des réservations et la lettre Réservation à disposition n'est pas envoyée. Si le paramètre est défini sur vrai, l'exemplaire est placé sur le rayon des réservations et la Lettre Disponible au rayon des réservations est envoyée.
Notez que le système détermine si l'exemplaire doit ou non être placé sur le rayon des réservations ou suivre un traitement avant le rayon des réservations en fonction de la définition du paramètre Traitement avant le rayon des réservations (voir Champs Bureau de prêt – Informations générales) dans le bureau de prêt. Ce n'est pertinent que pour les bornes automatiques de prêt avec des rayons de réservation. S'il n'y a pas de rayon des réservations au bureau de prêt, l'exemplaire continue dans le processus de transfert. Quand l'option Traitement avant le rayon des réservations est activée, scanner un exemplaire via la borne automatique de prêt ne déclenche pas d'e-mail.
|
Réglez ce paramètre client sur true pour inclure le service open access (si celui-ci est disponible) dans l'onglet View It du résolveur de lien. Lorsque ce paramètre client est réglé sur false, le service open access est exclu de l'onglet View It du résolveur de lien. La configuration par défaut de ce paramètre est faux. Lorsque ce paramètre client est réglé sur true, l'option Désactiver le lien direct quand le service Open Access est disponible s'affiche dans les options Configuration du lien direct. Consultez Configurer le lien direct pour plus d'informations. Le service Unpaywall limite les appels en fonction de l'e-mail envoyé dans la demande d'API. L'e-mail institutionnel doit donc être configuré pour être ajouté aux paramètres d'appel d'API d'Unpaywall. L'e-mail institutionnel est défini dans l'onglet Organizational Unit Contact Information (Configuration > Général > Bibliothèques > Ajouter une bibliothèque ou modifier les informations de la bibliothèque) :
|
|
enable_request_during_loan_for_different_policy | Ce paramètre est défini sur true pour permettre aux lecteurs de demander un exemplaire appartenant à une notice bibliographique pour laquelle le lecteur a déjà un exemplaire en prêt, si le nouvel exemplaire demandé a une règle de période de prêt différente de celle de l'exemplaire d'origine. |
exclude_lost_and_claimed_returned_loans_from_overdue | Définir ce paramètre sur vrai exclut les prêts contestés ou perdus à partir de la limite de retard (nombre de prêts pour lesquels un retard est autorisé). |
export_xlsx_fines_fees_report | Définir ce paramètre sur Vrai génère le fichier Rapport d'amendes et frais au format *,xlsx. Lorsque le paramètre est faux, le format *.xls est utilisé. |
extend_due_date_beyond_user_expiry | Active la configuration du système qui permet à certains membres du personnel d'étendre la date de retour d'un prêt au-delà de la date d'expiration d'un lecteur. En réglant le paramètre extend_due_date_beyond_user_expiry (à l'aide du menu Services aux usagers > Autres paramètres) sur la valeur RESPONSABLE, OPÉRATEUR ou TOUT, les membres du personnel peuvent déterminer quel rôle d'opérateur de bureau de prêt est requis pour étendre une date de retour au-delà de la date d'expiration du compte du lecteur. Si vous ne souhaitez pas activer ce paramètre, laissez la valeur sur AUCUN.
Cela permettra de prêter des exemplaires aux lecteurs dont le compte est sur le point d'expirer sans avoir à changer manuellement la date de retour calculée ou la date d'expiration de la notice utilisateur. Le nouveau paramètre affecte uniquement les prêts dans l'espace de travail du lecteur. Le comportement des prêts automatiques, des prêts avec livraison à domicile et des renouvellements n'est pas affecté. |
ful_network_default_pickup_inst | La valeur initiale du champ Institution de retrait dans un formulaire de demande dans un réseau de services aux usagers.
|
fulfillment_general_electronic_services_links_merge
|
Ce paramètre est utilisé uniquement dans les environnements Primo VE pour éviter que des liens de Service électronique général (GES) en double s'affichent dans la section Liens de la page Services, si le modèle d'URL pour le GES comprend des paramètres physiques et électroniques spécifiques (comme btitle et jtitle). Quand les deux existent, choisissez le type de paramètre utilisé pour générer un seul lien GES :
|
fulfillment_network_shared_primo | Ce paramètre est défini sur true pour indiquer que vous pouvez utiliser les informations Entité intellectuelle lorsque vous travaillez avec des membres de réseau local de services aux usagers (et non pas de la Zone réseau), afin que l'emprunteur puisse localiser l'exemplaire plus précisément du côté prêteur. |
Si un réseau de services aux usagers utilise des codes-barres d'exemplaire uniques :
|
|
generate_resource_sharing_temp_barcode |
Réglez sur true pour indiquer que la bibliothèque PEB peut utiliser un code-barres temporaire généré automatiquement pour recevoir et prêter un exemplaire emprunté. Ce code-barres dépend de l'identifiant externe de la demande PEB (voir le champ Identifiant externe dans la table Request Attribute Field dans la section Créer une demande sortante). Sinon, réglez le paramètre sur false. Même lorsque ce paramètre est réglé sur faux, Alma génère un code-barres temporaire pour chaque exemplaire emprunté, car un code-barres est produit quand la demande sortante est créée. Cependant, dans ce cas, le code-barres généré automatiquement est uniquement destiné à une utilisation interne dans Alma, et n'est pas visible pour l'utilisateur. |
getit_use_alphabetical_sorting | Définissez le paramètre sur true pour utiliser un tri alphabétique lors du tri de collections sur la page Primo Obtenir. Lorsque ce paramètre est défini sur faux, ce qui est le cas par défaut, d'autres critères de tri sont inclus. Voir Configurer l'ordre des emplacements des résultats de recherche de Primo. |
Quand ce paramètre est défini sur false (par défaut), l'onglet Obtenir affiche un seul des exemplaires de collection, avec les détails de collection étendus pour une seule collection. S'il est défini sur true, les détails de collection sont initialement réduits. Les détails de collection sont toujours réduits s’il existe plusieurs collections et qu’une de ces collections a été ouverte expressément. Ce paramètre s'applique uniquement à la Vue Primo lorsque la table des bibliothèques Alma est vide. Voir Filtrer la liste des bibliothèques pour la disponibilité dans Primo.
|
|
Ceci contrôle le format de l'ID supplémentaire, qui est utilisé aux endroits suivants :
La valeur est vide par défaut. Lorsqu’il est laissé vide, l’ID supplémentaire affiche par défaut des traits d’union tous les trois chiffres après avoir tronqué les sept dernier chiffres. Pour indiquer un affichage différent, saisissez une expression régulière. Le format est s/<regex>/<destination>. Si une erreur est détectée dans le format de la valeur, le format par défaut pour Identifiant supplémentaire est utilisé. |
|
ignore_group_filter_in_rs_locate |
Cette option est définie par les prêteurs PEB et détermine si les ressources électroniques sont localisées pour les demandes PEB sortantes quand des groupes de gestion d'inventaire sont attribués à ces ressources. Par défaut, ce paramètre est réglé sur false, et les ressources électroniques ne sont pas localisées pour les demandes PEB quand l'accès à ces ressources est contrôlé par des groupes de gestion d'inventaire. Quand le paramètre client est réglé sur true, les ressources électroniques sont localisées pour les demandes sortantes, même quand des groupes de gestion d'inventaire leur sont attribués. Pour plus d'informations, voir Configurer un accès distribué aux ressources électroniques. |
Ce paramètre est défini sur true pour ignorer la date de retour d'une demande lors du prêt d'un exemplaire à un lecteur. À la place, la date de retour est calculée en fonction des Conditions d'utilisation définies dans l'unité des services aux usagers. Ce paramètre permet également de contrôler le calcul de l'expiration des exemplaires placés sur le rayon des réservations. Lorsque le paramètre est réglé sur vrai, la date d'expiration est calculée de la manière suivante : date actuelle plus la valeur Durée maximale sur le rayon des réservations (jours) de la configuration du bureau de circulation. Lorsque le paramètre est réglé sur faux, la date d'expiration est calculée de la manière suivante : Date de retour de la demande PEB, moins la valeur Retard de livraison (jours) de la notice du partenaire PEB. Ce paramètre fonctionne de la manière suivante avec le paramètre rs_hold_shelf_expiration :
|
|
ill_item_creation_lib_code | Le code par défaut de la bibliothèque dans laquelle créer les exemplaires temporaires pour le partage de ressource.
Lorsque vous travaillez avec des bibliothèques sur plusieurs campus, laissez cette valeur vide et indiquez une bibliothèque PEB dans la notice du lecteur.
Ce paramètre est défini sur TOUT pour permettre à toutes les bibliothèques PEB configurées d'être activées pour tous les lecteurs. Si les Conditions d'utilisation spécifiques à un utilisateur indiquent que des bibliothèques PEB ne sont pas activées, ces Conditions d'utilisation ne prennent pas en compte ce paramètre.
|
ill_item_creation_loc_code | Le code par défaut de l'emplacement dans lequel créer les exemplaires temporaires pour le partage de ressource.
Lorsque vous travaillez avec des bibliothèques multicampus, laissez cette valeur vide et faites ce qui suit :
|
include_library_closing_days_in_digital_lending_grace_period | Ceci s'applique à Alma Digital. Il s'agit du délai dont le lecteur dispose pour accéder à la représentation numérique après avoir reçu la notification indiquant qu'elle était disponible. Pour plus d'informations, voir Période de grâce. |
include_transferred_finesfees_in_alma_limits | Si l'import Administrateur financier est activé et défini sur true, les amendes et frais transférés vers le système de scolarité sont inclus lors du calcul de la limite d'argent pour l'utilisateur et du montant pour l'option dans le Profil de notification des amendes/des frais. Lorsqu'il est défini sur false, qui correspond à la valeur par défaut, les frais transférés ne sont pas pris en compte. Voir Gérer les amendes et les frais de l'utilisateur. |
instructor_role_expiration_months | Le nombre de mois avant l'expiration du rôle d'enseignant ajouté automatiquement |
maximum_overdue_block_per_block | Détermine si la règle Durée maximale pour blocage de retard est appliquée à chaque blocage ou à l'ensemble des blocages. Lorsque la règle Bloquer lors d'un retard est définie sur une option cumulative :
Voir Configurer les blocages de retard en raison de prêts en retard. |
missing_item_requestable | Ce paramètre est défini sur true pour qu'une demande puisse être faite sur les exemplaires marqués comme manquants. |
network_display_logic_distribution_members_behavior
|
Ce paramètre contrôle la désactivation ou la suppression des règles de l'institution au moment de la distribution. Les valeurs pour ce paramètre sont None, Remove et Deactivate. La valeur par défaut est None, ce qui ne modifie pas les règles de l'institution. Remove supprime toutes les règles de l'institution. Deactivate désactive toutes les règles de l'institution.
|
network_display_logic_rules_precedence | Si les règles logiques d'affichage au niveau du réseau ou de l'institution sont exécutées en premier. La valeur par défaut est faux, ce qui fait prévaloir la règle de l'institution. Le définir true donne la priorité à la règle de la Zone réseau. |
network_ges_distribution_members_behavior | Contrôle ce qu'il advient des notices des services électroniques généraux d'une institution membre lorsque les notices de la Zone Réseau sont distribuées. Les valeurs possibles sont : Remove, Deactivate et None. La valeur Supprimer supprime toutes les notices locales. La valeur Désactiver permet de conserver les notices locales tout en les désactivant. La valeur Aucun, qui correspond à la valeur par défaut, n'a aucun effet sur les notices existantes et permet de les conserver telles qu'elles étaient avant la distribution. |
network_rota_assignment_rules_precedence | Si les règles d'assignation des partenaires locales ou du réseau sont exécutées en premier. La valeur par défaut est faux, ce qui fait prévaloir les règles locales. Les règles locales correspondent soit aux règles de la bibliothèque (si elles sont définies) soit aux règles de l'institution si aucune règle de bibliothèque n'existe. Si la valeur est réglée sur vrai, les règles de la Zone Réseau sont appliquées avant les règles locales. |
network_sending_rules_precedence
|
Indique si les règles de demande sortante au niveau Réseau, Institution ou Bibliothèque sont ou non exécutées en premier lorsqu'une nouvelle demande sortante est créée. Lorsque la valeur est réglée sur true, les règles suivantes s’appliquent :
Lorsque la valeur est réglée sur false, les règles suivantes s’appliquent :
|
on_locate |
Si les informations d'une référence sont outrepassées par toute information de répertoire contradictoire après qu'Alma a trouvé une correspondance dans le répertoire. Les réglages possibles sont :
|
overdue_at_change_due_date | Lorsque le paramètre est défini sur vrai (ce qui est le cas par défaut), si une date de retour est modifiée sur un prêt déjà en retard, une amende de retard est créée avant la mise à jour de la date de retour (similaire au processus de renouvellement) pour assurer qu'une amende de retard potentielle n'est pas automatiquement annulée. Pour rejeter les frais dans ce cas, réglez sur false. Voir Ajouter un profil de prêt perdu et en retard et Modifier les dates de retour de prêt par lot. |
overdue_at_claim_return_loan | Ce paramètre est défini sur true si vous voulez que les amendes arrêtent de s'accumuler pour des exemplaires qui ont été indiqués comme retournés (toutes les amendes déjà accumulées sont ajoutées au total de l'utilisateur). Sinon, il est défini sur false pour que les amendes continuent de s'accumuler. |
overdue_at_lost_loan | La valeur de ce paramètre détermine :
|
overdue_lost_loan_profile_ignore_due_hour
|
Détermine si l'heure de retour prévue est prise en compte pour calculer si le prêt est en retard ou non dans les profils de prêt perdu et en retard. Quand la valeur est réglée sur faux, qui est l'option par défaut, si le profil est réglé pour être considéré comme une correspondance après 1 jour de retard, un prêt qui devait être retourné hier à 12 h 00 est considéré comme en retard aujourd'hui à 12 h 01. Si l'heure de retour du prêt n'a pas été atteinte lors de l'exécution du traitement, le prêt n'est pas considéré comme en retard jusqu'au jour suivant. Si la valeur est réglée sur vrai, le prêt est considéré comme une correspondance immédiate le jour suivant, en ignorant l'heure de retour. Quand le traitement est exécuté ce jour-là, le prêt n'est pas considéré comme en retard, quelle que soit l'heure. Ce paramètre ne s'applique qu'au traitement Prêts – Exemplaire en retard et perdu et non aux blocages en raison de retard.
Puisqu'il a été demandé de ne pas envoyer d'e-mails pendant les jours de fermeture, si valeur > 0 et type = jours d'ouverture, Alma ajoute un jour supplémentaire.
|
overlay_no_type | La valeur overlay_no_type permet de mieux contrôler la manière dont le type de réference secondaire existant est géré quand une correspondance de répertoire est trouvée. Pour la clé de paramètre on_locate, sélectionner overlay écrase le type de référence secondaire par le type bibliographique, alors que sélectionner overlay_no_type permet de conserver le type secondaire. |
override_user_block_in_another_institution |
Lors du prêt d'un exemplaire d'une autre institution dans un réseau de services aux usagers, les blocages d'un utilisateur dans l'institution propriétaire de l'exemplaire empêchent l'utilisateur d'emprunter l'exemplaire. Réglez ce paramètre sur vrai pour permettre au personnel local d'outrepasser les blocages utilisateur d'une autre institution et de prêter l'exemplaire à l'utilisateur. |
patron_services_timeout_minutes | Le nombre de minutes après lequel la page Services aux lecteurs se ferme.
Vous pouvez configurer une valeur entre 1 et 30 minutes. La valeur par défaut est de 2 minutes.
|
personal_copy_fu | Le code de l'unité de services aux usagers pour la localisation virtuelle de la copie personnelle de l'enseignant. Si ce champ est vide, la localisation est créée sans unité de services aux usagers. |
personal_copy_library | Le code de bibliothèque de la bibliothèque virtuelle qui contient les localisations virtuelles nécessaires pour identifier les ressources appartenant au personnel de la bibliothèque. Laissez ce champ vide pour désactiver l'autorisation pour les enseignants de marquer une référence comme copie personnelle. |
prefer_doc_delivery_from_ e-resources | Définissez ce paramètre sur vrai si vous préférez faire une numérisation à partir d'une ressource électronique plutôt qu'à partir d'une ressource imprimée lorsque les deux existent. |
prefer_remote_storage | Ce paramètre est défini sur true pour rendre les exemplaires d'un magasin distant prioritaires lors de la consultation des résultats dans l'onglet Obtenir de Primo, lors de la publication vers Primo ou la Disponibilité en temps réel de Primo (RTA). |
primo_loan_list_sorting | L'ordre dans lequel les prêts sont triés dans Primo Mon compte > Prêts. Par défaut, les prêts sont listés dans l'ordre descendant par date de retour. Les valeurs valides sont ascending et descending. |
primo_ve_document_delivery_files_expiration_time | Pour savoir combien de temps les URL de fourniture de document générées par Amazon sont actives dans Primo VE. |
Primo_VE_MANUAL_ALTERNATIVE_EMAIL_VE_RS |
Réglez sur vrai pour exiger la saisie d'une adresse e-mail alternative à la demande PEB de ressource numérique. |
Primo_VE_photocopy_other_pickup | Réglez sur vrai pour permettre la sélection d'une localisation de retrait autre que la bibliothèque PEB sur la photocopie du formulaire PEB Primo VE. |
rapidill_extended_borrowing_integration |
Réglez sur vrai pour activer les options d'intégration RapidILL du côté de l'emprunteur.
|
rapidill_extended_integration |
Réglez sur vrai pour activer les options d'intégration RapidILL du côté du prêteur.
|
reading_list_auto_locate_citation_upon_creation | Quand ce paramètre est défini sur true, si un documentaliste crée une référence sans fonds, Alma tente de faire correspondre et lier les références à un exemplaire de l’inventaire. Si Alma réussit, le statut de la référence est indiqué par Ressource localisée. Autrement, son statut est Échec de la localisation.
Quand ce paramètre est défini sur faux, le bibliothécaire peut toujours essayer de faire correspondre la référence à l’inventaire manuellement.
|
reading_list_citation_sorting | Détermine l’ordre dans lequel les références sont affichées dans une liste de lecture. Indiquez TITLE, AUTHOR, CALLNUMBER, CREATEDATE ou INSTRUCTORORDER (Leganto seulement : l’ordre est défini par l’instructeur dans Leganto). La valeur par défaut est TITLE. Voir Gérer des références. |
recall_during_loan_prefer_oldest_loan |
Ce paramètre détermine laquelle des copies prêtées est automatiquement rappelée. Quand le paramètre est réglé sur faux (valeur par défaut), l'exemplaire dont le prêt a déclenché le rappel sera prêté avec un statut « rappelé». Quand le paramètre est réglé sur vrai, Alma rappelle la copie qui est en prêt depuis le plus longtemps. |
remember_last_loan_display | Ce paramètre est défini sur true pour que la page Service aux lecteurs affiche des prêts en fonction de la dernière option sélectionnée par l'opérateur (soit tous les prêts (Tout) ou seulement ceux dans la section actuelle (Cette session)). Lorsqu'il est défini sur faux, seuls les prêts pour la session actuelle (Cette session) s'affichent. |
renew_all_loan_threshold
|
Quand cette valeur est supérieure à 0, le nombre maximum de prêts pouvant être renouvelés de manière simultanée lorsque Tout renouveler est sélectionné sur Mon compte Primo s'affiche. Si l'utilisateur essaie de renouveler un nombre de prêts dépassant la limite établie, Alma renvoie un nouveau code d'erreur, 0037, et un message d'erreur. 0 (par défaut) indique que le nombre de prêts pouvant être renouvelés en même temps n'est pas limité. |
requester_note_auto_generate | Réglez sur vrai pour créer automatiquement une note de demandeur lorsqu'une demande d'achat est créée à partir de la référence d'une liste de lecture. La note est créée avec des informations à propos du cours, de l'enseignant, du nombre de copies et du nombre de participants. |
require_tou_digital_shipment | Quand ce paramètre est réglé sur vrai, le prêteur doit sélectionner des conditions d'envoi lorsqu'un exemplaire est envoyé sous forme numérique. La valeur est réglée sur faux par défaut, ce qui permet d'envoyer des documents sous forme numérique sans attribuer de conditions d'envoi. Pour plus d'informations, voir Mettre des exemplaires numérisés à disposition à l'aide de la page Fourniture du document et Configurer des conditions d'utilisation pour l'envoi numérique. |
resource_locate_by_type | Détermine les types de matériel utilisés pour localiser les ressources. Les valeurs possibles de ce paramètre correspondent aux codes de type de matériel définis dans la table Référence Type de matériel. |
resource_locate_mode | Détermine le mode de localisation d'une ressource. Si vous réglez la valeur de ce champ sur OR, Leganto localise les références en fonction d'un des champs de la table de conversion Locate Citations By Fields. Si vous réglez la valeur de ce champ sur AND, Leganto localise les références en fonction de tous les champs de la table de conversion Locate Citations By Fields. |
resource_locate_multiple_matches | Action par défaut du traitement Process and Enrich Citations in Bulk quand plusieurs correspondances sont trouvées. Valeurs : manuellement (par défaut) ou first_by_inventory_type. Voir Traiter et enrichir les références par lot et le paramètre resource_locate_multiple_matches_priority.
Si vous utilisez Leganto, ceci détermine également le comportement pour auto-localiser des ressources pour des références ajoutées par les enseignants. |
resource_locate_multiple_matches_priority | Lorsque vous sélectionnez first_by_inventory_type pour resource_locate_multiple_matches, définissez les priorités de correspondance en utilisant les valeurs E (électronique), P (physique), et/ou D (numérique). selon l'ordre de priorité, séparées par des virgules. Par exemple, E,P indique électronique comme première priorité, physique comme seconde priorité, et ne prend pas en compte les correspondances numériques. Voir Traiter et enrichir les références par lot.
Si vous utilisez Leganto, ce paramètre détermine également le comportement pour auto-localiser des ressources pour des références ajoutées par les enseignants. |
resource_sharing_protocol | La valeur affichée d’un partenaire Peer-to-Peer NCIP quand une action Cherche une agence est invoquée depuis le système du partenaire. Pour plus de détails, voir la liste des paramètres Peer-to-Peer sur la page Demande PEB. |
results_best_location_enable | Ce paramètre est défini sur true pour prioriser la liste des résultats en fonction de votre localisation lors de l'utilisation des services Obtenir et Disponibilité en temps réel (RTA). La valeur par défaut est false.
Pour les exemplaires physiques, définir la valeur en true a pour conséquence l'affichage des localisations de collections dans les résultats de recherche du système de découverte en fonction de la proximité des exemplaires disponibles pour le lecteur. La valeur par défaut false implique que les localisations des collections s’affichent selon la disponibilité, sans prendre en compte la localisation physique du lecteur. Les exemplaires disponibles dans des localisations temporaires sont affichés en haut, suivis par ceux dans des localisations permanentes et suivis enfin par ceux dans des localisations distantes.
Alma peut afficher la liste des localisations des collections dans les résultats de recherche du système de découverte en fonction de la proximité du lecteur en comparant l’adresse IP de celui-ci avec celle des bibliothèques possédant des collections pour l’exemplaire recherché. Afin d'utiliser cette fonctionnalité, les bibliothèques doivent être configurées avec des adresses IP (voir Configurer des intervalles IP pour une bibliothèque).
|
return_lost_loan_from_self_check | Si ce paramètre est défini sur false et qu'un message de prêt est envoyé à Alma pour un exemplaire actuellement déclaré comme perdu, l'action de retour est bloquée et un message s'affiche au lecteur, le redirigeant vers un bureau de prêt. La valeur par défaut est true. |
rl_auto_assign | Déterminer si une liste de lecture est automatiquement assignée à un utilisateur travaillant dessus. Définissez ce paramètre sur tout pour assigner automatiquement toutes les listes à l'utilisateur qui travaille dessus. Définissez ce paramètre sur unassigned pour que seules les listes non assignées soient assignées automatiquement. Définissez ce paramètre sur none pour désactiver l'assignation automatique. Voir Modifier une liste de lecture. |
rs_add_currency_to_mashup_form | Définissez ce paramètre sur false pour supprimer la devise dans le champ Frais maximum sur le formulaire PEB de Primo.
Définissez ce paramètre sur true pour afficher la devise dans le champ Frais maximum sur le formulaire PEB de Primo.
Pour plus d'informations, voir Personnaliser les formulaires de demande PEB dans Primo.
|
rs_allow_actions_on_scan_in | Ce paramètre permet ou empêche la réception et l'envoi depuis la page Scanner les exemplaires ainsi que l'envoi depuis la page Gérer les retours d'exemplaires et les prêts depuis la page Gérer les services aux lecteurs quand l'exemplaire n'a pas été reçu. S'il est défini sur false, un message d'erreur avec une option de remplacement s'affiche quand une demande d'emprunt ou de prêt est scannée sur la page Scanner les exemplaires au bureau d'une bibliothèque PEB ou quand un prêt est exécuté depuis la page Gérer les services aux lecteurs mais que l'exemplaire n'a pas encore été reçu. Un message d'erreur s'affiche aussi sur la page Gérer les retours d'exemplaires qui n'inclut pas d'option de remplacement. Lorsqu'il est défini sur true, l'exécution de ces processus n'entraîne pas de message d'erreur. La valeur par défaut est true.
Pour plus d’informations, voir Scanner les exemplaires.
|
rs_auto_request_lending | Ce paramètre est défini sur vrai pour activer le placement automatique des demandes de déplacement/numérisation pour les demandes entrantes qui correspondent à une ressource existante. Une demande de déplacement est générée si la ressource est demandée au format physique. Une demande de numérisation est générée si la ressource est demandée au format numérique.
La numérisation et la localisation du lieu de collecte pour la ressource sont spécifiés respectivement dans les paramètres rs_default_digitization_department et rs_default_pickup_location.
|
rs_auto_request_lending_with_serials
|
Si une demande entrante est créée et associée à au moins une publication en série, définir ce paramètre sur faux empêchera qu'une demande de déplacement/numérisation associée soit créée automatiquement. Si le paramètre est réglé sur vrai, la demande de déplacement/numérisation est tout de même créée. Si le paramètre est réglé sur général, la demande de déplacement/numérisation est considérée comme une demande générale. Consultez les étapes 8-9 ici pour obtenir des détails sur le traitement des demandes générales. La valeur par défaut est vrai. |
rs_auto_request_lending_with_volume_issue
|
Réglez sur faux pour empêcher la création automatique d'une demande de déplacement/numérisation pour une demande entrante si la demande sortante envoyée à l'emprunteur contient un volume ou un fascicule, car cette demande de déplacement/numérisation pourrait ne pas identifier le bon volume ou fascicule. Si le paramètre est réglé sur général, la demande de déplacement/numérisation est considérée comme une demande générale. Consultez les étapes 8-9 ici pour obtenir des détails sur le traitement des demandes générales La valeur par défaut est vrai, ce qui correspond à la fonctionnalité existante. Ce paramètre n'influe pas sur les demandes sortantes qui ne contiennent pas de volume ou de fascicule. |
rs_block_sending_requester_info | Permet que les informations du lecteur soient supprimées d'une demande PEB qui est envoyée à une autre institution. La valeur par défaut est false. Quand la valeur est réglée sur vrai, la case Envoyer les informations du demandeur sur les paramètres de partenaire ISO est cachée. De même, lorsque le paramètre est réglé sur vrai, les informations ne peuvent pas être transférées aux courtiers NCIP. |
rs_borrower_copyright_management
|
Ce paramètre est défini sur true pour vérifier l'autorisation de droits d'auteur sur une demande PEB sortante de type numérique. Définir ce paramètre sur true ouvre également la page Statut de copyright sur le menu de configuration des services aux usagers (voir Configurer les statuts de copyright des demandes PEB).
|
rs_default_digitization_department | Le nom du département de numérisation dans lequel est déplacée la ressource qui correspond à une demande entrante. |
rs_default_pickup_location | La bibliothèque de retrait pour la ressource qui correspond à la demande sortante, au format suivant : <code bibliothèque.code localisation> |
rs_disable_borrowing_auto_assign | Définir sur false pour automatiquement attribuer les demandes de prêt à l'opérateur connecté pour les demandes créées manuellement ou enregistrées dans Alma. Si vous ne souhaitez pas que la demande sortante soit attribuée automatiquement, définissez le paramètre sur vrai. Il s'agit de la valeur par défaut.
Pour plus d'informations, voir Réattribuer une tâche.
|
rs_disable_lending_auto_assign | Ce paramètre est défini sur true pour garantir que, lors de la modification d'une demande PEB entrante qui est soit non attribuée soit attribuée à d'autres utilisateurs (c'est-à-dire que la demande apparaît sur l'onglet Non attribué ou Attribué à d'autres sur la page Liste des tâches des demandes PEB entrantes), la demande est attribuée à l'utilisateur responsable des modifications en cliquant sur Réattribuer pour la demande concernée. Quand toute autre option de modification est sélectionnée, la demande reste soit sur l’onglet Non attribué soit sur l'onglet Attribué à d’autres.
Définissez ce paramètre sur faux pour vous assurer que la sélection de n’importe quelle option de modification attribue automatiquement la demande à l'utilisateur qui fait la modification (la demande est alors déplacée dans l’onglet Attribué à moi).
|
rs_display_items_not_requestable | Définissez ce paramètre sur true pour afficher les exemplaires qui ne sont pas empruntables dans la liste des services physiques dans la section Gérer les options de services aux usagers des demandes entrantes. Il s'agit de la valeur par défaut.
Définissez ce paramètre sur false pour supprimer les exemplaires qui ne sont pas empruntables.
|
rs_display_level_of_service | Ce paramètre est défini sur true pour afficher le niveau de service sur le formulaire de demande Primo. |
rs_do_not_send_request_when_locate_fails | (Nouveau en mai) Permet la suppression automatique du partenaire prêteur de la liste des partenaires en cas d'erreur technique (problème de connexion, notamment). Voir également Localiser des exemplaires pour les demandes PEB. |
rs_enable_lending_ship_warn_popup | Ce paramètre est défini sur true pour afficher une fenêtre popup d’avertissement avant de créer automatiquement une demande entrante pour un exemplaire en livraison. Il est défini sur false pour créer automatiquement la demande sans message d’avertissement. Pour plus d’informations, voir Expédition d'exemplaires. |
rs_external_id_prefix | Ceci définit le format de l'identifiant externe. Les valeurs possibles sont code ou id. S'il est défini sur code, l’identifiant externe est créé en tant que {code institution + un nombre généré} (comme il l’était avant). Si défini sur id, l’ID externe est créé en tant que {identifiant client + identifiant institution + un nombre généré}. |
rs_fail_locate_multiple_results | Détermine comment gérer une localisation qui retourne plusieurs résultats du prêteur. Lorsqu'elle est configurée sur false, la localisation retourne un résultat correspondant au hasard. Lorsqu’elle est configurée sur true, la localisation échoue à cause des résultats multiples. Voir Processus de localisation sortante. |
Détermine le comportement des demande PEB qui ne parviennent pas à envoyer un message au partenaire. Lorsque le paramètre est réglé sur vrai (option par défaut), les notes doivent être rejetées manuellement. Pour ne plus avoir à rejeter les notes manuellement, réglez le paramètre sur faux.
|
|
rs_hold_shelf_expiration |
Détermine la manière dont l'expiration du rayon des réservations est calculée pour les exemplaires reçus dans le cadre de demandes PEB sortantes. La valeur due_date signifie que la durée est tirée de la date de retour de la demande. La valeur circ_desk signifie que la durée est tirée de la configuration du rayon de réservations du bureau de prêt (voir Gérer le rayon des réservations). Ce paramètre fonctionne de la manière suivant avec le paramètre ignore_lender_due_date . Pour plus de détails, voir ici. |
rs_ignore_electronic_for_physical_request | Réglez sur vrai pour que le processus de localisation (du côté de l'emprunteur) ignore l'inventaire électronique du prêteur si le format demandé par l'emprunteur est physique ou physique non retournable. Voir Localiser des exemplaires pour les demandes PEB. |
rs_keep_rejected_request_active | Ce paramètre permet de contrôler si une demande PEB reste active après son refus par le partenaire PEB. Les valeurs possibles pour ce paramètre sont None, Borrowing, Lending et Both. Quand la valeur est réglée sur None, qui correspond à l'option par défaut, la demande est traitée et n'est plus visible dans la file d'attente des demandes actives. Pour une demande sortante refusée, Alma envoie également un message d'annulation au lecteur. Quand la valeur est réglée sur Borrowing, Lending ou Both, la demande reste affichée dans la liste des demandes actives de la tâche correspondante, afin que le personnel de la bibliothèque ait la possibilité de la traiter. Pour une demande sortante refusée, Alma n'envoie pas de message d'annulation au lecteur. Pour plus d'informations, voir Rejeter une demande sortante ou Rejeter une demande entrante. |
rs_prefer_recall_method | Ce paramètre est défini sur true pour rappeler un exemplaire expédié en premier si une ressource demandée a des copies qui ont été expédiées à un emprunteur distant et des copies prêtées à des lecteurs locaux. Pour que cette fonction fonctionne, le profil de flux de travail adéquat doit aussi inclure l'action Exemplaire rappelé.
Ce paramètre est défini sur false pour rappeler en premier la copie prêtée localement.
|
rs_specific_edition_only_default | Définissez ce paramètre sur Vrai (ce qui est la valeur par défaut) pour cocher la caseÉdition spécifique seulement lors de l'ouverture du formulaire de demande PEB dans Primo. |
rs_support_add_service | Ce paramètre est défini sur true pour que le champ Adresse secondaire s'affiche sur les formulaires de demande PEB. |
rs_update_rapid_with_lending_offtime | Si ce paramètre est réglé sur vrai, les mises à jour apportées aux plages de dates d'inactivité de la ou des bibliothèque(s) PEB seront automatiquement mises à jour dans RapidILL. |
rs_uresolver_locate | Définir sur true pour indiquer que le processus de localisation de ressources électroniques devrait prendre en compte des informations de couverture de la même manière que le résolveur de lien Alma trouverait des services. Voir Processus de localisation sortante. |
rs_use_addressfrom_letter_param |
Quand le paramètre est réglé sur vrai (valeur par défaut : faux), au lieu d'être envoyées à partir de l'adresse e-mail préférée définie dans Services aux usagers > Gestion de la bibliothèque > Informations de contact, les lettres par e-mail sont envoyées depuis l'adresse configurée dans le champ addressFrom de la configuration de la lettre (Configuration > Général > Lettres > Configuration de lettre) pour les lettres suivantes :
|
rs_use_new_mashup_form
|
Ce paramètre est défini sur true pour activer la page Personnalisation du formulaire de partage de ressource dans le menu Configuration des services aux usagers. La valeur par défaut false permet de masquer la page Personnalisation du formulaire de partage de ressource dans le menu.
Pour plus d'informations, voir Personnaliser les formulaires de partage de ressource Primo.
|
rs_use_tou_for_lost_item |
(Nouveau en mai) Des amendes et des frais sont ajoutés au lecteur pour les exemplaires PEB perdus, sur la base des conditions de prêt. |
rs_yearly_ill_limit_start_date | Le premier jour de l'année pris en compte pour la limite annuelle de demandes PEB pour un lecteur. Le format de la date est JJMM et par défaut 0101. Pour plus d'informations, voir Ajouter des règles de service aux usagers. |
Pour les demandes PEB sortantes, lors de la localisation d'une ressource chez un partenaire confguré avec le profil Localiser de type Z39.50, vous pouvez définir comment le signe & est utilisé dans les champs de titre et d¡auteur pour le processus de localisation. Quand le paramètre est réglé sur AUCUN, par défaut, le signe '&' reste à la même place et n'est pas supprimé. Quand le paramètre est réglé sur ET, il est remplacé par « ET ». Quand le paramètre est réglé sur VIDE, il est remplacé par un espace.
|
|
self_check_proxy_checkout | Définissez sur ce paramètre sur true pour activer le prêt automatique à un sponsor à une borne automatique de prêt. Si l'utilisateur qui emprunte est un proxy pour un seul sponsor et que le paramètre est défini sur true, l'exemplaire est prêté automatiquement au sponsor. Si l'utilisateur est un proxy pour plus d'un utilisateur, le comportement existant reste le même. Le paramètre par défaut false correspond au comportement existant. |
send_courtesy_notices_and_handle_loan_renewals_last_run | La dernière exécution du traitement Notifications - Envoyer des lettres de rappel et traiter les renouvellements de prêt. Le paramètre est automatiquement mis à jour par le système une fois le traitement exécuté, et s'affiche au format AAAAMMJJ_HHMMSS, horaire UTC.
Par exemple, si le traitement a été exécuté le 29/03/2020 à 13:21 et 26 secondes, horaire UTC, le paramètre est automatiquement mis à jour à 20200329_112126. Si vous souhaitez faire passer manuellement ce paramètre à une autre date, utilisez uniquement la date. Il n'est pas nécessaire d'inclure la partie _HHMMSS. Par exemple, si vous changez le paramètre à 20201129, le traitement est exécuté comme si la date de dernière exécution correspondait au 29 novembre 2020. |
Ce paramètre contrôle le comportement du traitement Renouvellement automatique (Notifications - Envoyer une lettre de courtoisie et gérer le traitement des renouvellement de prêt).
Les valeurs possibles sont les suivantes :
Changer la valeur met à jour la valeur de la liste déroulante de Gérer les prêts sur la Page Configuration des traitements des services aux usagers et vice versa. |
|
send_query_to_patron_use_xsl |
Ce paramètre détermine si la configuration de la lettre Demande au lecteur est effectuée à l'aide des types de requête du lecteur ou des modèles de contact du lecteur. Les types de requête du lecteur sont configurés à l'aide du nouveau système de configuration de lettre XSL plus flexible et sont actuellement l'option par défaut. Les modèles de contact du lecteur sont un ancien système et sont obsolètes ; voir Configurer des types de requête du lecteur. Quand ce paramètre est réglé sur vrai, les types de requête du lecteur sont utilisés et l'option Types de requête du lecteur s'affiche dans le menu Configuration > Services aux usagers > Demandes PEB. Pour obtenir des informations supplémentaires, voir Configurer des types de requête du lecteur. Quand ce paramètre est réglé sur faux, les modèles de requête du lecteur sont utilisés et l'option Types de requête du lecteur s'affiche dans le menu Configuration > Services aux usagers > Demandes PEB. Pour obtenir des informations supplémentaires, voir Configurer des modèles de contact du lecteur. |
separate_patron_notifications_by_library | En activant ce paramètre, les institutions peuvent configurer Alma pour que les lettres rassemblant des informations de plusieurs bibliothèques, telles que la Lettre d'activité du lecteur, la Lettre de courtoisie, la Lettre Rapport sur les demandes ou la Lettre Notification de prêt perdu et en retard, soient rassemblées et envoyées par chaque bibliothèque. Les lettres créées seront envoyées à partir de la bibliothèque spécifique.
|
short_loan_courtesy_reminder | Le délai, en minutes, avant l'heure limite d'un prêt court, marquant l'envoi de la lettre de courtoisie. La valeur doit être inférieure à 1440 minutes (24 heures). Ce paramètre est vide par défaut, ce qui signifie qu'aucune lettre de courtoisie de prêt court n'est envoyée. Voir Lettre de courtoisie pour plus de détails. |
short_loan_overdue_block | Lorsque ce paramètre est défini sur true, une lettre de retard a pour conséquence de générer un blocage de retard sur le compte du lecteur. Il est défini sur false par défaut. Pour plus d'informations, voir Configurer des prêts de courte durée. |
short_loan_overdue_reminder
|
Le délai, en minutes, après l'heure limite d'un prêt court, marquant l'envoi d'un avis de rappel de retard de prêt court. La valeur doit être inférieure à 1440 minutes (24 heures). Ce paramètre est vide par défaut, ce qui signifie qu'aucun avis de retard de prêt court n'est envoyé.
Voir Lettre Notification de prêt en retard et perdu pour plus de détails. |
Les valeurs possibles sont NONE, MESSAGE, EMAIL, MESSAGE_EMAIL (en majuscules). La valeur par défaut est réglée sur NONE, ce qui signifie qu’aucune notification n’est envoyée.
Si elle est réglée sur MESSAGE ou sur MESSAGE_EMAIL, une alerte est affichée sur l'écran du personnel sur la page Gérer les services aux lecteurs lors du prêt ou du renouvellement d’un exemplaire avec une date de retour avancée. Les messages possibles sont :
Lors du prêt d’un exemplaire depuis une borne de prêt automatique, un message est également affiché.
Le texte de ce message n’est pas configurable.
De plus, quand la valeur est réglée sur EMAIL ou MESSAGE_EMAIL, une notification est envoyée au lecteur au moment du prêt ou du renouvellement à propos de la date de retour avancée. Au moment du renouvellement, la lettre est déclenchée uniquement si celui-ci est effectué par le personnel depuis la page Gérer les services au lecteur. Si le renouvellement est effectué par le lecteur dans Primo, la date de retour raccourcie est affichée au lecteur immédiatement. La Lettre de rapprochement de date de retour peut être envoyée par e-mail ou par SMS. Pour plus d’informations, voir Configurer des lettres Alma.
|
|
Lorsque ce paramètre est défini sur true, l'identifiant du demandeur est défini sur NUL lorsqu'une demande est effectuée, mais est masqué dans l'historique de la recherche. Il s'agit de la valeur par défaut.
Lorsque ce paramètre est défini sur false, l'identifiant du demandeur s'affiche.
|
|
should_automatically_print_request_slip | Lorsque ce paramètre est défini sur true, des avis imprimés sont automatiquement générés en fonction des règles d'impression automatiques qui ont été configurées.
Lorsque ce paramètre est défini sur faux, les avis imprimés NE sont PAS générés automatiquement, quelles que soient les règles d'impression automatiques qui ont été configurées.
Vous pouvez continuer à imprimer des avis de demande manuellement en cliquant sur Imprimer l'avis.
Il s'agit d'un paramètre au niveau de l'institution et par conséquent, il s'applique à toutes les règles d'impression automatiques dans tous les bureaux de prêt de toutes les bibliothèques.
|
should_report_active_requests | Cette valeur est définie dans la section Demandes - Envoyer un rapport sur la page Configurer des traitements de services aux usagers. Lorsque ce paramètre est défini sur true, la section associée aux demandes actives s'affiche dans le rapport de notification. |
should_report_in_process_requests | Cette valeur est définie dans la section Demandes - Envoyer un rapport sur la page Configurer des traitements de services aux usagers. Lorsque ce paramètre est défini sur true, la section associée aux demandes en cours s'affiche dans le rapport de notification. |
should_report_on_hold_shelf_requests | Cette valeur est définie dans la section Demandes - Envoyer un rapport sur la page Configurer des traitements de services aux usagers. Lorsque ce paramètre est défini sur true, la section associée aux demandes sur le rayon des réservations s'affiche dans le rapport de notification. |
SIP2_include_item_level_call_number
|
La machine SIP2 lit le code-barres du livre scanné. Alma fournit un numéro qui est utilisé pour le processus de tri et pour la destination de retour. Ce numéro est calculé sur la base de règles, et peut être configuré pour utiliser la cote de l'exemplaire pour les calculs.
|
slnp_prefix | Préfixe utilisé pour faire correspondre le champ 035 au champ verbundid dans le message SLNPPresentVerbundData. |
Ce paramètre est défini sur vrai pour activer l’option permettant de rassembler les notifications d’exemplaires en retard et perdus afin que le lecteur ne reçoive qu’une seule notification pour chaque type de notification.
Il est défini sur false pour envoyer une notification pour chaque exemplaire perdu ou en retard. Lorsque ce paramètre est défini sur false, les blocages en raison d'un retard ne sont pas pris en charge.
Pour plus de détails sur les lettres de retard et d’exemplaires perdus, voir Prêts – Exemplaire perdu et en retard sur la page Consulter les traitements planifiés.
|
|
uresolver_display_cz_records_first | Indique s'il faut ou non lister les notices de la Zone de communauté en premier dans chaque niveau dans la liste des ressources en ligne. Pour plus d'informations, voir Configurer l'ordre des services en ligne. |
uresolver_enable_getit_holding_configuration
|
Quand l'option est réglée sur faux, l'affichage des champs de holdings dans Get It est déterminé par les réglages du système et la personnalisation des libellés.
Quand l'option est définie sur vrai, les pages suivantes sont activées pour permettre la configuration des informations de holdings Get It :
De plus, lorsque ce paramètre est défini sur true, les paramètres client display_additional_holding_fields_in_getit et display_alternative_call_number_in_getit deviennent obsolètes.
Ce champ est défini sur false par défaut pour les clients déjà existants avant la sortie de la version de mai 2018. Pour les clients déployant le programme avec la version de mai 2018, il est défini sur true par défaut.
Pour plus d'informations sur la configuration des informations de holdings pour Alma-Primo, consultez Afficher des informations supplémentaires sur les fonds.
Pour plus d'informations sur la configuration des informations de holdings pour Alma-Primo, consultez Configurer des champs de holdings supplémentaires pour l'affichage dans Primo VE.
|
uresolver_partial_digitization_default_value
|
Ce paramètre n'est pas applicable aux environnements Primo VE. Pour les options de configuration, voir Configurer les formulaires de demande pour Primo VE. Réglez ce paramètre sur vrai pour sélectionner la case Partiel sur le Formulaire de demande de numérisation.
Réglez ce paramètre sur faux pour désélectionner la case Partiel sur le Formulaire de demande de numérisation.
Pour plus d’informations sur la personnalisation du Formulaire de demande de numérisation, voir Personnaliser les formulaires de demande Primo.
|
uresolver_Prefer_id_based_linking_services | Réglez sur vrai pour trier les bouquets dans UResolver par lien basé sur l'identifiant préféré. |
uresolver_remote_register
|
En cas de découverte Primo/VE dans un réseau de services aux usagers, vous pouvez permettre aux utilisateurs d'accéder à d'autres holdings de l'institution, de la manière suivante :
Pour plus d’informations, voir Demander aux autres institutions sans compte lecteur local lié.
|
uresolver_use_source_to_target_ordering | Indique s'il faut ou non placer la priorité la plus élevée sur les services qui correspondent à la source de l'OpenURL. Pour plus d'informations, voir Configurer l'ordre des services en ligne. |
use_time_format_with_time_zone_in_self_check | Lorsque ce paramètre est réglé sur false, le fuseau horaire n'est pas inclus dans le champ de la date de retour dans le message de réponse de la borne automatique de prêt. Lorsque ce paramètre est défini sur true (par défaut), la date limite est formatée en fonction du paramètre system_time_format. Pour plus d’informations sur le paramètre system_time_format, voir la table de conversion dans Configurer d’autres paramètres. |
waiving_fines_fees_limit | Définit le nombre maximum d'amendes qui peuvent être comprises dans une seule action « Annuler sélection ». |