Publier vers OCLC
- Administrateur de catalogue
- Administrateur des dépôts
- Administrateur général du système
Aperçu de la publication vers OCLC
- La méthode de publication habituelle est basée sur le niveau bibliographique, avec une indication de la disponibilité dans l'inventaire. Vous pouvez le faire en utilisant le profil de publication prédéfini Publish bibliographic record (DataSync) to OCLC.
- Vous pouvez également publier des informations au niveau des holdings, telles que les cotes, les localisations propriétaires et les emplacements en rayon. Cette option de publication est nécessaire pour les revues physiques et les autres travaux en plusieurs volumes de portée/couverture importante (pour PEB, par exemple). Vous pouvez le faire en utilisant le profil de publication prédéfini Publish your Local Holdings Records (LHRs) to OCLC.
- Les notices bibliographiques, dont les notices de holdings associées ont été supprimées, sont publiées comme des notices supprimées.
- Lors de la publication au niveau des holdings, toutes les holdings liées à la notice bibliographique sont publiées, y compris les holdings supprimées.
Quand les notices sont-elles exportées ?
-
La notice a été modifiée ou ajoutée depuis l'exécution du dernier traitement d'exportation.Les changements incluent toute modification apportée à une notice bibliographique et toute information qui l'enrichit (comme les modifications sur les holdings et les exemplaires), en fonction de la configuration du profil de publication utilisé, tel que Publier des notices bibliographiques (DataSync) vers OCLC ou Publier vos notices de collections locales (LHR) vers OCLC (voir la procédure Publier des collections imprimées vers OCLC pour plus d'informations).
Veuillez noter que si vous utilisez le profil de publication Publier des notices bibliographiques (DataSync) vers OCLC , les modifications apportées aux notices bibliographiques sont mises à jour sur OCLC. -
Un utilisateur membre du personnel a sélectionné manuellement la notice à exporter (processus connu également sous le nom d'exportation forcée).Ce processus peut être réalisé avec l'option Forcer l'export vers WorldCat à partir de l'ancien Éditeur de métadonnées (Outils > Définir les étiquettes de gestion > Forcer l'export vers WorldCat) ;
À partir du nouvel Éditeur de métadonnées (Actions de la notice> Définir les étiquettes de gestion > Forcer l'export vers WorldCat).
Quelles notices sont exportées ?
- Éditeur de métadonnées (nouveau catalogage de la notice bibliographique et de l'exemplaire)
- Catalogage rapide (nouvel exemplaire, nouvelle ressource électronique et citation Services aux usagers)
- Commande d'une notice bibliographique depuis la Zone de communauté
- Affichage simple - copier vers le catalogue ou le lien Quand vous consultez une notice bibliographique dans la Zone de communauté (ou la Zone Réseau, si vous êtes membre d'un réseau), certaines actions permettent aux catalogueurs d'associer leur catalogue à cette notice ou d'en créer leur propre copie locale.
Quel est le contenu des notices exportées ?
-
Profil de publication Publish bibliographic record (DataSync) to OCLCAvec ce profil, les données de notice bibliographique, y compris les informations de holdings (si le profil est configuré pour les inclure) sont publiées. Si la notice bibliographique ne comprend pas d'identifiant de la notice dans un autre système, OCLC envoie un fichier avec la conversion de l'identifiant de la notice dans un autre système en identifiant MMS de la bibliothèque. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le chargement de ce fichier dans How to create/import System Control Number from an Excel file into existing Alma records.Ce profil permet également d'inclure la notice supprimée sans ses holdings. Pour plus d'informations, consultez Publier des notices supprimées.
-
Profil de publication Publish your Local Holdings Records (LHRs) to OCLCAvec ce profil, les données de la notice de holdings, accompagnées du champ 004 avec l'identifiant de la notice dans un autre système de la notice bibliographique associée, sont publiées.
Structure du nom de fichier
Le nom de fichier est codé en dur et créé conformément aux exigences OCLC.
Comportement de l'étiquette de gestion d'ensemble Publier vers OCLC lors de la commande d'une notice de la Zone Réseau
Quand vous commandez une notice bibliographique de la Zone Réseau :
- Quand la ligne de commande est créée à partir d'une API (ou d'un système externe, autre que l'EOD d'importation) :
- S'il existe un profil d'intégration de type NEW_ORDER_API, les étiquettes de gestion sont récupérées dans ce profil d'intégration.
- Si aucun profil d'intégration n'est trouvé, le profil par défaut est utilisé. Il s'agit d'un profil d'importation fictif par défaut, créé dans un environnement d'exécution et non configurable.
- Quand la ligne de commande est créée manuellement :
- Les valeurs sont récupérées sur la notice opérationnelle de la notice bibliographique.
Informations de holdings intégrées
- Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Mapper les champs de la notice de fonds dans la notice Bib OCLC
- Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Symbole d'Institution OCLC
Publier des notices supprimées
Veuillez noter qu'en cas de publication au niveau des holdings (notices de holdings locales), les notices de holdings sont republiées uniquement si elles ont été modifiées.
Veuillez noter que lorsqu'une notice de holdings est mise à jour, elle est republiée avec toutes les notices de holdings liées à la notice bibliographique, y compris les notices supprimées.
-
Profil de publication Publish bibliographic record (DataSync) to OCLC
- La notice bibliographique est supprimée dans Alma
- Toutes les holdings d'une notice bibliographique ont été supprimées (même si la notice bibliographique en elle-même existe toujours)
- La notice bibliographique a été marquée comme Ne pas publier après avoir été publiée au moins une fois
Le traitement Publish Bibliographic Records to OCLC ne prend pas en charge la publication des champs 852 de holdings pour les notices bibliographiques supprimées.
- Ce profil permet d'inclure la notice supprimée sans ses holdings. Les institutions peuvent personnaliser ce profil pour inclure toutes les holdings supprimées de la notice bibliographique dans le fichier publié. OCLC peut ainsi plus facilement mettre les symboles OCLC en correspondance et traiter la suppression.
Pour activer cette fonctionnalité, les institutions peuvent régler le paramètre client : oclc_add_hol_to_deleted_bib sur true.
Accédez au paramètre client de la manière suivante : Menu de configuration > Ressources > Général > Autres paramètres.- Si ce paramètre est réglé sur true, la notice bibliographique supprimée publiée comprendra toutes ses holdings supprimées, quelle que soit leur date de suppression. Cela permet de garantir que toutes les holdings de notice bibliographique sont bien supprimées du système (cette fonctionnalité a été validée par OCLC). Les données des holdings incluses respecteront la conversion spécifiée dans le tableau « Mapper les champs de la notice de fonds dans la notice Bib ».
-
Profil de publication Publish your Local Holdings Records (LHRs) to OCLC
- La notice de holdings est supprimée dans Alma.
- La notice bibliographique associée à la notice de holdings a été marquée comme Ne pas publier après avoir été publiée au moins une fois.
- La notice de holdings a été publiée au moins une fois par le traitement LHR. Après cela, la notice bibliographique associée à la notice de holdings est marquée avec l'option Publier la notice bibliographique. Voir le tableau Résumé des Traitements de publication OCLC et des Étiquettes de gestion Alma.
Lors de la publication au niveau des holdings, toutes les holdings liées à la notice bibliographique sont publiées, y compris les holdings supprimées.
Publier des Notices Liées vers OCLC
Activités de publication initiales avec OCLC
Lorsqu'il est configuré pour des symboles et codes de bibliothèque différents, le profil Publication vers OCLC ajoute et retire des holdings lorsqu'il existe toujours un inventaire, mais n'ajoute pas d'informations de holdings supprimées à la notice supprimée dans Alma.
Pour les institutions configurées pour des symboles et codes de bibliothèque différents, le champ 852$a est obligatoire. Ce champ n'est pas ajouté par Alma aux notices supprimées. Les clients ayant donc plusieurs symboles de bibliothèque doivent utiliser le client Connexion OCLC afin de retirer des holdings pour des notices supprimées.
-
Contactez OCLC, pour qu'ils vous fournissent un symbole du code de l'institution. Si vous souhaitez qu'une combinaison bibliothèque / localisation spécifique ait son propre symbole de code distinct remplaçant le symbole au niveau de l'institution, vous devez le coordonner avec OCLC et convertir le code de bibliothèque / localisation au symbole attribué dans la table des conversions de symboles l'institution OCLC (Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Symbole d'Institution OCLC).Table de conversion Symbole institution OCLC
- Dans OCLC Worldshare, créez une collection de synchronisation de données pour les notices bibliographiques. Si vous utilisez également des notices de holdings locales, ¡créez-en une pour la notice de holdings locale également.
Veuillez noter que dans la connexion FTP :- La ou les collections de synchronisation de données auront un identifiant de collection qui sera ensuite utilisé dans « Publish your Local Holdings Records » et « Publish your Local Holdings Records (LHRs) to OCLC »
- Lorsque vous configurez la collection de synchronisation de données avec OCLC, nous recommandons à l'institution de consulter un spécialiste des collections de synchronisation de données d'OCLC.
- Cela permettra de mettre en correspondance les notices bibliographiques grâce à leur OCN ( identifiant de la notice dans un autre système) sans qualificatif ou grâce à leur OCN avec qualificatif.
- Découvrez plus d'informations sur les collections de synchronisation de données sur la page Data Sync Collections.
- Configurez une connexion S/FTP à utiliser par Alma et OCLC. Voir Configurer des connexions S/FTP.
- La case « Correspond au chemin d'accès complet » doit être cochée,
- Le sous-répertoire doit commencer par une barre oblique,
- Le nom d'utilisateur doit commencer par fx_,
- Veuillez noter que lorsque vous testez la connexion FTP, vous obtiendrez un message « Échec de suppression du FTP ». Ce n'est pas un problème, car le fichier est presque immédiatement placé dans une file d'attente. Il ne peut donc plus être supprimé. Vous obtiendrez également un échec de téléchargement FTP pour la même raison.
- Pour le serveur, utilisez le serveur d'échange OCLC filex-m1.oclc.org avec le port 22.
Par exemple :
Pour plus d'informations concernant les serveurs FTP, voir la page Exchange Files with OCLC.
- Lorsque vous utilisez le profil de publication Publish bibliographic record (DataSync) to OCLC, il est possible de publier des informations de holdings intégrées dans la notice publiée. Pour cela, vous devez configurer la table de conversion Convertir les champs de collection en notice bibliographique OCLC (Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Convertir les champs de collections en notices bibliographiques OCLC).
Vous pouvez saisir n'importe quel nombre dans le champ code de la cible : ce champ est destiné à une utilisation interne, pour maintenir le caractère unique de chaque champ, et n'est pas publié. Une étiquette de holdings peut être convertie en étiquette bibliographique simple. Plusieurs champs de holdings peuvent être convertis, mais chacun d'entre eux doit uniquement être converti en une seule étiquette bibliographique.Seuls des champs de données peuvent être utilisés dans ce tableau, pas des champs fixes.Convertir les champs de collections vers les notices bibliographiques dans OCLCCette information est fournie à OCLC lorsque le projet de synchronisation est ouvert. Elle est également utilisée par Alma pour enrichir les notices bibliographiques avec des informations sur les fonds d'une manière interprétable par OCLC.Lorsque vous publiez sur OCLC, le champ 852 $a est défini/remplacé par le symbole d'institution (tel que précisé dans le paramètre Symbole de l'institution OCLC du profil de publication) ou par le symbole de bibliothèque/localisation (défini dans Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Symbole d'Institution OCLC) lorsque le champ 852 $b correspond à l'une des clés de la table de conversion. Voir l'étape 1.
- Personnalisez l'un des types suivants de profil de publication de document imprimé fournis dans Alma ou créez un profil de publication électronique répondant à vos exigences : Voir les procédures Publier des collections imprimées vers OCLC et Publier des collections électroniques vers OCLC pour plus d'informations.
- Publish bibliographic record (DataSync) to OCLC – Utilisez ce profil pour synchroniser les notices bibliographiques intégrant des informations sur les holdings avec les informations disponibles pour votre institution/bibliothèque dans le catalogue OCLC WorldCat.
- Publish your local holdings records (LHRs) to OCLC – Utilisez ce profil pour synchroniser exclusivement les informations de holdings avec celles disponibles pour votre institution/bibliothèque dans le catalogue OCLC WorldCat.
Publier des collections imprimées vers OCLC
- Ouvrez la page Détails du profil de publication (Ressources > Publication > Profils de publication).
- Sur la page Profil de publication, modifiez soit Publier vers OCLC – Notices bibliographiques soit Publier vers OCLC – Notices de collections (voir Activités de publication initiales avec OCLC). La page Détails du profil de publication s'ouvre.
Page Détails du profil de publication
- A l'aide du tableau suivant, complétez les paramètres sur la page Détails du profil de publication.
Paramètres de la page Détails du profil de publication (OCLC) Paramètre Description Section Détails du profil : Nom du profil Le nom du profil. Description du profil Une description (facultatif). Le symbole du code de l'institution précédemment convenu avec OCLC. Voir la configuration de la table de conversion du symbole OCLC de l'institution décrite ci-dessus dans la section Activités de publication initiales avec OCLC pour plus d'informations. La valeur spécifiée dans le paramètre Symbole de l'institution OCL peut être remplacée par le code de bibliothèque ou le code de symbole OCLC au niveau de l'emplacement spécifié dans la configuration (Menu de configuration > Ressources > Export de notice > Symbole d'institution OCLC).
Ceci est un champ obligatoire.
Identifiant du projet
L'identifiant du projet de synchronisation précédemment convenu avec OCLC (voir le processus de configuration présenté ci-dessus).
L'identifiant de projet ou de collection doit être saisi avec le symbole de l'institution OCLC requis. Si vous travaillez avec l'ancien format OCLC, saisissez un identifiant de projet. Si vous travaillez avec le nouveau format OCLC, saisissez un identifiant de collection.
Identifiant de collection
L'identifiant de collection précédemment convenu avec OCLC (voir le processus de configuration présenté ci-dessus). Si ce champ est rempli, le nom du fichier publié inclut le symbole de l'institution et l'identifiant de collection. Dans le cas contraire, le nom du fichier publié n'inclut pas l'identifiant de collection. Pour plus d'informations, contactez OCLC.
L'identifiant de projet ou de collection doit être saisi avec le symbole de l'institution OCLC requis. Si vous travaillez avec l'ancien format OCLC, saisissez un identifiant de projet. Si vous travaillez avec le nouveau format OCLC, saisissez un identifiant de collection.
Section Paramètres de publication : Mode de publication : Incrémental Utilisez cette option pour publier vos modifications continues concernant la notice OCLC effectuées (depuis la précédente mise à jour) dans Alma vers le serveur FTP utilisé pour la publication et finalement vers OCLC pour qu'elles soient traitées. La planification du traitement de publication est déterminée par l'option de planification que vous avez sélectionnée dans le profil de publication OCLC. Ce mode de publication est destiné à être exécuté sur une base régulière. Mode de publication : Basique Il s'agit d'une option à usage unique. Sélectionnez cette option à usage unique si vous êtes une institution procédant à la migration depuis un SIGB différent où les notices OCLC ont été conservées et échangées avec OCLC. Le but est de poursuivre l'échange des notices avec OCLC sur le système Alma à partir du point où l'autre SIGB s'était arrêté (à l'aide du compte OCLC existant utilisé avec le SIGB précédent). Cette option est destinée à être utilisée – une fois – immédiatement après la migration de la base de données vers Alma et avant toute modification des notices OCLC dans le système Alma. Cette option publie l'ensemble intégral des notices OCLC (c'est-à-dire toutes les notices marquées pour la publication vers OCLC comme l'indique la section Quand les notices sont-elles exportées) vers un indice de publication Alma (une manifestation interne de l'ensemble dans Alma par rapport à la publication Basique vers OCLC ), mais elle ne crée aucun fichier sur le serveur FTP utilisé pour la publication OCLC. Une fois le traitement de publication terminé, Alma définit automatiquement le Mode de publication sur Incrémental dans le profil de publication OCLC pour les mises à jour continues de publication incrémentale avec OCLC.La planification et l'exécution du traitement de publication Basique doivent être incorporées dans le processus immédiatement après le basculement d'Alma dans la production.Mode de publication: Complet Alma publie toutes les notices OCLC (c'est-à-dire toutes les notices marquées pour la publication vers OCLC telles que décrites dans la section Quand les notices sont exportées) vers le serveur FTP utilisé pour la publication OCLC. Cette option est destinée aux institutions qui créent un nouveau compte OCLC pour le premier traitement des notices (telles que les bibliothèques qui ne fonctionnaient pas avec la publication OCLC dans leur système antérieur à Alma) ou pour les sites qui ne fonctionnaient auparavant pas avec OCLC mais qui ont décidé d'entreprendre un projet de réclamation intégrale avec OCLC afin de publier à nouveau toutes les notices d'Alma vers OCLC. Une fois le traitement de publication terminé, Alma définit automatiquement le Mode de publication sur Incrémental dans le profil de publication OCLC pour les mises à jour continues de la publication incrémentale avec OCLC. Statut Sélectionnez Actif. Planification Sélectionnez une des options de planification. Si vous sélectionnez Non planifié, le traitement d'export du profil de publication ne s'exécute pas. Notifications par email Spécifiez quels utilisateurs et quelles adresses email recevront les notifications par email une fois le profil de publication terminé. Section Format de soumission : Configuration FTP Sélectionnez le nom de la connexion S/FTP. Pour plus d'informations sur les spécifications FTP, voir la Documentation OCLC. Sous-répertoire Un sous-répertoire du chemin d'accès spécifié lors de la création de la connexion S/FTP. Par exemple, si vous avez spécifié Alma dans le champ Sous-répertoire durant la configuration de la connexion S/FTP et que vous indiquez OCLC dans ce champ, les données sont exportées vers le répertoire Alma/OCLC. Presque immédiatement après le chargement d'un fichier sur le serveur DataSync d'OCLC, ce fichier est placé dans une file d'attente pour être traité. - Cliquez sur Enregistrer. Le profil de publication modifié est enregistré. Les données répondant aux critères définis sont exportées vers l'emplacement FTP spécifié lorsque le profil est exécuté.
Pour plus d'informations sur le suivi d'un traitement d'export de publication, voir Consulter les traitements en cours. Pour plus d'informations sur le rapport de traitement, voir Consulter les traitements terminés.Lors de la publication des notices bibliographiques vers OCLC, le nombre maximal de notices pouvant être publiées par fichier est de 90 000. Ceci est conforme aux normes OCLC décrites dans la Documentation OCLC. S'il y a plus de 200000 notices à exporter, des fichiers de données multiples sont créés avec jusqu'à 200000 notices par fichier.
Publier des collections électroniques vers OCLC
- Créez l'ensemble de collections électroniques que vous souhaitez synchroniser avec WorldCat. Voir Ajouter des ensembles logiques pour des instructions.
- Créez un profil de publication général. Voir Publication et enrichissement de l'inventaire. Utilisez les détails fournis dans la table suivante pour personnaliser la configuration de votre profil.
Détails du profil pour les collections électroniques OCLC Paramètre Description Nom du profil Un nom de profil unique. Description du profil Utilisez la description pour identifier davantage le profil de publication pour les collections électroniques OCLC. Section Paramètres de publication : Statut Sélectionnez Actif. Planification Sélectionnez la planification. Notifications par email Spécifiez quels utilisateurs et quelles adresses email recevront les notifications par email une fois le profil de publication terminé. Section Contenu: Nom du jeu Sélectionnez l'ensemble que vous avez créé pour la publication électronique dans l'étape 1. Publier sur Sélectionnez Niveau bibliographique. Format de sortie Sélectionnez Bibliographique MARC 21. Section Protocole de publication: FTP, OAI ou Z39.50 Cochez la case FTP. Configuration FTP Sélectionnez la configuration FTP que vous avez créée pour OCLC (voir Configurer des connexions S/FTP). Votre configuration FTP doit contenir les paramètres de configuration suivants : - Serveur FTP = ftp2.oclc.org
- Nom d'utilisateur = celui que OCLC vous a attribué
- Mot de passe = celui que OCLC vous a attribué
- Sous-répertoire = wckb/in/data
Format physique Sélectionnez XML. Nombre d'enregistrements dans le fichier Sélectionnez Un fichier. (Toutes les notices publiées vers OCLC doivent être dans un fichier.) Utiliser le nom de fichier par défaut Sélectionnez Non. Nom du fichier Spécifiez HOLDINGS_<registry_id>.xml-marc où <registry_id> représente l'identifiant de registre WorldCat (qui est également l'identifiant de votre institution OCLC) de votre bibliothèque. Si vous avez des questions relatives à votre identifiant de registre WorldCat, contactez le support client OCLC (support@oclc.org). - Sélectionnez Suivant et utilisez les détails fournis dans la table suivante pour terminer le reste de la configuration du profil.
Enrichissement des données des collections électroniques OCLC Paramètre Description Section Enrichissement d'inventaire électronique : Ajouter des informations sur la ressource électronique Sélectionnez cette option. Champ répétable 866 Sous-champ URL d'accès u URL de base du résolveur de lien Indiquez l'URL de base de votre résolveur de lien. Entrez l'URL de base pour que la page du service Primo soit redirigée vers le Résolveur de lien d'Alma à l'aide du format suivant et en insérant les informations de votre institution aux endroits indiqués :http://<primo server host:port>/openurl/<primo institution_code>/<primo view_code>?Sous-champ de nom de collection x Sous-champ d'information de couverture a Sous-champ de l'identifiant de collection de la Zone de communauté t Profil de publication électronique OCLC - Enrichissement de données - Cliquez sur Enregistrer.
Publier des notices BIBFRAME vers OCLC
Les notices BIBFRAME peuvent être publiées vers OCLC dans le cadre des profils existants. Si bf:instance comprend un identifiant avec un bf:assigner avec rdf:resource = http://id.loc.gov/vocabulary/organizations/ocolc, la notice BIBFRAME est publiée vers OCLC en tant que notice MARC, dans le cadre du traitement existant, sur la base de l'historique de modification et des étiquettes de gestion.
Cette section sera mise à jour en fonction des modifications.
Transition vers Alma Production depuis un système précédemment utilisé pour la synchronisation avec OCLC WorldCat
- Créez le profil de publication à l'aide de l'option basique ponctuelle.
- Lancez le profil de publication OCLC pendant que l'option ponctuelle basique est définie pour créer un point de départ dans votre base de données à partir duquel Alma peut poursuivre les mises à jour incrémentales vers OCLC.
Voir la procédure suivante pour les instructions relatives à la manière de configurer le profil de publication OCLC à l'aide de l'option ponctuelle basique pour l'établissement d'un point de départ à partir duquel Alma peut poursuivre vos mises à jour incrémentales vers OCLC WorldCat.Vous devez exécuter le profil ou le traitement spécial à usage ponctuel durant votre première journée ou à proximité immédiate de votre première journée avec l'environnement production d'Alma et avant de modifier vos notices de catalogage.Vos notices bibliographiques avec un champ OCLC préfixé 035 sont automatiquement marquées durant la migration en vue de la publication bibliographique OCLC. Si vos notices doivent être marquées différemment :
- Utilisez l'option Rechercher dans le répertoire d'Alma pour créer un ensemble qui reflète vos notices OCLC pertinentes à ce moment-là.
- Exécutez le traitement Synchroniser des notices Bib avec le catalogue externe avec le paramètre Synchroniser avec le catalogue externe dans la section Paramètres de tâche : Synchroniser avec le catalogue externe défini sur Publier des notices bibliographiques ou Publier des collections uniquement pour marquer l'ensemble de notices à publier vers OCLC. Cette étape peut également être utilisée pour démarquer un ensemble de notices afin d'empêcher leur publication.
Si Ne pas publier est sélectionné, les notices sont publiées en tant que notices supprimées (un d est ajouté en position 5 du LDR).Voir Effectuer des traitements manuels sur des ensembles définis pour plus d'informations.Pour marquer des notices individuelles (par opposition à un jeu de notices), utilisez l'Éditeur de métadonnées et les options d'outils Publier la notice bibliographique/Publier les données sur les fonds uniquement (Outils > Définir les étiquettes de gestion > Exporter vers WorldCat). Voir Exporter vers WorldCat dans Options du menu et de la barre d'outils dans l'Éditeur de métadonnées pour plus d'informations.
- Une fois vos notices OCLC marquées, utilisez le répertoire à l'aide du paramètre de recherche Synchroniser avec le catalogue externe pour vérifier les notices marquées pour le traitement OCLC.
Paramètre de Recherche avancée Synchroniser avec le catalogue externeUne fois que vous avez pris en compte ces considérations concernant le flux de travail, vous êtes en mesure de configurer votre profil de publication OCLC basique et d'exécuter le traitement de publication à l'aide de ce profil.
- Voir Publier des collections imprimées vers OCLC pour créer votre profil de publication OCLC ponctuel, mais utilisez les paramètres de la page Détails du profil de publication décrits dans le tableau ci-dessous.
Paramètres de la page Détails du profil de publication (pour le profil de transition) Paramètre Description Section Détails du profil : Nom du profil Un nom de profil unique. Description du profil Modifiez la description pour identifier davantage ce profil. Symbole de l'institution OCLC Le symbole du code de l'institution/la bibliothèque précédemment convenu avec OCLC (voir l'étape 1 du processus de configuration présenté ci-dessus). Identifiant du projet L'identifiant du projet de synchronisation précédemment convenu avec OCLC (voir l'étape 2 du processus de configuration présenté ci-dessus). Section Paramètres de publication : Statut Sélectionnez Actif. Planification Sélectionnez Non planifié. Veuillez noter qu'il est nécessaire de contacter Ex Libris pour exécuter ce traitement manuellement. Après avoir complété votre traitement de publication de transition (Basique), vous devrez changer l'option de planification pour activer la publication incrémentale en cours.Mode de publication : Basique Il s'agit d'une option à usage unique. Sélectionnez cette option si vous êtes une institution procédant à la migration depuis un SIGB différent où les notices OCLC ont été conservées et échangées avec OCLC. Le but est de poursuivre l'échange des notices avec OCLC sur le système Alma à partir du point où l'autre SIGB s'était arrêté (à l'aide du compte OCLC existant utilisé avec le SIGB précédent). Cette option est destinée à être utilisée – une fois – immédiatement après la migration de la base de données vers Alma et avant toute modification des notices OCLC dans le système Alma. Cette option publie la totalité de l'ensemble des notices OCLC vers un indice de publication Alma (une manifestation interne de l'ensemble dans le système Alma par rapport à la publication basique vers OCLC ), mais elle ne crée aucun fichier sur le serveur FTP utilisé pour la publication OCLC. Une fois le traitement de publication terminé, Alma définit automatiquement le Mode de publication sur Incrémental dans le profil de publication OCLC pour les mises à jour continues de publication incrémentale avec OCLC.La planification et l'exécution du traitement de publication Basique doivent être incorporées dans le processus immédiatement après le basculement d'Alma dans la production.Section Format de soumission : Configuration FTP Sélectionnez le nom de la connexion S/FTP que vous avez établie ou coordonnée avec OCLC. Il s'agit du FTP depuis lequel OCLC peut récupérer les notices à synchroniser avec les notices WorldCat. Puisque l'option Basique que vous sélectionnez pour le Mode de publication ne crée aucun fichier sur le serveur FTP utilisé pour la publication OCLC et qu'Alma définit automatiquement le Mode de publication sur Incrémental dans le profil de publication OCLC après la finalisation de la publication Basique, vous pouvez sélectionner la configuration FTP incrémentale en cours que vous avez établie avec OCLC.Sous-répertoire Un sous-répertoire du chemin d'accès spécifié lors de la création de la connexion S/FTP. Par exemple, si vous avez spécifié Alma dans le champ Sous-répertoire durant la configuration de la connexion S/FTP et que vous entrez OCLC dans ce champ, les données sont exportées vers le répertoire Alma/OCLC. - Enregistrez vos paramètres de profil.
- Une fois l'exécution de votre traitement de transition terminée, reconfigurez le paramètre Planification pour configurer votre profil de publication OCLC pour la publication incrémentale continue avec les notices OCLC WorldCat.