Éliminer des utilisateurs
Une fois le traitement Eliminer les enregistrements utilisateur lancé, il est impossible de l'arrêter. Le traitement sera exécuté entièrement et tous les utilisateurs répondant aux critères spécifiés seront supprimés.
Vous pouvez exécuter un traitement pour supprimer les utilisateurs par lot. Le traitement supprime les utilisateurs ayant une date d'élimination expirée. Seuls les utilisateurs correspondant à certains critères peuvent être supprimés (voir Supprimer des utilisateurs). Pour configurer ce qui arrive aux utilisateurs avec des informations d'utilisateur supprimées, voir Configurer la Suppression d'utilisateur. Veuillez noter que l'historique d'un traitement est disponible jusqu'à un an après sa date d'exécution.
Pour plus d'informations sur la suppression d'utilisateurs par lot, voir Workflows de gestion des utilisateurs (4:04).
Vous pouvez uniquement supprimer les utilisateurs dont la notice d'utilisateur indique une date d'élimination. Vous pouvez définir une date d'élimination pour un ensemble d'utilisateurs par lot en utilisant le traitement « Update/Notify Users in Bulk » (voir Modifier/Contacter des lots d'utilisateurs).
Vous supprimez les utilisateurs par lot sur la page Éliminer les notices utilisateur (Admin > Gestion des utilisateurs > Éliminer les notices utilisateur) :
Pour créer un traitement d'élimination des utilisateurs :
Le traitement Éliminer des utilisateurs ne supprime pas les utilisateurs ayant des demandes PEB qui ne se trouvent pas sur le rayon des réservations.
- Sur la page Éliminer les notices utilisateur, cliquez sur Ajouter un traitement. La boîte de dialogue Ajouter un traitement s'ouvre.
Boîte de dialogue Ajouter un traitementIl s'agit d'un traitement ponctuel déclenché manuellement.
- Entrez les informations requises. La table suivante fournit des explications sur les champs de cette boîte de dialogue.
Champs Ajouter un traitement Champ Description Nombre de jours après la date d'éliminationUne période de grâce à appliquer aux informations de l'utilisateur. Par exemple, si ce traitement est exécuté le 20 décembre 2013 et que ce champ est défini sur 10, le traitement élimine tous les utilisateurs dont la date d'élimination est antérieure au 10 décembre 2013. La valeur par défaut est 0, c'est-à-dire tous les utilisateurs dont la date d'élimination est aujourd'hui ou antérieure.Les utilisateurs n'ayant pas de date d'élimination ne sont pas éliminés par ce traitement.Il est recommandé de ne pas laisser ce paramètre sur la valeur '0' par défaut, car le traitement pourrait ne pas traiter les utilisateurs comme prévu. Réglez la date d'élimination de l'utilisateur sur une date passée, quand cela est possible, pour garantir que le traitement d'élimination traite bien l'utilisateur.Type de notice utilisateurLimiter le traitement à des types de notices spécifiques.Groupe utilisateurLimiter le traitement à des groupes utilisateurs spécifiques. Vous pouvez créer des groupes d'utilisateurs dans Configuration > Gestion des utilisateurs > Détails utilisateur > Groupes d'utilisateurs (voir Configurer des groupes utilisateur).Ce champ ne s'affiche qu'une fois un Type de notice utilisateur spécifique sélectionné.Seuil de renonciationSpécifiez le montant dû par l'utilisateur (en monnaie locale) qui est ignoré lorsque les utilisateurs sont éliminés. Si un utilisateur doit un montant total d'amendes/de frais qui dépasse cette valeur, il n'est pas éliminé. La valeur par défaut est 0. -
Sélectionnez une des options suivantes :
- Ajouter (et Confirmer dans la boîte de dialogue de confirmation) pour ajouter le traitement à la file d'attente des traitements et ajouter des traitements d'élimination supplémentaires.
- Ajouter et fermer (et Confirmer dans la boîte de dialogue de confirmation) pour ajouter le traitement à la file d'attente des traitements et fermer la boîte de dialogue.
Pour suivre le traitement, voir Consulter les traitements en cours et Consulter les traitements terminés.
Pour plus d'informations sur l'élimination des lecteurs, voir Élimination d'un lecteur dans Alma dans le Réseau Développeur.
Si Esploro est activé pour votre établissement, tous les chercheurs associés qui sont associés à des actifs ou à des subventions et qui seront éliminés par ce travail deviennent des chercheurs non associés. Certaines de leurs informations utilisateur sont conservées, notamment le nom, les identifiants, les courriels et d'autres champs de recherche non affiliés.